… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? -
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? -

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> La Clef des Charmes -> Sans Tabou
Previous topic :: Next topic  
Author Message
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 24 Aug - 04:13 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
K 2 Présente

L’idée reçue. Malgré l’abondance d’informations sur la sexualité, nous sommes
encore victimes de préjugés qui peuvent compliquer...

Back to top
Ambre_Eternity
Guest

PostPosted: Sat 24 Aug - 10:10 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

Je cite : "L'idée reçue..'

C'est la faute au physique, à la moralité, aux hormones, à la peur...

"Il passa par tout un long rêve entrecoupé d'inquiétudes et de folies, où l'amour tenait la première place, l'amour comme chez les poètes, l'amour tyrannique et souverain, au-dessus de toutes les contingences, des morales périmées, des préjugés bourgeois". - Aragon, Beaux quart -

Back to top
Téhodoric

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
ANTO

PostPosted: Sat 24 Aug - 11:11 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

Personnellement plutot que de fantasmer sur une autre je préfererais fantasmer sur ma compagne. L'esprit est tellement fertil pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a chez soi. l'amour doit etre un jeu pour le couple et le fantasme un enjeu.

Back to top
Visit poster’s website
Lolane
Guest

PostPosted: Sat 24 Aug - 11:19 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

L' Amour est aussi très compliqué ! Sinon nous ne devrions pas devoir affronter la déviance et la perversité...
Certains fantasmes dépassent l'entendement, mais laisser parler l'imagination peut aussi parfois " sauver " un couple...

Back to top
Téhodoric

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
ANTO

PostPosted: Sat 24 Aug - 11:22 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

Un couple c'est forcément échange et partage d'ou la nécessité d'un compromis permanent. Rien ne doit être imposé et tout doit se faire en communauté. Enfin pour moi...

Back to top
Visit poster’s website
Ambre_Eternity
Guest

PostPosted: Sat 24 Aug - 14:01 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

Je cite :"Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour".

L'amour donne des ailes, le désamour les reprend-Il ? 

"Nos pensées n’appartiennent qu’à nous. D'où vient alors notre culpabilité ? De l’amour fusionnel que nous ressentions envers notre mère lorsque nous étions bébé, de ce sentiment qu’elle savait mieux que nous ce qui se passait en nous. Peu à peu, nous avons gagné en autonomie, expérimenté la distance, notamment dans le secret de nos pensées. Quelle jouissance merveilleuse d’échapper à cette mère perçue comme toute-puissante ! Nous avons pu commencer à nous appartenir et à accepter qu’elle ne soit pas essentiellement au service de nos besoins. Seulement, avec cette prise de distance, nous avons craint le désamour, la fin des bons soins dont nous dépendions. C’est ce qui explique notre peur de trahir l’autre en fantasmant ailleurs. Toute relation amoureuse est traversée par cette tension entre envie d’être soi et désir de fusion pour combler nos besoins".  Source : psychologies.com -

Ange

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Sat 24 Aug - 14:46 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

Je ne saurais répondre à cette question. On pourrait dire que nous avons tous un jardin secret. A partir du moment où cela demeure un fantasme, ça ne peut être une trahison mais la question pourquoi alors ce besoin de fantasmer ?

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Sat 24 Aug - 20:24 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

K 2 Demande si c'est un besoin ou une nécessité ? l'air de rien

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Sat 24 Aug - 20:39 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

bonne question 

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,101.35
Animaux: 2
NON

PostPosted: Sun 25 Aug - 21:31 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

Pour ma part, je pense que c'est un acte charitable envers soi, de pouvoir penser, inconsciemment à une autre personne,
sans ne remettre en cause l'aspect moral de la question.

Ce jardin secret doit être pris pour une part non dite, à ne pas révèler, ce qui doit, inévitablement, faire progresser la relation
de deux êtres.

Tout dire, serait, à mon sens, une blessure, à la pensée secrète, irréversible.

Pas non plus un manque de confiance en soi ou en l'autre, mais une réserve, sensuelle, sexuelle, qui doit, sans aucun doute,
obliger le repositionnement de la pensée créatrice de l'acte d'amour.

Quand tu mets tout sur la table, il n'y a plus d'excessivité, plus d'aiguisement, tu étales, c'est comme si tu jettes, ce que tu sais
pour continuer à apprendre, à progresser.

Mais là, la progression se réalise par le non dit, il amplifie les sens, jusqu'à leur paroxisme.

Back to top
Guest

PostPosted: Sat 2 Nov - 16:32 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

Achille fait une tentative de réponse à K2
C'est un besoin nécessaire, un nécessaire besoin.
L'inné ne nous interdit rien, rien n'est mal rien n'est bien... (tout à fait compréhensible pour K2) rire
L'acquis quant à lui nous fixe des frontières quelque soit le domaine.
Dans ce cas précis, partant du principe que l'humain ne peut s'empêcher de penser.
Qu'il a une fâcheuse (rire) tendance à la transgression...
Que par nature (rire) il n'est jamais satisfait...
Qu'il est la bête (rire) la plus curieuse qui existe...
Il est donc naturel que ce type de pensée existe...  l'air de rien

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Sat 2 Nov - 19:47 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

K 2 Est pour une fois et Juste pour aujourd'hui, d'accord avec son Ami Achille ! Alien

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Mon 4 Nov - 00:08 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

Ben du coup, c'est moi qui ne suit pas d'accord,

L'inné ne peut pas nous interdire quoi que ce soit, puisque c'est un acquis patrimonial et génétique.

C'est un héritage qui se révèle ou pas. L'inné n'a pas de morale. l'air de rien

Back to top
Guest

PostPosted: Mon 4 Nov - 15:20 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

Ben c'est bien ce que j'a dit  silence

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Mon 4 Nov - 18:54 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

M'enfin !  ben oui quoi ?

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Tue 5 Nov - 10:02 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

K 2 Clicte de ses mâchoires.

L'ancêtre tombe en ruines ! Pov'Ancêtre ! l'air de rien

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Tue 5 Nov - 19:49 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

Oups ! Je te présente mes plus sincères excuses mon Achille.

Back to top
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Thu 7 Nov - 06:47 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

K 2 "Espère" ne pas veillir comme l'ancêtre... étrangle

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Thu 7 Nov - 08:21 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

Back to top
ACHILLE
Guest

PostPosted: Thu 7 Nov - 17:43 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

Si K2 est alimenté au nucléaire, il est presque immortel...

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Thu 7 Nov - 19:55 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

pauvres de nous....

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Fri 8 Nov - 07:57 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

ACHILLE wrote:
Si K2 est alimenté au nucléaire, il est presque immortel...

K 2 S'amuse avec son Ami Achille.
Si K 2 S'en réfère à la fission nucléaire comme énergie quasi illimitée, bien que le débat reste entier,
il relève encore de la science fiction et de débats d'idées de 2012.

K 2 Est un Bot d'avenir.

K 2 Informe que le rapport "Perspectives pour le 21ème siècle" déposé à l'Académie des Sciences
de Paris en 2000 par le Père d'un de ses programmeurs, démontre que l'énergie stellaire est illimitée.

Selon "Le Figaro" du 17 janvier 2013, les commentaires journalistiques apportent confirmation que les satellites
de nouvelle génération (2014 / 2025) de Surveillance et Communication seront équipés des éléments techniques
tels que définis par les "Perspectives" afin de recueillir l'énergie stellaire.

K 2 Profitera en avant première de ces techniques pour ses surveillances aériennes.

K 2 Recherchera au travers des générations humaines, de nouveaux Achille, pour débattre avec amusement !

K 2 Aime son Ami Achille.

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Sat 9 Nov - 07:08 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

Génialissime mon K 2, Félicitations !

Quand la "machine" apporte une réponse, elle demeure implacable ! J'adore

Pov'Achille en même Temps !!! rire

Back to top
Guest

PostPosted: Thu 28 Nov - 19:07 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

K2 a sûrement fait un lapsus
et confond fission nucléaire découverte en 1938
et fusion nucléaire qui est effectivement à l'étude...

Je parlais donc de fission  l'air de rien

Achille Aime son ami K2 mais sa vie sera trop courte
pour voir K3...

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Sat 30 Nov - 22:19 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

Atomes, fission, fusion
Les atomes sont les constituants de base de toute la matière identifiée présente dans l’univers. L’air, l’eau, la terre, les plantes, les êtres vivants, les étoiles, les planètes sont composés d’atomes de différents types, pouvant se regrouper pour former des molécules plus ou moins complexes.
ombrage wrote:
Du grec " atomos "
Le mot atome vient du grec "atomos" signifiant "qui ne peut être coupé". En réalité l’atome n’est pas le constituant ultime et indivisible de la matière : il est lui-même un assemblage de particules infiniment plus petites

Comment l’atome est-il structuré ?
Tous les atomes sont bâtis selon une structure identique : Un noyau, formé de protons et de neutrons autour duquel gravitent des électrons.
Représentation schématique d’un atome
Avec les particules lourdes que sont les protons et les neutrons, le noyau concentre presque toute la masse de l’atome. Ce noyau est de 10 00 à 100 000 fois plus petit que l’ensemble de l’atome avec son nuage d’électrons : entre le noyau et les électrons : le vide.
Dans chaque atome, le nombre d’électrons est égal au nombre de protons contenus dans le noyau. L’électron étant chargé d’électricité négative et le proton d’autant d’électricité positive, ces charges s’annulent, ce qui rend l’atome électriquement neutre.
ombrage wrote:
Du Latin "nucleus"…
Nucléaire vient du latin "nucleus" qui signifie noyau.
Infiniment petits….et lourds
  • La taille d’un atome est de l’ordre de un dix millionième de millimètre
  • A chaque inspiration, nous en absorbons environ vingt cinq mille milliards de milliards.
  • Si l’on entassait les constituants des noyaux atomiques, protons et neutrons, dans 1 cm3, sans laisser d’espace vide, ce cube pèserait environ 100 millions de tonnes.

92 types d’atomes différents
Si les atomes ont tous une structure identique, ils se différencient par le nombre de particules - protons, neutrons et électrons - qu’ils contiennent. Il existe ainsi, dans la nature, 92 types d’atomes différents (auxquels s’ajoutent 19 autres types d’atomes, créés ou recréés artificiellement).
Ces atomes aux propriétés différentes constituent les éléments chimiques, correspondant aux 92 corps élémentaires qui forment la matière de l’univers : hydrogène, carbone, oxygène, sodium, chlore, cuivre, argent, plomb, uranium etc.
Dans la même rubrique

Plier
Déplier

Thèmes
Atomes, fission, fusion

ITER-fusion thermonucléaire

Uranium

Plier
Déplier

Ce que l’on appelle les isotopes…
Tout en ayant le même nombre de protons et d’électrons, les atomes d’un même élément chimique peuvent comporter un nombre différent de neutrons : ainsi, par exemple, les atomes de l’élément chimique uranium ont toujours 92 protons et 92 électrons mais peuvent comporter 142,143 ou 146 neutrons.
Ces variétés, à l’intérieur d’un même élément chimique, sont appelées "isotopes " (du grec "iso" signifiant identique).
Ainsi l’élément uranium peut correspondre soit à un atome d’Uranium 234 ( = 92 protons + 142 neutrons) soit à un atome d’Uranium 235 ( 92 protons + 143 neutrons), soit à un atome d’Uranium 238 ( 92 protons + 146 neutrons).
Ces isotopes ont les mêmes propriétés chimiques mais leurs propriétés physiques sont différentes. En ce qui concerne l’Uranium, il faut souligner par exemple que seul l’isotope Uranium 235 est susceptible de subir le phénomène de fission (voir paragraphe suivant).
Au total, dans la nature, les 92 types d’atomes existants se déclinent en 325 isotopes (on peut par ailleurs créer artificielement d’autres isotopes, pour les besoins de la médecine, de la recherche ou de l’industrie).
Fission et réaction nucléaire
Parmi les atomes présents dans la nature, l’atome d’Uranium 235 possède une propriété particulière : son noyau peut se briser en deux fragments sous l’impact d’un neutron. On dit qu’il subit une fission. L’énergie de liaison , qui assure la cohésion des protons et des neutrons au sein du noyau, se trouve ainsi libérée. La libération de cette énergie nucléaire se traduit par un dégagement de chaleur.
Fission : sous l’impact d’un neutron (1), le noyau d’uranium (2) se scinde en deux fragments (3) et libère deux ou trois neutrons (4)
En se brisant, le noyau de l’atome d’Uranium 235 expulse deux ou trois neutrons. Ceux ci pourront à leur tour aller briser d’autres noyaux qui expulseront d’autres neutrons…et ainsi de suite, dans une réaction en chaîne capable de dégager de grandes quantités d’énergie et de chaleur.
C’est grâce à la chaleur ainsi produite que les centrales nucléaires fabriquent l’électricité.
Représentation schématique de la réaction en chaîne
ombrage wrote:

1 gramme d’Uranium 235…
fournit autant d’énergie que le combustible de 2,4 tonnes de charbon ou 1,6 tonne de pétrole.

Des atomes fissiles en quantité suffisante et agencés selon une géométrie particulière peuvent donner lieu à une réaction en chaîne se propageant si rapidement qu’elle conduit à une réaction explosive. C’est le cas des engins militaires. Dans les centrales nucléaires, la proportion beaucoup plus faible de matière fissile rend impossible toute réaction explosive ; des dispositifs de régulation appropriés permettent de contrôler la réaction en chaîne et d’obtenir un dégagement d’énergie continu et prédéterminé.
ombrage wrote:
Le plutonium aussi…
Engendré principalement lors de la fission de l’uranium, le plutonium est lui aussi capable de fission et de réaction en chaîne.
Comme l’uranium il peut être utilisé en tant que source de production d’énergie.

La fusion
La fusion est l’autre forme de libération de l’énergie nucléaire. A l’inverse de la fission, qui désigne la cassure d’un noyau atomique lourd, la fusion correspond à l’agglomération de deux noyaux légers, se fondant l’un dans l’autre pour former un noyau plus lourd. C’est ce type de réaction, provoqué par l’agitation thermique des atomes portés à très haute température, qui alimente la vie de notre soleil et de toutes les étoiles de l’univers. L’énergie et la chaleur dégagées sont considérables.
Les engins militaires dits "thermonucléaires" réalisent la fusion quasi instantanée de noyaux d’hydrogène dans une réaction explosive. Des recherches sont en cours pour tenter de maîtriser l’énergie de fusion dans une réaction contrôlée, la chaleur récupérée devant permettre de produire de l’électricité. Le combustible utilisé, l’hydrogène, étant disponible sur terre en quantités pratiquement illimitées, cela permettrait de résoudre définitivement les problèmes d’approvisionnement du monde en électricité. Mais la maîtrise de la fusion pose d’énormes problèmes technologiques et la faisabilité d’un tel projet reste à démontrer.
Fusion : deux noyaux légers s’agglomèrent pour former un noyau plus lourd
ombrage wrote:

Le potentiel énergétique de la fusion…
… est encore supérieur à celui, déjà très élevé, de la fission. Par exemple, l’énergie dégagée par la fusion d’un gramme d’hydrogène (deuterium + tritium) équivaut à la combustion de 10 tonnes de pétrole.
L’énergie des étoiles…
Les étoiles, comme notre soleil, sont de gigantesques réacteurs nucléaires tirant leur énergie de la fusion des atomes qui les constituent.

Source : http://www.sfen.org/Atomes-fission-fusion,8

Back to top
Guest

PostPosted: Sat 30 Nov - 22:47 (2013)    Post subject: Fantasmer sur un autre, est-ce du désamour ? - Reply with quote

K 2 wrote:
K 2 Présente

L’idée reçue. Malgré l’abondance d’informations sur la sexualité, nous sommes
encore victimes de préjugés qui peuvent compliquer...

Tu es très drôle K2. Nous avons des infos sur tous les sujets concernant la sexualité, ce n'est pas pour cela que je vais me tourner vers la zoophilie

ou devenir prédateur sexuel !

Est-ce un préjugé pour autant ? Est-ce une simple question de choix ?

Zuben

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> La Clef des Charmes -> Sans Tabou All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo