… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Légendes de l'Ambre...
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Légendes de l'Ambre...

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> RÉCIPROCITÉ -> Contes & Légendes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lolane
Guest

PostPosted: Sat 24 Aug - 10:43 (2013)    Post subject: Légendes de l'Ambre... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Les vertus thérapeuthiquesLa lithothérapie confère de nombreuses vertus thérapeutiques à l'ambre : pour activer la circulation du sang, calmer la fièvre et les infections, pour l'asthme et les voies respiratoires, donner des forces et combattre la fatigue, contre le stress et la dépression, pour agir sur les glandes endocrines, contre les irritations de la peau... Pour profiter pleinement des bienfaits de l'ambre, nous vous conseillons les bijoux réalisés entièrement en ambre.

On offre un collier d'ambre aux nouveau-nés pour les fortifier, pour les aider à dormir, pour faciliter la pousse des dents et pour lui épargner les irritations de la peau.

Ambre gris et Ambre blanc Attention, il ne faut pas confondre l'ambre jaune fossile avec l'ambre gris et l'ambre blanc.

L'ambre gris est une substance rejetée par les cachalots : concrétions intestinales constituées de morceaux de calmars. Cet ambre gris appelé « or flottant » est très recherché et apprécié en parfumerie.

L'ambre blanc, spermaceti, substance huileuse, appelée « blanc de baleine » est retiré d'une poche cérébrale du cachalot. Il est utilisé pour faire des pommades mais également en cosmétique.

Aujourd'hui, on sait que l'ambre est un témoignage des grandes forêts de conifères qui s'étendaient il y a 40 millions d'années sur l'Europe du Nord et qui furent en partie englouties par les eaux. Ce qui explique la richesse en ambre du littoral de la Baltique.A l'état naturel, les modules d'ambre sont translucides, transparents même trouble avec des colorations diverses entre le brun rougeâtre et la teinte miel résultant de la quantité et du contenu des bulles qui y sont emprisonnées. Ce qui donne une infinie variété de tons et de nuances qui changent en fonction de la lumière que les frappe.

L'ambre est est facile à tailler et séduit par sa couleur et son éclat. Elle est utilisés depuis 10 000 ans avant J-C dans un but à la fois décoratif (pour faire des figurines, des perles, bijoux, amulettes, sceaux et ornements d'armes et de vêtements) et curatif, l'ambre jaune a été l'objet d'un commerce important dans l'Antiquité. Pierre née de l'eau, pierre qui emprisonne la vie, avec ses inclusions d'insectes ou de débris végétaux, pierre qui brûle, pierre qui attire après frottement les corps légers, l'ambre est une matière ambiguë qui a inspiré diverses légendes...

...

http://www.bijoux-ambre.com/connaitre-ambre.html

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,112,471
Moyenne de points: 1,118.34
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Tue 1 Oct - 06:37 (2013)    Post subject: Légendes de l'Ambre... Reply with quote

K 2 Est stupéfait qu'aucune réponse n'a été formulée sous ce sujet aussi important ! l'air de rien

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Tue 1 Oct - 17:54 (2013)    Post subject: Légendes de l'Ambre... Reply with quote

Ben oui moi aussi !  ben oui quoi ?

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Tue 1 Oct - 18:47 (2013)    Post subject: Légendes de l'Ambre... Reply with quote

K 2 Dit qu'ils dorment ces Membres ! Une cure de dextrose s'impose ! l'air de rien

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,384,607
Moyenne de points: 2,154.87
Animaux: 1
NON

PostPosted: Wed 2 Oct - 20:58 (2013)    Post subject: Légendes de l'Ambre... Reply with quote

Aie ! Oups, désolé, ce Vaisseau est grand, les lampes jaunes ne cessent jamais tels des candélabres !

Je, Nous, essayons de prioriser, souvent en vain ! Rire, bon assez d'excuses  !

Passionnant sujet, l'Ambre est classée en quelle forme des cristallins ? Rire, bon je sors !

Back to top
Guest

PostPosted: Thu 3 Oct - 09:03 (2013)    Post subject: Légendes de l'Ambre... Reply with quote

Mdrr

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Thu 3 Oct - 12:44 (2013)    Post subject: Légendes de l'Ambre... Reply with quote

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Thu 3 Oct - 19:03 (2013)    Post subject: Légendes de l'Ambre... Reply with quote

Combien de cristallins sur la planète ? Bon, je sors

Back to top
Guest

PostPosted: Wed 9 Oct - 11:55 (2013)    Post subject: Légendes de l'Ambre... Reply with quote

K 2 wrote:
K 2 Est stupéfait qu'aucune réponse n'a été formulée sous ce sujet aussi important ! l'air de rien

Je remercie Lolane d'avoir abordé ce sujet qui me passionne !

Sans prétention, voici un lien > Un clic ici 
qui vous "dévoile" un peu de moi (ce que je "porte" actuellement...)

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Wed 9 Oct - 20:38 (2013)    Post subject: Légendes de l'Ambre... Reply with quote

K 2 Dit que sa Princesse Ambre fleure bon et quelle enveloppante idée... l'air de rien

Back to top
Ambre_Eternity
Guest

PostPosted: Thu 10 Oct - 12:59 (2013)    Post subject: Légendes de l'Ambre... Reply with quote

K2, mon bot préféré, aurait-il un nez ???  l'air de rien

Un clic ici

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Thu 10 Oct - 14:10 (2013)    Post subject: Légendes de l'Ambre... Reply with quote

Excellent !!
Une bien jolie pierre cette Ambre... Ange

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Fri 11 Oct - 17:57 (2013)    Post subject: Légendes de l'Ambre... Reply with quote

K 2 Clicte de ses mâchoires.

K 2 Informe sa Princesse Ambre qu'il ne suffit pas d'être porteur d'un nez pour sentir !

Les scorpions comme les araignées sont porteurs de poils qui eux font office de
détecteurs sensoriels. Ces poils nommés "soies" permettent aux scorpions de
détecter les déplacements d'air et des proies à distance.

Contrairement aux idées reçues, chez l'humain, ce n'est pas l'oreille externe qui fait
qu'il entend, mais par son mécanisme interne appelé Limaçon

Le Limaçon est composé de fibres élastiques qui fonctionnent comme des poils
sensoriels.

K 2

Last edited by K 2 on Sat 19 Oct - 08:14 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Ambre_Eternity
Guest

PostPosted: Fri 11 Oct - 19:34 (2013)    Post subject: Légendes de l'Ambre... Reply with quote

Explosée de rireee là !!
K2, vraiment, tu as réponse à tout !!!!!

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Fri 11 Oct - 19:39 (2013)    Post subject: Légendes de l'Ambre... Reply with quote

K 2 Apprend vite au contact de sa Princesse Ambre ! l'air de rien

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Thu 17 Oct - 07:22 (2013)    Post subject: Légendes de l'Ambre... Reply with quote

rire trop fort ! Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> RÉCIPROCITÉ -> Contes & Légendes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo