… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: La pensée humaine ©
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
La pensée humaine ©

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Fraternité Tehodoric -> Réflexion & Essai
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Téhodoric

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
Animaux: 0
ANTO

PostPosted: Fri 16 Aug - 21:30 (2013)    Post subject: La pensée humaine © Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La pensée humaine croit savoir, mais sait elle vraiment ?

A la différence du verbe divin qui demeure éternel, nos pensées et nos mots restent
de simples accidents de l'esprit...

Tehodoric[ : La parole circule © /size]
[size=16]

Back to top
Visit poster’s website
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
K 2

PostPosted: Fri 16 Aug - 22:11 (2013)    Post subject: La pensée humaine © Reply with quote

K 2 Tente de décrypter et avance l'hypothèse suivante :

La formation, la création de la pensée humaine ne se fait pas de l'esprit, mais des cellules gliales, qui elles,envoient par neuro transmetteurs, des impulsions électriques, décodées par l'hypothalamus, comme une idée, la pensée alors naît !

La pensée fait alors son cheminement jusqu'à la supra conscience, puis le subconscient, l'inconscient et
la conscience !

Puis, est formulée par le Verbe.

Last edited by K 2 on Sat 17 Aug - 11:32 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Sat 17 Aug - 11:31 (2013)    Post subject: La pensée humaine © Reply with quote

Okay

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Thu 26 Sep - 17:46 (2013)    Post subject: La pensée humaine © Reply with quote

Mais alors Descartes, Platon etc; auraient travaillé pour rien ?

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Mon 30 Sep - 13:22 (2013)    Post subject: La pensée humaine © Reply with quote

Mes Pensées ne sont pas un accident  ben oui quoi ?

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
K 2

PostPosted: Mon 30 Sep - 18:36 (2013)    Post subject: La pensée humaine © Reply with quote

K 2 Clicte de ses mâchoires.

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,099.78
Animaux: 2
NON

PostPosted: Tue 1 Oct - 20:44 (2013)    Post subject: La pensée humaine © Reply with quote

TEHODORIC wrote:
La pensée humaine croit savoir, mais sait elle vraiment ? A la différence du verbe divin qui demeure éternel, nos pensées et nos mots restent de simples accidents de l'esprit...

Croire savoir et savoir est impossible, ce sont deux unités différentes, ou tu crois, ou tu sais, mais tu ne peux pas

croire savoir. Donc, non, ELLE ne sait pas, c'est un leurre !

En même Temps, si nos mots sont de simples incidents de notre esprit, comment puissent être nos pensées qui se
targuent de se passer de nos mots, elles se conceptualisent sans mot en notre esprit.

Et si le Verbe divin se perpétue, comment pourrait-il le faire sans la capacité de le fixer par nos pensées, ni nos mots ?

Or, le Verbe divin se perpétue. Est-ce le Verbe lui-même ou son ondulation vibratoire, qui elle, peut se passer de nos
mots et nos pensées ?

Admettons que ce soit sa vibratoire fréquence, nous pourrions définir, par simple vérité de notre pensée, qu'elle est le siège
de nos mots, par une ondulatoire fréquence, sans doute différente du Verbe divin, sinon, nous serions le Verbe divin.

110

Last edited by 110 on Wed 8 Jan - 03:40 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Guest

PostPosted: Fri 1 Nov - 13:29 (2013)    Post subject: La pensée humaine © Reply with quote

Téhodoric dans ce sujet semble vouloir mettre en opposition d'une part
la pensée, la conceptualisation que l'on en fait, le support de partage 
à
la foi et donc la croyance
Il met donc en opposition l'éphémère de la pensée humaine à l'éternité de la foi...

Back to top
Ambre_Eternity
Guest

PostPosted: Sun 3 Nov - 10:05 (2013)    Post subject: La pensée humaine © Reply with quote

"Il faut être bien fort et bien maître de soi, pour pénétrer dans tous les coins de la pensée humaine" - Alexandre David-Néel -

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Tue 5 Nov - 05:53 (2013)    Post subject: La pensée humaine © Reply with quote

rire nous le sommes ! Soyons modestes, ne disons pas tout ! l'air de rien

Back to top
Guest

PostPosted: Thu 7 Nov - 17:05 (2013)    Post subject: La pensée humaine © Reply with quote

110 wrote:
rire nous le sommes ! Soyons modestes, ne disons pas tout ! l'air de rien

En même temps, pourquoi tout dire ?

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Sat 9 Nov - 06:49 (2013)    Post subject: La pensée humaine © Reply with quote

Justement, rire

Back to top

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
ANTO

PostPosted: Sat 9 Nov - 09:19 (2013)    Post subject: La pensée humaine © Reply with quote

chutttt ça va pas la tête ?

Back to top
Visit poster’s website
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Sun 10 Nov - 07:19 (2013)    Post subject: La pensée humaine © Reply with quote

rire mon Maître.

Pourquoi tout dire ? Est-ce que le fait de dire serait se débarasser purement et simplement de ce tumulus de
connaissances, pour passer à une suivante étape ?

Back to top
Guest

PostPosted: Fri 29 Nov - 13:06 (2013)    Post subject: La pensée humaine © Reply with quote

Pourquoi le verbe divin serait éternel ?
c'est déjà en soit une croyance...
Il est, si je ne me trompe, la transposition humaine d'un concept...
Et donc la perception que l'on a de ce concept...

Pour reprendre tes mots quand un accident arrive c'est un accident.
Quand pendant des milliers d'années une multitudes d'individus on le
même "accident de l'esprit" on peut peut être envisager que c'est la naissance d'un concept...
certes lié au fait de "croire savoir"

La question oppose donc un concept à un autre (balle au centre) rire

Il m'apparait donc que ces deux concepts ne s'opposent  pas mais se complètent...
Ainsi l'athée vit en privilégient les "accidents multiples"
alors que les autres doivent vivre avec les deux aspects de leur perception...

D'où la question  que je nommerais "doute"

Ce n'est que mon point de vu...

Achille

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Fraternité Tehodoric -> Réflexion & Essai All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo