… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Le Cannabis -
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Le Cannabis -

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> La Clef des Charmes -> Divers Lolane
Previous topic :: Next topic  
Author Message
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,029,937
Moyenne de points: 1,107.27
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 24 Aug - 17:18 (2013)    Post subject: Le Cannabis - Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
K 2 Présente

Faut-il légaliser le cannabis ?

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Sat 24 Aug - 17:22 (2013)    Post subject: Le Cannabis - Reply with quote

Oui pour plusieurs raisons. Sachant que sa consommation est très importante et dans toutes les couches de la société, c'est une hyppocrisie que de l'interdire. Deuxièmement, le légaliser contribuerait sans doute à éradiquer tout le trafic qui l'entoure ainsi que ses dérives. Oui, vous me direz mais c'est une drogue. Ah oui et le tabac et l'alcool sont des drogues tout aussi dangereuses, l'état serait donc un grand dealer ? 

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Thu 2 Jan - 18:32 (2014)    Post subject: Le Cannabis - Reply with quote

ÉTATS-UNIS "Fin de la prohibition du cannabis"
Le 1er janvier, des coffee shops ont ouvert dans l'Etat du Colorado, d'autres ouvriront prochainement (le 6 juin) dans l'Etat de Washington. Les acheteurs sont donc autorisés à se procurer légalement de la marijuana à des fins récréatives. Les associations saluent "la fin de la prohibition".

"Les premières ventes au monde de marijuana à usage récréatif débutent dans le Colorado", titre fièrement The Denver Post en page d'accueil de son site, évoquant un "tourbillon historique pour le commerce et le cannabis". Depuis hier, le 1er janvier, la substance est en vente libre pour toute personne âgée de 21 ans et plus. "La boucle du cannabis est bouclée", titrait hier le quotidien en une de son édition papier : le Colorado a été l'un des premiers Etats à interdire l'usage du cannabis, il y a soixante-seize ans. Aujourd'hui, il est le premier à le légaliser.

Le journal revient en détail sur ces premières heures de 2014 dans le Colorado : "Des milliers de personnes ont fait la queue pendant des heures, dans une atmosphère enthousiaste, pour acheter légalement de la marijuana après n'avoir présenté rien de plus qu'une pièce d'identité." Cette première journée s'est déroulée dans le calme, comme l'espéraient les associations qui ont milité pour la mise en œuvre de cette loi : "De la plus extraordinaire des manières, tout a été ordinaire."

Dans les magasins, les détaillants pourront désormais vendre jusqu'à une once (soit 28 g) par client. Comme de nombreux autres journaux américains, The Denver Post rapporte le témoignage des premiers acheteurs. "Ça fait trente-quatre ans que j'attends ce moment", se réjouit ainsi Chrissy Robinson, arrivé à 2 heures du matin devant l'Evergreen Apothecary, un des coffee shops de la capitale du Colorado. "On l'a fait !" s'est exclamé devant des dizaines de journalistes Sean Azzariti, premier client du 3D Cannabis Center. Cet ancien vétéran d'Iraq achetait jusqu'ici du cannabis à usage médical "afin de soulager ses symptômes de stress post-traumatiques au retour de la guerre", note le quotidien.

Cette journée historique n'a pourtant pas fait l'unanimité : les opposants à la légalisation craignent que "ce jour marque le début d'une aventure désastreuse pour le Colorado", la légalisation risquant de mener à "une augmentation de l'addiction à la marijuana chez les adultes et les jeunes". De son côté, Kevin Sabet, ancien conseiller à la Maison-Blanche en matière de drogue, a déclaré (cité par The Denver Post) : "Dans une industrie addictive comme celle-ci, la seule manière de faire de l'argent est de créer de l'addiction."

Plus d'infos ! Retrouvez ici notre dossier spécial : "Le cannabis bientôt en vente libre".

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,384,607
Moyenne de points: 2,154.87
Animaux: 1
NON

PostPosted: Fri 3 Jan - 18:59 (2014)    Post subject: Le Cannabis - Reply with quote

Je suis pleinement d'accord avec Kevin Sabet. Enfin un juteux marché pleinement légal, rejoignons dignement les tabacs
Aujourd'hui c'est une grande première, dans 50 ans, l'on vous dira, nous avons découvert que c'était plus nocif que nous
le savions, il y a 50 ans en arrière. Trop tard, le mal est fait, l'addiction est là !

A quand les drogues dures ?

Donc, plus aucune limite à la bétise humaine, les USA qui viennent de créer 9 bébés humains clonés. N'ayons pas peur
les clonés vont bien finir par se reproduire ! Je crains le pire. Peut-être nous prépare-t'on à d'autres dérives ?

Persiste et signe
110

Back to top

PostPosted: Today at 05:24 (2019)    Post subject: Le Cannabis -

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> La Clef des Charmes -> Divers Lolane All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo