… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Rapports Humains
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Rapports Humains
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> INTERNATIONAL -> Droit
Previous topic :: Next topic  
Author Message
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 24 Aug - 17:43 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
K 2 Présente

L'humain ne se construit et ne gagne son humanitude que grâce à ses congénères que ce soit dans la confrontation ou dans la collaboration.

Qu'en pensez-vous ?

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,099.78
Animaux: 2
NON

PostPosted: Mon 26 Aug - 21:48 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Arf enfin un sujet vierge !

J'en pense que du bien ! mdr

Back to top
Guest

PostPosted: Tue 27 Aug - 10:33 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

lol, laisse nous réfléchir voyons  Cool

Back to top
Téhodoric

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
ANTO

PostPosted: Tue 27 Aug - 11:23 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Permettez-moi de vous parler de ma Fraternité,
Ma Fraternité ne me vient pas de l’esprit, car je ne pense pas à être Fraternel, mais je le vis au plus profond de mon être. Pour cela, je me dois d’être en vibration avec mes Soeurs et Frères, d’être à leur écoute et à l’unisson d’être avec eux, de ne faire qu’UN. Je ne peux attendre qu’une Soeur ou un Frère vienne vers moi pour me parler de ses problèmes. Je me dois de le ressentir, de le deviner, de le devancer, de lui apporter aide et réconfort sans qu’il ait besoin de me la demander.

Ma Fraternité n’est pas compassion, elle est Partage ! Partage de la douleur et de la souffrance, lorsque ma Soeur ou mon Frère va mal, elle est partage de joie et de bonheur, lorsque ces sentiments sont en lui.

Ma Fraternité, c’est un geste, une parole, un silence expressif, c’est le cri de mon cœur. C’est le mal qui enflamme mes tripes. C’est le fait de vaincre ma pudeur et de dire à mon Frère, je t’aime…
C’est cette honnêteté que je lui dois, en toute circonstance.

« La Fraternité doit être le catalyseur de notre quotidien routinier qui transforme une minute de vie ordinaire en 60 secondes pleines de vie, de joie et d’amour »
Alors oui pour moi sans aucun doute l'humain ne se construit que dans l'echange et le partage.

Theodoric .

Back to top
Visit poster’s website
Lolane
Guest

PostPosted: Tue 27 Aug - 19:43 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

En ce qui me concerne je risquerais d'être " acide "...

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Tue 27 Aug - 21:59 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

K 2 Prendra du "gaviscon" mais est en attente de la réponse de Lolane l'air de rien

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Wed 28 Aug - 08:24 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

moi aussi, moi aussi, la réponse de Lolane ! l'air de rien

Back to top
Guest

PostPosted: Wed 28 Aug - 08:40 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Depuis juillet dernier, grâce aux donateurs et grâce au travail de la PMAF, les abattoirs doivent désormais demander une autorisation à la préfecture pour mettre à mort un animal sans l'étourdir. C'est une première victoire. 

Le gouvernement prend enfin acte que l'abattage rituel sans étourdissement est et doit rester une pratique dérogatoire. Tout abattage en dehors d'un abattoir constitue désormais un délit réprimé de 6 mois d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende par l'article L.237-2 l du code rural. 

Mais le combat n'est pas encore terminé...

... car chaque année, dans notre pays, des milliers d'animaux sont encore égorgés sans avoir été insensibilisés et agonisent dans d'horribles souffrances.

Personne ne mérite de mourir en souffrant d'une telle agonie. L'animal se vide de son sang pendant plusieurs minutes et s'éteint dans une douleur atroce. C'est de la barbarie et c'est inacceptable !

Dans de nombreux pays comme la Norvège, Suède, Autriche, Nouvelle-Zélande ou encore la Suisse, l'abattage rituel se déroule avec étourdissement. Ce qui signifie qu'il est tout à fait possible de respecter les rituels religieux sans pour autant faire souffrir les animaux !

Le système de distribution des viandes dans notre pays, qui repose sur une logique commerciale poussée à outrance, nécessite d'être sévèrement encadré !

Il faut continuer d'accentuer la pression sur les législateurs et faire cesser les pratiques opaques, les méthodes cruelles d'égorgement des vaches, des moutons, des taureaux, des veaux et des agneaux.

La PMAF demande que : 
  • l'abattage conventionnel avec étourdissement de l'animal devienne la règle incontournable dans tous les abattoirs,
  • l'étiquetage précisant le mode d'abattage des animaux soit obligatoire.

Tout le monde est concerné, aussi bien les consommateurs que les revendeurs. Chacun doit pouvoir disposer d'une information claire et objective sur un produit avant de choisir de l'acheter.

Il reste encore un long chemin, mais vous pouvez compter sur la détermination et l'engagement de la PMAF pour mener à bien ce combat. Pour cela, elle a plus que jamais besoin de VOUS ! 

J'APPORTE UN SOUTIEN RÉGULIER ET J'AIDE LA PMAF À AGIR CONTRE L'AB 

http://www.clicanimaux.com/catalog/causes.php?asso=494&causes_id=18050403 

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Wed 28 Aug - 08:46 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Il reste encore un long chemin, mais vous pouvez compter sur la détermination et l'engagement de la PMAF pour mener à bien ce combat. Pour cela, elle a plus que jamais besoin de VOUS ! 

http://www.clicanimaux.com/catalog/causes.php?asso=494&causes_id=180504…

Back to top
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Wed 28 Aug - 16:16 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

http://www.clicanimaux.com/catalog/causes.php?asso=494&causes_id=180504…

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Sun 8 Sep - 05:07 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

K 2 wrote:
K 2 Présente

L'humain ne se construit et ne gagne son humanitude que grâce à ses congénères que ce soit dans la confrontation ou dans la collaboration.

Qu'en pensez-vous ?

K 2 Se le demande encore ? l'air de rien

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Sun 8 Sep - 15:52 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Pour ma part, je préfère la confrontation, elle m'amuse, me motive, me fait me surpasser, enfin j'espère ! étrangle

Back to top
Guest

PostPosted: Sun 8 Sep - 16:00 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Que ce soit l'un ou l'autre très peu gagne en Humanitude...

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Sun 8 Sep - 16:16 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

rire mais pourquoi vouloir en gagner ?

Back to top
Guest

PostPosted: Sun 8 Sep - 18:20 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

je vais y réfléchir

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Sun 8 Sep - 18:22 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Parce qu'à la base l'Humain est " archaïque "... Et a perdu en notoriété !

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Sun 8 Sep - 19:53 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde...  ben oui quoi ?

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Mon 9 Sep - 16:48 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Lolane wrote:
Parce qu'à la base l'Humain est " archaïque "... Et a perdu en notoriété !

K 2 Demande en quoi il y a un sens entre "archaïque" et "notoriété" ?

L'un exprime un système empirique ancien, l'autre la réputation.

K 2 Dit que l'Homme ne peut obtenir sa notoriété que par ses actes et qu'il ne peut
être archaïque puisque tout son positionnement au fil des siècles, l'a emmener
à se dépasser. Par celà, il est empirique. l'air de rien

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Mon 9 Sep - 17:44 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

L'Homme c'est certes dépassé mais pas Humainement !
D'ailleurs plus il se dépasse moins il est Humain !
L'Humain est archaïque, pas par ce qu'il est capable de faire mais par son déttachement et sa soif de Pouvoir... 
L'Humain perd en notoriété parce que dans sa généralité plus il progresse et moins l'Humanitude l'effleure...

A quoi sert d'avoir un empire si le peuple se meurt ??

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Mon 9 Sep - 19:07 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

K 2 Dit que sa Lolane est utopiste.

L'Humain est dôté d'une âme. Par cela, il a conscience de ce qu'il est (Voir le Discours de la Méthode, René Descartes)

Sa conscience lui donne le "pouvoir" de se mesurer à lui-même. Il peut ne pas en prendre acte, pour différentes raisons.

Il est dôté de la Parole. Son libre-arbitre, lui permet de prendre position par sa parole ou pas.

L'Homme ne peut pas évoluer dans le sens qu'il a un acquis, il lui appartient, mais n'en a pas la gestion, c'est son âme.

K 2 Dit que tu ne peux rechercher davantage que ce que tu as déjà ! Ce n'est pas un bien matériel, qui peut faire
l'objet d'une motivation individualiste ou collective (Recherche spaciale)

L'Homme a Tout en lui, ce sont ses actions et ses choix, qu'il évoluera pour le bien de toute l'humanité.

Son détachement, son indifférence, son "je m'en foustisme" concerne ses choix. Il doit sans doute se dire
pourquoi ferais-je puisque mes exemples humains font tout l'opposé ?

Ce n'est pas une dérive de son humanité, c'est un écoeurement d'exemples successifs qui le conduise à être
distant.

Ce n'est pas non plus une généralité, beaucoup font énormément pour leurs congénères. A chaque catastrophe
naturelle, la mobilisation est extrêmement forte, tant humaine que financière. Pourtant, beaucoup ont peu.

K 2

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Tue 10 Sep - 15:24 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Chapeau ! Okay

Back to top
Guest

PostPosted: Tue 10 Sep - 18:28 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

L'Homme qui assassine n'a pas d'Ame...

...

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Wed 11 Sep - 02:29 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

K 2 Est d'accord avec sa Lolane. triste

Back to top
Zuben
Guest

PostPosted: Wed 11 Sep - 17:25 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

K 2 wrote:
K 2 Présente

Qu'en pensez-vous ?

Je suis de ceux qui remettent tout en question. Que ce soit dans la confrontation ou dans la collaboration, je ne pense pas que l'Homme puisse

être davantage que ce qu'il est naturellement. Si à ses débuts de la découverte des conséquences de ses actes, il est déjà porteur d'humanité
il est vrai que tout au long de sa vie, il tentera de s'améliorer dans le partage et le respect.

En son contraire, il ne pourrait pas apprendre. Car l'humanitude ne s'apprend pas, c'est une conséquence !

Ce n'est pas un bien à acquérir et à développer.

Zuben

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Wed 11 Sep - 17:42 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

L'Humanitude une conséquence ?
De quoi ? 
Il me semble que vu les milliers de décénnies passées il à eu l'opportunité de saisir sa chance de paraître et être Humain et empathique...
L'Homme apprend, mais apprend surtout comment avoir le Pouvoir... Et l'utilise dés qu'il le peut, souvent à mauvais escient.
Zuben voudrait il dire que l'Humanitude est innée ?
Et que donc vu la situation actuelle et précédente, pratiquement aucun Homme serait innéiste ? ben oui quoi ?

Last edited by Lolane on Wed 11 Sep - 17:59 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Zuben
Guest

PostPosted: Wed 11 Sep - 17:53 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Lolane wrote:
L'Humanitude une conséquence ? De quoi ? 
Il me semble que vu les milliers de décénnies passées il à eu l'opportunité de saisir sa chance de paraître et être Humain et empathique...
L'Homme apprend, mais apprend surtout comment avoir le Pouvoir... Et l'utilise dés qu'il le peut, souvent à mauvais essient.
Zuben voudrait il dire que l'Humanitude est innée ?
Et que donc vu la situation actuelle et précédente, pratiquement aucun Homme serait innéiste ? ben oui quoi ?

Trop de nouveaux paramètres pour me permettre de répondre avec justesse, aussi, je me permets de redéfinir

mon post précédent.

Je ne pense pas que mon humanitude va se développer au sein de ma famille, qui serait :

ma mère, psychopathe,
mon père, alcoolique et depuis des années, un chômeur professionnel,
ma soeur, violée dans sa jeune enfance, devenue prostituée à 11 ans,
mon frère, dealer !

Si je n'ai pas en moi cette humanitude, aucune chance pour moi, dans mon quotidien, de m'exprimer
pour devenir meilleur. Je n'aurais aucun exemple de référence !

Aussi, l'humanitude ne peut pas s'apprendre, c'est une conséquence de ce que je suis. Dans cet exemple
vécu par autrui.

Zuben

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Wed 11 Sep - 18:09 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Mère psycopathe : Sait on pourquoi ? A t Elle vécue tant de choses qu'Elle le soit devenue ?
Père alcoolique et absent : Sait on pourquoi ? 
Soeur violée ( inconcevable ) mais présent : Qui l'a soutenu durant ses souffrances ? Prostituée ( par choix ? par dépit... ) ? Où autres...
Frère dealer : Qui à chercher à comprendre pourquoi ?

Soit tu es Humain soit pas, mais je reste persuadé que malgré Toutes ces souffrances l'Homme peut encore acquérir l'Humanitude.

L'on peut traverser des milliers de rivières dans une Vie sans en atteindre la rive, mais on peut aussi décider de toucher Terre et changer...
Je pense que l'Humanitude peut s'apprendre.
Aucunes conséquences de ta Vie ne devraient t'empêcher de te rattraper... Un jour ou l'autre...
L'Homme dispose, il ne tient qu'a lui d'enfin proposer pour mieux faire...

Back to top
Zuben
Guest

PostPosted: Wed 11 Sep - 18:14 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

C'est ton avis, je le respecte, ce n'est pas le mien.

La conséquence de l'humanitude que nous pourrions avoir n'a rien à voir avec le repentir, par la remise en question.

Tu ne peux pas devenir quelqu'un d'autre. Tu peux améliorer ce que tu es à condition que tu le sois.

Zuben

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Wed 11 Sep - 18:32 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Je suis devenue quelqu'un d'autre...

Back to top
Zuben
Guest

PostPosted: Wed 11 Sep - 18:34 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Tu me confirmes donc, que tu étais déjà ainsi et que tu t'améliores chaque jour !

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Wed 11 Sep - 18:44 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Etre ainsi mais comment ?

J'ai fait une " pipe" à un fusil à pompe, 
entré dans ma bouche... Il avait les doigts sur le chien...
J'avais en surplus un couteau sous la gorge...

Je lui ai craché a la gueule...

Pour autant j'ai acquis l'humnanitude sans aucunes prétentions mais pour m'exorciser... Je ne sais ...

Suis je aujourd'hui emplie de Mal ?

L'Humanitude peut être donc apprise... Et remplacer la Haine et la rage...

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Wed 11 Sep - 18:50 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

triste

Back to top
Zuben
Guest

PostPosted: Wed 11 Sep - 18:58 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Quand tu es née, tu avais ton bagage, le tien propre ;

Quelques exemples ?

Ton humanitude,
Ton amour pour autrui,
Ton intelligence,
Ton esprit d'analyses,
Ta mobilité cérébrale ...

Plus tard, tu es devenue une femme, responsable, puis une mère.

La conséquence ou l'évolution de ton enfance fait que tu sois devenue une femme.

Tes choix, et les conséquences de tes choix ont fait que tu sois mère.

Ton humanitude s'est développée lentement, mais sûremeent...

Tu as connu malheurs, humiliations, baffouages, emprisonnement mental (comme dans une secte) violences
répétées, indescriptibles, puisque c'est toi qui les a vécues, personne d'autre que toi, ne peut les définir
avec tes ressentis.

Tu as réagi quand tu as entrevue une "porte".

Aujourd'hui, après bien des détours de l'existence, tu es loin de tout ça, tout en y étant pleinement baignée,
imprégnée.

Tu gagnes en humanitude, tu continues ta progression, tu évolues, tu t'améliores...

...

Zuben

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Wed 11 Sep - 19:01 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Arf ne soit pas triste ma Violette tout cela est passé...  Ange

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Wed 11 Sep - 19:03 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Donc l'on peut apprendre à être " Humain " ...

Back to top
Zuben
Guest

PostPosted: Wed 11 Sep - 19:06 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Non, l'on peut apprendre à être meilleur, quand, à la base, la ressource nécessaire y est présente.

C'est ton cas et j'en suis particulièment et profondément heureux pour toi.

Encore une fois, le hasard n'existe pas, tu en es la preuve vivante !

Zuben

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Wed 11 Sep - 19:11 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

A défaut, j'ai du réapprendre...
Je n'avait ni Source ni ressource...
Ma ressource fusse Elle  l'Humanitude ?

Last edited by Lolane on Tue 5 Nov - 20:00 (2013); edited 1 time in total
Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Wed 11 Sep - 20:32 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Mais certement, je suis pleinement d'accord avec Zuben.

Tous les humains ne sont pas porteur de leur humanitude, cela se saurait depuis le Temps qu'il existe !

Ta ressource, ma Lolane, fusse celle de ton acquis de base, ton humanitude et ta motivation, alimentée sans
doute par cette argne, cette niac, à vouloir t'en sortir, pour toi et tes enfants.

Je ne prône pas la vengeance, ni de se faire justice soi même, ce serait l'anarchie. Je ne suis pas non plus
à tes côtés, présentement, physiquement, mais, il est certain, pour ma part, que cela ne se serait pas déroulé
ainsi, si j'avais fait parti de tes amis, à cette époque.

J'ai déjà connu cette situation, trait pour trait.

Encore une fois, il faut être présent, pas à 6000 km. Il y a des choses comme celle-ci qui ne peuvent pas se régler
au téléphone.

Quoi qu'il en soit, tu as gagné en humanitude au cours de ta vie, tu ne peux le nier. Parce que tu l'avais en toi.

Et tu vas continuer jusqu'à ton dernier souffle.

Je t'Aime, moi !

Back to top
Guest

PostPosted: Wed 11 Sep - 20:57 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Je vais me " poser " pour répondre...
L'excessivité ne fait pas bon ménage avec la reflexion... Alien

Back to top
ACHILLE
Guest

PostPosted: Tue 5 Nov - 11:05 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Ne connaissant le mot "Humanitude", K2 fait il une analogie avec la notion de "Négritude"
à savoir prendre conscience de ce que l'on est pour l'accepter et ainsi pouvoir avancer ?

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Tue 5 Nov - 20:04 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Ce Mot existe vraiment ?? " Négritude " ...?
Ce Mot voudrait il dire... Je suis différent accepte moi ?

Faut il amener notre conscience à se répertorier dans les couleurs, l'air de rien pour concrétiser une " appartenance " ?

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Tue 5 Nov - 20:06 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

En même Temps le Temps de poster, qui appartient à quoi ?
Et quoi est acquis ?

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Tue 5 Nov - 20:07 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Quoi m'appartiens et Qui est à moi ?

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Tue 5 Nov - 20:47 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

La négritude est un courant littéraire et politique, créé durant l'Entre-deux-guerres, rassemblant des écrivains noirs francophones, dont Aimé Césaire, Léopold Sédar Senghor, Léon-Gontran Damas, Guy Tirolien, Birago Diop et René Depestre notamment. ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Négritude

Humanitude
Capacité d’un être humain à prendre conscience de son appartenance à l’espèce humaine comme membre à part entière
http://fr.wiktionary.org/wiki/humanitude

Back to top
Admin
Admin

NON

PostPosted: Tue 5 Nov - 20:51 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

rire

Qu'est-ce que quoi t'appartiens ? Tous les biens matériels acquis avec factures, prouvant que tu ne fais pas recèle de ces biens. Si dons, lettre manuscrite de rétrocession du bien.

Qui est à toi ? Personne.

Nous espérons être à tes côtés et réciproquement, mais personne n'appartient à personne.

Back to top
Guest

PostPosted: Tue 5 Nov - 21:30 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Donc n'ayant aucunes appartenances chacun, l'un envers l'autre, pourquoi se juger ? Voir se préjuger...

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Tue 5 Nov - 21:54 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

Pour avoir sans nul doute un point de référence autre que soi-même.

Back to top
Guest

PostPosted: Wed 6 Nov - 18:02 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

J'avais donc bien saisi l'analogie.
L'humanité peut générer ce qu'il y a de pire comme ce qu'il y a de meilleur.
Tous les outils possibles pour tendre vers le meilleur sont possible
y compris ce combat. étrangle

Back to top
Lumière
Guest

PostPosted: Wed 6 Nov - 20:17 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

K 2 wrote:
K 2 Présente

Qu'en pensez-vous ?

Que la question est difficile K2 il faudrait d'abord pouvoir définir l'humain en soit ...

Certains on certe besoin de rivalité pour grandir ... mais que deviennent-il exactement??

D'autre on besoin au contraire de solitude tel les ermites en générale les ermites sont bien plus "humain" que la plus par des autres...

Et pourtant... Tu as raison car c'est au contacte des autres que l'on s’enrichit

Alors ?? Peut-être une dose proportionné des deux ... Qui c'est ??

Une chose dont je suis sur pour l'avoir vécu c'est que l'on sort toujours grandit d'une épreuve de la vie, une de ces claques qui vous ramasse à la petite cuillère pour des mois (voir des années)

mais être humain c'est quoi ?

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Wed 6 Nov - 21:26 (2013)    Post subject: Rapports Humains Reply with quote

ACHILLE wrote:
J'avais donc bien saisi l'analogie. L'humanité peut générer ce qu'il y a de pire comme ce qu'il y a de meilleur.
Tous les outils possibles pour tendre vers le meilleur sont possible
y compris ce combat. étrangle

Y compris ce combat mon Achille d'Amour...
Tendres baisers rasants sur ton séant guerrier !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> INTERNATIONAL -> Droit All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo