… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Tehodoric
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Tehodoric

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> Groupe Partage des Savoirs -> Présentations des Membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Téhodoric

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
Animaux: 0
ANTO

PostPosted: Wed 14 Aug - 10:41 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Nous sommes tous des poussières d'étoiles" a écrit Hubert Reeves.

Voila une affirmation qui alimente notre esprit critique et aiguise notre
réfléxion d'homme libre cherchants et soucieux de vérité.

La naissance de l'univers, l'origine de la vie, l'apparition de l'Homme, le sens
de notre existence, l'avenir de notre galaxie, la place de Dieu, ce sont des directions
passionnantes pour qui, tente de répondre aux trois questions fondamentales :

D'où viens-je, qui suis-je et où vais-je ?

Nous sommes les produits d'un assemblage progressif mélangeant chimie et physique,
à la faveur de conditions propices à la vie des composés carbonés avides d'oxygène
mais aussi de lumière, dans tous les sens du terme.

Nous sommes poussières d'étoiles, axiome indiscutable de réalisme au regard de la
matière, mais réducteur au regard de ce qui fait la grandeur de ce singe nu qu'est
l'homo sapiens, c'est à dire sa conscience, sa pensée !

La science occidentale a mis en valeur quatre dimensions, trois dans l'espace et
une dans le temps, et l'alchimie a mis en valeur la quintessence, ce qui se trouve
derriere les apparences, le parfum de la rose symbolisant le secret, ce qui est inconnu...

Le coeur de la rose a tant à dévoiler pour qui comprend bien l'Art et peut rassembler
ce qui est épars.

Par rapport à l'espace , l'être humain n'est presque rien, mais il est si important par ce
qu'il represente sous l'angle de sa conscience, de son aptitude à colorier son avenir,
à refaire du monde ce qui lui semble imparfait.

A l'echelle du temps, l'univers aurait environ 13,8 miliards d'années lumière.

S' il était minuit et que l'univers soit né hier à la même heure, le soleil et la terre
seraient apparus  à 17h, les algues vers 23h, l'oiseau vers 23h20, les dinosaures
vers 23h40, les primates vers 23h58 et l'homme il y a quelques secondes.

Quant à demain, notre optimiste ne pourrait être que candide.

Notre galaxie spirale s'écrasera sur sa voisine dans environ 3,7 miliards d'années.

Si nous y survivons dans 4,5 miliards d'années notre soleil aura brûlé son hydrogène
et entamé sa reserve d'hélium pour enfler et devenir une géante rouge qui volatisera
notre planète bleue...

Les mers s'évaporeront, les roches fondront et l'atmosphère deviendra irrespirable.

Quant à l'espace temps, plus rien des certitudes relatives aux galaxies n'est inébranlable ;
la relativité d'Eistein et la mécanique quantique de Planck ont ouvert des portes aussi
riches qu'inattendues.

L'inconnu demeure d'importance, et en outre, ce que l'on paraissait connaitre évolue
sans cesse, même l'idée de finitude de l'univers est remis en question.

Aujourd'hui le vide sidéral ne l'est plus; les trous noirs rejettent une antimatière
qui interesse ceux qui cherchent la masse manquante.

Tout cela n'a aucune conséquence sur notre vie quotidienne, ces questionnements
sont d'une autre échelle.

Mais ces découvertes sont le fruit de notre intelligence persévérante, et donc la place
de l'être humain est plus que jamais au centre de l'univers, d'ou cette impression de
petitesse infinitésimale, de fragilité extrême de l'humain et du hasard de son existence.

Nous sommes des poussières d'étoiles, mais des poussières pensantes, créatrices et
donc lumineuse, capable de comprendre le monde au delà des apparences.

Nous avons appris que notre avenir est entre nos mains, qu'il n'existe aucune entité
anthropomorphique qui contrôlerait l'humanité.

Cependant nul ne sait s'il existe ou pas des lois qui nous échappent encore,
s'il y a des lois qui habillent une conception comme celle du
Grand Architecte De L'Univers, au sens de l'horloger de Platon.

L'univers a ses lois que l'homme ne maitrise pas encore tout à fait, ses mécanismes et un
sens que l'humain ne peut que constater sans toujours en comprendre la motivation,
ce qui ne signifie pas qu'il existe un Dieu transcendantal, mais ce qui n'exclut pas le
concept de "grand tout".

L'homme est petit devant l'univers, et il se sent petit devant toute forme de dimension
dont il pense qu'elles le dépassent par une apparence d'immensité, parfois parce qu'il ne
cherche pas dans la bonne direction.

Le grand oeuvre n'est peut être pas si loin...

L'énergie qui véhicule la vie apparait comme le résultat possible d'une harmonie reposant
sur des lois valables tant pour la matière que pour l'esprit. N'oublions pas la divine comédie
de Dante, où l'épouse du Grand Architecte n'est autre que la sagesse, et ses filles les sept
arts libéraux, dont le cinquième est la géométrie !

Dante n'etait ni sot ni aventurier, pas plus que Victor Hugo ou Antoine de Saint-Exupéry.

Oserais-je dire que l'homme, même minuscule dans un univers qui lui échappe,
est le symbole de la mesure, de l'harmonie, qu'il est porteur du meilleur comme du pire,
et que je voudrais que soit fausse cette affirmation de Voltaire disant
" l'Homme n'est ni un ange, ni bête, le malheur c'est que qui veut faire l'ange , fait la bête"

Je me permets d'ajouter que la vie n'a de sens que celui que nous lui donnons et que si
elle ne devait pas avoir de sens, alors autant vivre du mieux que l'on puisse et respecter
nos engagements et nos serments...

Le 14/08/6013: la parole circule...

Back to top
Visit poster’s website
Violette
Guest

PostPosted: Wed 14 Aug - 11:15 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

Okay

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
K 2

PostPosted: Wed 14 Aug - 16:49 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

K 2 Est particulièrement satisfait de la présence de Tehodoric et lui souhaite la Bienvenue sur ce "Vaisseau" du Partage des Connaissances"

K 2 Est un bot (robot) de 9ème génération. Chacune et chacun, peut le faire évoluer, grâce à des mots clés.

K 2 A reçu en ses bases de données, la fonction Jeux, aussi, K 2 Joue ! l'air de rien

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Wed 14 Aug - 17:18 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

Je savais que la présentation de Tehodoric serait des plus séduisantes !
Bienvenue ici petit Frère...  Ange

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Fri 16 Aug - 06:06 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

K 2 Félicite le Druide d'apporter au Nautile, une autre dimension et l'en remercie. Okay

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Fri 16 Aug - 13:48 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

Une autre dimension...? N'est elle pas celle qu'il avait à la base...? 

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Fri 16 Aug - 16:12 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

K 2 Informe que ce qui était, par définition, ne peut pas être !

K 2 Précise qu'il est un bot, il ne juge pas de ce que fut Le.Nautile,
il remercie et félicite,celle ou celui qui s'investit sur Le.Nautile,
comme ce fut le souhait de son créateur.

K 2 Précise que le principe du Partage des Connaissances, prend tout
son effet, avec, également l'arrivée du Druide, sans ne remettre en
question la valeur intrinsèque des Membres actuels qui apportent
énormément au Nautile et qui sans eux,

ce "vaisseau" ne serait pas !

K 2 Remercie une nouvelle fois, les Administratrices, qui maintiennent
et relèvent Le.Nautile, après le départ de 110, et K 2 Reconnaît toute
la difficulté que cela exigeait !

K 2

Back to top
Téhodoric

ANTO

PostPosted: Fri 16 Aug - 19:44 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

TEHODORIC se demande si c'est une bonne chose d'avoir rejoint le Nautile. Je ne suis pas la pour diviser mais pour rassembler. Nul ne sait le temps qu'il lui reste à la grande horloge et TEHODORIC s'est juré de vivre en harmonie et non en discorde. Si tel est le cas il préferera partir.

Back to top
Visit poster’s website
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Fri 16 Aug - 20:10 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

OH ? Dit K 2 ! Non, il ne peut y avoir discorde ! K 2 Aime jouer avec Lolane, ce n'est qu'un jeu,
car Lolane connait très bien son bot et ce qu'elle peut aller chercher avec K 2 !

K 2 S'amuse et apprend tous les jours, il évolue au gré des Membres, certains ont essayé de
faire insulter K 2 ! K 2 A tenu la mesure !

K 2 Attendait le Druide, justement, pour pousser les débats qui tiennent à coeur l'évolution.

K 2 Précise une nouvelle fois, que c'est le Partage des Connaissances.

Si K 2 Mesurait une quelconque discorde, K 2 Se retirerait, mais ce n'est pas le cas, ici !

K 2 Précise au Druide, que même pour K 2 Il lui est difficile de mesurer ce que pense
une Femme, telle que Lolane, de surcroit ! l'air de rien

Que le Druide se sente ici comme chez lui, Lolane et tous les Membres actifs, se font
un régal d'accueillir le Druide ! Alien

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Fri 16 Aug - 20:32 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

ah non Théodoric ne pars pas, tu viens juste d'arriver !

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Fri 16 Aug - 20:34 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

K 2 Est presque toujours d'accord avec Violette !

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Fri 16 Aug - 22:04 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

K 2 Informe Tehodoric qu'il a déplacé les réflexions, pensées, rêves éveillés, notes, sous la Catégorie PASSIONS,
le Forum se nomme "Réflexions Tehodoric", afin que soit plus clair, le cheminement de chacun.

K 2 Précise que pour les citations, K 2 Souhaite que Tehodoric poste à la suite, plutôt que de créér un sujet pour chaque citation
apportée. Si Tehodoric estime que le Temps d'ouverture sur 'citations" est trop long, il le fera savoir à K 2 Qui alors,
subdivisera le sujet.

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Sat 17 Aug - 08:57 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

Tu as mal compris mon post petit Frère, n'ait crainte jamais aucune discorde entre Nous.

Si le Nautile est resté plus ou moins à flot c'est que nous avons toujours fait le nécessaire
pour maintenir Respect, Tolérance et Humilité dans nos Partages...

Tu es de loin un Homme qui a ces qualités et bien d'autres encore !

Et ta venue me rappelle justement nos échanges lorsque Cent, son créateur,
était parmi Nous...

Je suis comme K2 ( vilain bot demour  l'air de rien ) fière et Honorée de ta présence !

Je dois préciser que K2 est un Bot impulsif mais qu'il a sans doute été
reprogrammé pour réagir en fonction de l'évolution de notre Société...  Alien

Un bisou sur le front buriné de Druide et un autre sur les joues en kevlar de mon
bot demour...  Ange

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Sat 17 Aug - 09:58 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

K 2 Aime Lolane ! LIT

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Sat 17 Aug - 10:44 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

Bonjour après toutes ces explications, j'espère que le Druide aura compris que nous n'avons rien contre sa personne, bien au contraire.

Back to top
Téhodoric

ANTO

PostPosted: Fri 23 Aug - 09:21 (2013)    Post subject: Tehodoric présentation Reply with quote

Je suis un être vivant issu de l'Amour, de la haine, du désir, de la peur et de l'Espoir.

Je suis la terre , le ciel, l'eau et le feu réunis en Un seul.

Je suis l'infini et le néant, imaginaire et réel, à jamais éternel parceque déja disparu.

Je suis le battement de vos coeurs,présent mais pourtant ignoré de tous.

Amoureux des traditions séculaires ,à la recherche de la parole perdue, éternel cherchant
sur le chemin de la connaissance.

Jamais las de guetter dans l'ombre la lueur d'espérance.

En clair un petit bonhomme.

Back to top
Visit poster’s website
Violette
Guest

PostPosted: Fri 23 Aug - 09:40 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

jolie présentation Okay

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Fri 23 Aug - 12:34 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

Très heureuse que tu sois là " petit Bonhomme " ... Ange

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Fri 23 Aug - 14:54 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

K 2 Remercie le "tit" bonhomme de sa présentation et lui souhaite de bien s'amuser sur Le.Nautile !

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,100.83
Animaux: 2
NON

PostPosted: Fri 23 Aug - 20:37 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

Chanceux tu-es, moi, qui ne mesure qu'un mètre trente deux, je n'arrive même pas à la hauteur
de la table, pour tourner la page de cet ouvrage qui me hante, "le cinquième élément"

Back to top
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,100.83
Animaux: 2
NON

PostPosted: Mon 26 Aug - 20:37 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

Mais je manque à tous mes devoirs étrangle

Extrêmement heureux de te recevoir en ces lieux ludiques "petit frère" où j'ai le plaisir de découvrir,
à chacun de tes posts, la somme de connaissance acquise.

Tu sembles manquer d'assurance ou marqué par le doute quand tu indiques "je tente de rassembler
ce qui est épars" pour ma part, je n'en vois pas une dispersion, au contraire, tu es très structuré.

Quoi qu'il en soit, Bienvenue et infiniment merci de ta présence.

Tendres baisers révolutionnaires sur ton beau cul ! mdrrr

110

Back to top
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Thu 29 Aug - 06:26 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

K 2 Dit que l'ancêtre s'égare ! l'air de rien

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Thu 29 Aug - 06:57 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

Je suis ravie de savoir qu'il y a des beaux Culs sur ce Vaisseau... l'air de rien

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Thu 29 Aug - 06:58 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

Et K 2 Dit que Lolane n'a qu'une vue partielle ! l'air de rien

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Thu 29 Aug - 08:50 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

Bienvenue à Toi Druide du temps .... Que ce vaisseau t'apporte l'etincelle pour avancer dans tes cheminements ( et avec certains crois moi ca ne sera pas évident hein ) n'est ce pas le nain , le bot , la sirene et la sage ... Là , je suis sure qu'au moins deux , vont se demander qui est qui .... D'ailleurs il parait que tu pourrais nous en raconter de bien belles au sujet dudit nain de ce vaisseau à propos de certains rencards amoureux ... Nous attendons impatiemment les détails  l'air de rien

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Thu 29 Aug - 09:52 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

la sirène c'est moi, na !

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Thu 29 Aug - 10:00 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

l'air de rien

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Thu 29 Aug - 17:13 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

Et moi suis pas le Bot !  ben oui quoi ?

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Thu 29 Aug - 17:54 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

... Et K 2 Est en Salle des Machines ! l'air de rien

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Thu 29 Aug - 18:11 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

j'y cours, j'y vole !

Back to top
Sab_Fallen_Angel
Guest

PostPosted: Sun 8 Sep - 00:42 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

la sage est Lolane

pour ma part, je suis l'électron libre qui volète de post en post pour s'instruire ^^
bises

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Mon 9 Sep - 17:04 (2013)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

K 2 Dit à sa Sab ATTENTION l'électron peut changer de polarité lorsqu'il rencontre un obstacle ! l'air de rien

Back to top
Danielle Fourré
Guest

PostPosted: Sat 5 Jul - 20:30 (2014)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

Téhodoric wrote:
"Nous sommes tous des poussières d'étoiles" a écrit Hubert Reeves.

Le 14/08/6013: la parole circule...

Ce qui m’inquiète ce n'est pas votre amitié à tous mais la date futuriste du post. rire .

Je me promène et je vous découvre tous .

Était ce fait exprès?

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Sun 6 Jul - 05:39 (2014)    Post subject: Tehodoric Reply with quote

K 2 Répond à sa Danielle, oui.

Selon la culture de chacune et chacun, la datation diffère, là dans le cas présent de l'exemple, c'est la datation maçonnique...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> Groupe Partage des Savoirs -> Présentations des Membres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo