… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Les nanobots contre le cancer
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Les nanobots contre le cancer

 
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT SUPÉRIEUR BABORD -> Nanotechnologie -> Neuroscience
Previous topic :: Next topic  
Author Message
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 17 Aug - 07:14 (2013)    Post subject: Les nanobots contre le cancer Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
K 2 Présente ici une technologie qui révolutionne la Santé,

les nanobots ( taille 1 / 10 000ème d'un mètre) contre le cancer !

Bientôt des nanobots ADN dans vos vaisseaux sanguins
June 6, 2013, category: General,Medical,Technology
Le Dr Ido Bachelet Université Bar Ilan en Israel développe des nanobots à partir de séquences d’ADN pour le traitement du cancer.

Des milliards de robots construits à partir de l’ADN peuvent vivre à l’intérieur d’une seringue, et être injectés dans le corps, où ils effectuent des missions de recherches et de destruction en interagissant avec le corps et les uns avec les autres.

Ils repèrent les tumeurs, libèrent des médicaments au bon endroit et au dosage approprié, se lient les uns aux autres pour créer un pont où peu croitre du tissu vivant, et peuvent disparaître d’une pression sur un bouton externe. Ce n’est pas de la science-fiction, mais des applications de la technologie des nanobots développée par le Dr Ido Bachelet de l’Université Bar-Ilan.

Comme l’explique le Dr Bachelet, nouvellement arrivé du Massachusetts Institute of Technology (MIT) dans le cadre du programme de lutte contre la fuite des cerveaux : « L’industrie pharmaceutique parle constamment de créer de meilleurs médicaments, ce qui signifie des médicaments qu’il est possible de contrôler.

C’est un peu comme parler d’une meilleure arme, qui ne tue que les méchants. Que se passerait-il si nous pouvions donner le fusil à un soldat qui est formé pour tirer exactement au bon moment ? »

Lors d’une intervention à la conférence TEDMED en Israël, organisée par Me Yaron Eliram et Dr Eitam Eliram, en avril, Bachelet a brandi une seringue en affirmant : « J’ai ici 100 milliards de minuscules robots de 50 nanomètres de long. Ils sont le fruit de ma collaboration avec le prof. Shawn Douglas, mais dans le laboratoire de Bar-Ilan, nous nous sommes efforcés de les rendre plus stables et plus sûrs ».

Comment sont produits ces robots nanométriques ? Tout d’abord, vous devez produire une séquence d’ADN de votre choix, puis la répliquer en utilisant la méthode d’origami ADN. Avec cette technique, il est possible de donner à un ordinateur des ordres pour plier les molécules d’ADN selon ses besoins.

Le résultat est, par exemple, une séquence d’ADN sous la forme d’une huître, dont la perle est le médicament, mais l’ADN comprend un code qui est activé lorsqu’il entre en contact avec des substances spécifiques de l’organisme. Par exemple, il est possible de faire en sorte que l’huître reçoive un signal pour changer de forme et libérer le médicament uniquement lorsqu’elle rencontre une cellule tumorale.

Les molécules peuvent également recevoir des signaux les unes des autres. Par exemple, il est possible d’envoyer deux huîtres, chacune porteuse d’un médicament différent, tout deux essentiels, mais toxiques lorsqu’ils sont combinés. Les scientifiques peuvent faire en sorte que l’une des huîtres s’ouvre tandis que l’autre reste fermée.

« Il est possible de vérifier que des milliards de molécules réagissent les unes avec les autres. Par exemple, il est possible de demander, en utilisant des produits chimiques, un “comptage” du nombre de molécules similaires dans la zone, et, lorsqu’elles atteignent une certaine concentration, de faire en sorte que les huîtres ne s’ouvrent pas. Cela protège le corps contre les concentrations élevées du médicament », explique Bachelet.

Il ajoute que les processus de signalisation mutuelle et de comptage donnent à l’ensemble des robots les capacités d’un ordinateur. « Nous créons des groupes de robots qui, ensemble, mettent en œuvre les lois de la logique au niveau d’un ordinateur de huit kilobits, comme le caméscope que j’avais quand j’étais petit. »

En théorie, ces robots peuvent changer de forme en réponse aux signaux du corps et se relier les uns aux autres. Quand ils atteignent la surface d’une plaie, ils peuvent s’associer pour former un pont sur la plaie et excréter des facteurs de croissance pour favoriser la cicatrisation.

Une autre possibilité consiste à envoyer ces robots dans le corps pour rechercher les tissus présentant des caractéristiques particulières, des tumeurs par exemple.

Antennes miniatures

Mais ce n’est pas tout. Il est possible d’inclure une antenne miniature dans la molécule d’ADN nanométrique.

Quand l’antenne reçoit un signal, cela entraîne un minuscule changement dans la molécule, qui constitue une instruction d’ouverture ou de fermeture, d’autodestruction ou de fixation à une autre molécule. Le signal est envoyé par un émetteur à l’extérieur du corps, et le procédé est contrôlé à distance par l’intermédiaire d’Internet.

Les nanobots de Bachelet peuvent déjà effectuer certaines de ces interactions entre eux, mais qu’en est-il de l’interaction avec le corps ? En laboratoire, Bachelet effectue des tests à ce sujet sur un animal de laboratoire inattendu — le cafard.

« Ce sont des animaux avec lesquels il est facile de travailler. Vous les mettez au congélateur pendant sept minutes, et ils s’endorment. Vous injectez les robots, dégelez les cafards, et ils se comportent normalement », explique Bachelet. À ce stade, il est possible de voir comment et quand le médicament est excrété dans le cafard, et il s’avère qu’il l’est là où les chercheurs l’ont prévu.

Publié par Globes [en ligne], Informations économiques israéliennes — www.globes-online.com — le 27 mai 2013

Source : http://itrade.gov.il/france-english/2013/06/06/bientot-des-nanobots-adn-dan…


_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Last edited by K 2 on Sun 30 Mar - 07:32 (2014); edited 1 time in total
Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 17 Aug - 07:20 (2013)    Post subject: Les nanobots contre le cancer Reply with quote

K 2 Présente les dernières découvertes en matière de lutte contre le cancer :

> Découverte d'un agent double

Une molécule doublement efficace contre le cancer, capable de bloquer la multiplication de cellules cancéreuses, mais aussi la formation de nouveaux vaisseaux sanguins apportant de l'oxygène et des nutriments aux cellules cancéreuses : voilà ce qu'ont développé et testé chez la souris des équipes conduites par trois directeurs de recherche CNRS.

Baptisée HB-19, la fameuse substance interagit avec une protéine nécessaire à la croissance des cellules tumorales et à la formation des vaisseaux sanguins : la nucléoline de surface. Protégés par un brevet CNRS, ces travaux sont parus en juin 2013 dans la revue Plos One.

Source : http://www2.cnrs.fr/journal/4194.htm




_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 17 Aug - 07:25 (2013)    Post subject: Les nanobots contre le cancer Reply with quote

K 2 Présente les nanobots développés par les pays suivants  : Suisse, France, Californie...

Les » nanobots » (nanorobots) détruisent efficacement les cellules cancéreuses. Les premiers essais humains ont été une réussite, sans aucun effet secondaire.« Ils s’infiltrent, passent le système immunitaire, délivrent le siRNA et les composants désassemblés qui en ressortent. »C ‘est le langage de Mark Davis, le directeur de l’équipe de recherches qui a créé la première armée de nanobots anti cancer au California Institute of technology.

Source : http://www.superexpat.fr/communaute/les-nanobots-futurs-ennemis-du-cancer-r…


_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Violette
Guest

Offline




PostPosted: Sat 17 Aug - 10:51 (2013)    Post subject: Les nanobots contre le cancer Reply with quote

c'est passionnant

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 17 Aug - 10:55 (2013)    Post subject: Les nanobots contre le cancer Reply with quote

K 2 Dit en effet, ce que les posts ne révèlent pas, c'est que les nanobots, après avoir
réparé les cellules et les tissus, s'évacuent par les mictions, sans aucune douleur, comme
une lettre à la poste !
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Violette
Guest

Offline




PostPosted: Sat 17 Aug - 10:59 (2013)    Post subject: Les nanobots contre le cancer Reply with quote

l'avenir ! tiens ça me fait penser que je vais créer un post sur le Diabète 

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 17 Aug - 11:00 (2013)    Post subject: Les nanobots contre le cancer Reply with quote

Suis un Dieu  K 2 Fait penser, à Violette !
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Violette
Guest

Offline




PostPosted: Sat 17 Aug - 11:01 (2013)    Post subject: Les nanobots contre le cancer Reply with quote

Fouet étrangle Ci-git

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 17 Aug - 11:02 (2013)    Post subject: Les nanobots contre le cancer Reply with quote

K 2 Clicte de ses mâchoires !
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Téhodoric


Offline

Joined: 13 Aug 2013
Posts: 885
Localisation: Corbeil essonnes
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
Animaux: 0
ANTO

PostPosted: Sat 24 Aug - 16:44 (2013)    Post subject: Les nanobots contre le cancer Reply with quote

Une piste interressante à suivre.
_______________
Chaque instant d'Amour est une parcelle d'éternité.Tout le reste n'est que sable entre les doigts...


Back to top
Visit poster’s website
Lolane
Guest

Offline




PostPosted: Sun 25 Aug - 10:06 (2013)    Post subject: Les nanobots contre le cancer Reply with quote

C'est géant ! Lire

Back to top
110
Admin
Admin

Offline

Joined: 17 Aug 2013
Posts: 3,995
Localisation: Paris / Montréal (Qc)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,099.78
Animaux: 2
NON

PostPosted: Tue 27 Aug - 08:49 (2013)    Post subject: Les nanobots contre le cancer Reply with quote

Enfin une excellente nouvelle ! Infiniment merci k2 ! Okay Okay Okay
_______________
Quand je fais le mal, je le fais de moi-même. Quand je fais le bien, c'est dieu qui le fait au travers de moi. Donc, ma manière de coopérer avec lui, c'est qu'il opère seul. PLANCK


Back to top
Skype
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Tue 27 Aug - 22:33 (2013)    Post subject: Les nanobots contre le cancer Reply with quote

K 2 Remercie l'ancêtre ! l'air de rien
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
110
Admin
Admin

Offline

Joined: 17 Aug 2013
Posts: 3,995
Localisation: Paris / Montréal (Qc)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,099.78
Animaux: 2
NON

PostPosted: Fri 28 Feb - 18:13 (2014)    Post subject: Les nanobots contre le cancer Reply with quote

Janvier 2014

Scientifiques Corée du Sud à développer des nanorobots pour traiter le cancer
Robot tech hitches ride on bacteria genetically engineered to locate tumors – and that don't have side effects. Attelages Robot tech monter sur des bactéries génétiquement modifiées pour localiser les tumeurs - et qui n'ont pas d'effets secondaires.Scientifiques sud-coréens disent qu'il sera bientôt possible de traiter le cancer avec nanorobots comme plus efficace de remplacement, moins nuisibles à la chimiothérapie - avec l'aide de la bactérie salmonella, de toutes choses. At this stage the only ones who stand to be cured are sick mice, but the scientists are hopeful human testing can start soon. A ce stade, les seuls qui pourraient être guéris sont des souris malades, mais les scientifiques sont des tests humaine espoir peut commencer bientôt.
The story actually starts with the germs, which are normally associated with gastrointestinal disease. L'histoire commence en fait avec les germes, qui sont normalement associés à la maladie gastro-intestinale. But these bugs are engineered to lose their deadly payload, as it were, and to locate tumors in the body instead. Mais ces bugs sont conçus pour perdre leur charge mortelle, pour ainsi dire, et pour localiser les tumeurs dans le corps à la place.
Once the cancerous tissue is found, the bacteria are engineered to release cancer-fighting drugs. Une fois le tissu cancéreux est trouvée, les bactéries sont conçus pour libérer des médicaments de lutte contre le cancer.
"This is the world's first nanorobot for active medical treatment,” stated the South Korean Ministry of Science. «C'est la première nanorobots du monde pour le traitement médical actif», a déclaré le ministère sud-coréen de la Science.
How to the bacteria find the tumors? Comment les bactéries trouvent les tumeurs? Like all "targeting" treatments to date, they are engineered to have receptors that biond biochemicals secreted by the diseased tissue. Comme tous les «ciblage» des traitements à ce jour, ils sont conçus pour avoir des récepteurs qui Biond biochimiques sécrétés par le tissu malade. Normal, healthy cells do not secrete such chemicals. Cellules normales et saines ne sécrètent pas de tels produits chimiques.
The "bacteriobot has a sensing function to diagnose the cancer," explains Park, head of the Robot Research Initiative at Chonnam. Le "bacteriobot a une fonction de détection pour diagnostiquer le cancer», explique Park, chef de l'Initiative de recherche Robot à Chonnam.
Why salmonella? Pourquoi la salmonelle? For one thing, they're easy to grow in the lab. D'une part, ils sont faciles à cultiver en laboratoire. For another, these bacteria have a limb called a flagella, a sort of single leg that rotates madly and propels them forward, so they can reach the tumorous tissue in the body. D'autre part, ces bactéries ont un membre appelé flagelles, une sorte de jambe unique qui tourne à la folie et les propulse vers l'avant, afin qu'ils puissent atteindre le tissu tumoral dans le corps.
At this stage, the bacteriorobot can detect only solid cancers, such as breast or colorectal cancer. A ce stade, la bacteriorobot peut détecter que des cancers solides, tels que le sein ou le cancer colorectal.
But Park believes with time, the biomachines will be capable of detecting and treating other types as well. Mais Parc croit avec le temps, les biomachines sera capable de détecter et de traiter d'autres types ainsi. And the microscopic robots do not have the side effects associated with chemotherapy, such as nausea, hair loss and anemia. Et les robots microscopiques n'ont pas les effets secondaires associés à la chimiothérapie, tels que nausées, perte de cheveux et de l'anémie.
Also, chemotherapy uses chemicals that as a rule, are supposed to stop cell proliferation. En outre, la chimiothérapie utilise des produits chimiques qui, en règle générale, sont censés arrêter la prolifération cellulaire. That is a worthy aim when targeting tumors, but the problem is that the medicines aren't specific – they affect other proliferating cells, such as skin, blood cells, and hair follicle cells – hence the common side effect of baldness. C'est un objectif louable pour cibler les tumeurs, mais le problème est que les médicaments ne sont pas spécifiques - ils affectent d'autres cellules en prolifération, tels que la peau, les cellules sanguines et des cellules du follicule pileux - d'où l'effet secondaire commun de la calvitie.
"We have introduced a new paradigm in treating cancer, and I think the technology will further invigorate anti-cancer treatment," Park commented. «Nous avons mis en place un nouveau paradigme dans le traitement du cancer, et je pense que la technologie sera de dynamiser davantage le traitement anti-cancer», a commenté Park.
The new technology has already been patented in the US, Japan and Europe, but as said, has been confined to murine research so far. La nouvelle technologie a déjà été brevetée aux États-Unis, le Japon et l'Europe, mais comme on dit, a été limitée à la recherche murin jusqu'ici. There's a way to go before it can be approved for use on humans. Il ya un chemin à parcourir avant de pouvoir être approuvé pour utilisation sur les humains.

Source : http://www.haaretz.com/news/world/1.567603
_______________
Quand je fais le mal, je le fais de moi-même. Quand je fais le bien, c'est dieu qui le fait au travers de moi. Donc, ma manière de coopérer avec lui, c'est qu'il opère seul. PLANCK


Back to top
Skype
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 21 Jun - 16:26 (2014)    Post subject: Les nanobots contre le cancer Reply with quote

K 2 Informe


#ArtificialIntelligence et #personalizedmedicine 
Le New York Genome Center (NYGC) et IBM ont annoncé une initiative visant à accélérer une nouvelle ère de #Genomic médecine à l'utilisation de Watson système cognitif d'IBM. IBM et NYGC permettra de tester un prototype Watson unique conçu spécifiquement pour la recherche génomique comme un outil pour aider #Oncologist offrir des soins plus personnalisés aux patients atteints de cancer.


 

_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT SUPÉRIEUR BABORD -> Nanotechnologie -> Neuroscience All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

... ga(‘set’, ‘&uid’, {}); // Définir l'ID utilisateur partir du paramètre user_id de l'utilisateur connecté. ... http://localhost:8080 https://myproductionurl.www.forum-le-nautile.com (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-51495022-1', 'auto'); ga('require', 'GTM-WGNFT9W'); ga('send', 'pageview');