… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Réforme retraite en 2012
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Réforme retraite en 2012

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> INTERNATIONAL -> Droit
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Violette -
Guest

PostPosted: Sat 23 Jan - 16:44 (2010)    Post subject: Réforme retraite en 2012 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le grouvernement français propose de travailler plus longtemps avant d'avoir accès à la retraite à taux plein. 

Il a rendu public, lundi le 31 décembre, son rapport sur l'évolution de la situation des régimes de retraites qui préconise de porter la durée de cotisation de 40 ans aujourd'hui à 41 ans en 2012 et 41,5 ans en 2020 pour une retraite à taux plein. 
Il adopte ainsi les conclusions du rapport du Conseil d'orientation des retraites (COR) du 29 octobre 2007. 

La loi de 2003 prévoyait le passage à 41 ans de cotisation à raison d'un trimestre par an entre 2009 et 2012 pour une retraite à taux plein. Mais la situation financière actuelle des régimes de retraite est moins bonne que prévue en 2003. 

Faute d'engager cette réforme, «à l'horizon 2012, la situation financière de l'ensemble des régimes de base serait fortement dégradée», affirme le rapport. 

Le gouvernement prévoit discuter de l'allongement de la durée des cotisations avec les partenaires sociaux au cours de cette année. 

«Le rendez-vous de 2008 doit impérativement permettre d'examiner l'ensemble des verrous qui font obstacle au mouvement d'allongement des carrières» (NDLR: comme l'aspiration des travailleurs à améliorer leur qualité de vie), prévient le rapport. 

Le taux d'emploi des seniors stagne toujours à des niveaux insuffisants, considère-t-on. Les départs anticipés en retraite empêchent le régime d'atteindre l'équilibre. 

Sources: 
Le Figaro
Le Monde

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Mon 1 Mar - 16:18 (2010)    Post subject: Réforme retraite en 2012 Reply with quote

... Ange

Travailler c'est trop dur

Et voler c'est pas beau
D'mander la charité
C'est quelque chose que je ne veux plus faire
Chaque jour que moi je vis
On me demande de quoi je vis
Je dis je vis sur l'amour
Et j'espère vivre vieux
Je prends mon vieux cheval
Et j'attrape ma vielle selle
Je selle mon vieux cheval
Pour aller chercher ma belle
Je prends ma vieille Bible
Ma Thora mon vieux Coran
D'Abidjan à Saint Félix
Je cours chercher Hélène
Et voler c'est pas beau
D'mander la charité
On me demande de quoi je “deal”
Et j'espère vivre vieux
Ma Thora mon vieux Coran
D'Abidjan à Saint Félix
Je cours chercher Hélène
Et voler c'est pas beau
D'mander la charité
Et voler c'est pas beau
D'mander la charité
On me demande de quoi je vis
Et j'espère vivre vieux
Ma Thora mon vieux Coran
D'Abidjan à Saint Félix
Je cours chercher Hélène
Et voler c'est pas beau
D'mander la charité
Vos commentaires sur Travailler C'Est Trop Dur
Votre commentaire

...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> INTERNATIONAL -> Droit All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo