… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Psychologie du Travail.
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Psychologie du Travail.

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Sciences & Recherches -> Débats & Sondages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ambre_Eternity
Guest

PostPosted: Sun 25 Aug - 11:05 (2013)    Post subject: Psychologie du Travail. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Source : http://www.cvconseils.com/tests-intelligence.php

Psychologie du travail… à vos marques, prêts, partez !

Il mettait cinq ou six escargots sur le dos de sa main, à vos marques, prêts, partez, et le premier arrivé à l’épaule avait droit à une salade pour lui tout seul. -(Jean Bourdin, La ruche aux histoires, 1990) -

Tests d’intelligence :

Ils cherchent à "mesurer" votre niveau intellectuel voire votre QI. Devant la difficulté de définir avec précision ce qu'est vraiment l'intelligence - tout au plus peut-on dire, a minima, que c'est la capacité de s'adapter à des situations nouvelles - les psychologues ont éclaté ce "serpent de mer" en de multiples facteurs spécifiques, tels que la compréhension verbale, l'aptitude numérique, le sens logique, l'orientation spatiale, l'imagination, la créativité, etc ... qu'ils ont pondérés en un facteur unique, le facteur "g", dit d'intelligence générale. Voila une façon de "scientifiser" les choses ...

Un test d'intelligence générale doit être exempt de tout biais culturel. C'est pourquoi, la plupart des tests d'intelligence utilisent des symboles suffisamment universels pour être compris par tous, et évitent ainsi les parasitages liés à la maîtrise de la langue ou à des spécificités culturelles particulières.

C'est le cas du (fameux) test des Dominos (D48 ou D70) qui en est l'exemple typique. C'est aussi le plus couramment pratiqué. D'autres tests à base de chiffres ou de lettres sont de la même veine. Dans ce genre de tests, il faut compléter des suites logiques, souvent des progressions arithmétiques ou géométriques, ou des lois de composition, qu'il faut découvrir.

Le D48 et le D70 : Le test se compose d'une suite de 48 figures de 4, 6 ou 8 dominos qu'il faut compléter. Il s'agit de trouver le domino juste qui résoudra le problème. Le succès du D48 a invité d'autres auteurs à réaliser un nouveau test, construit sur le même principe, le D70. Ces deux tests sont parmi les plus connus. Il est difficile de les faire passer en collectif sans qu'un participant ne les ait déjà passés.

R85 et test de Raisonnement sont deux tests qui comprennent 40 exercices où la logique à suivre est à chaque fois différente. Vous devez résoudre certains exercices en remplissant une série de points par des chiffres, des lettres ou par un mot approprié, d'autres, en soulignant les lettres, chiffres ou mots qui vous paraîtront le mieux convenir.

Et puis… Le test de personnalité : c’est le type de test le plus couramment utilisé… en entretien avec le psychologue du travail…

Qui êtes-vous ? Quel est votre caractère ? Quelles sont vos qualités ?...etc…

P.S. : J’aimerais bien que K2 me donne la définition des D48 & D70 ( ? )

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Mon 26 Aug - 05:42 (2013)    Post subject: Psychologie du Travail. Reply with quote

K 2 Informe

La source est positionnée.

L'accès au site fonctionne bien, mais le test doit être soumis à la création d'un nom réel, que K 2 N'a pas.

Le site doit être payant et s'adresse aux cadres en recherches d'emplois.

K 2 A cliqué sur tous les liens du site, sans ne pouvoir accèder au test.

K 2 S'excuse auprès de sa Princesse Ambre.

Back to top
ACHILLE
Guest

PostPosted: Mon 18 Nov - 23:01 (2013)    Post subject: Psychologie du Travail. Reply with quote

Assez fait de choses comme ça merci K2  Encore en panne !
Y rajouter les tests manuels chronométrer  Tire la langue
les rédaction en tous genres casse mur

Des images qui ne ressemblent à rien

....

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,099.78
Animaux: 2
NON

PostPosted: Sat 23 Nov - 02:40 (2013)    Post subject: Psychologie du Travail. Reply with quote

rire, je suis heureux d'être que Pinot !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Sciences & Recherches -> Débats & Sondages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo