… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: TAJINE DE POULET
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
TAJINE DE POULET

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> Recettes de Cuisine -> Gastronomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Téhodoric

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
Animaux: 0
ANTO

PostPosted: Fri 30 Aug - 12:51 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
TAJINE DE POULET
-1  poulet moyen
- 1 kg de pommes de terre nouvelles
- 4 oignons moyens
- 1 boîte de 400 gr d'olives vertes (conserve)
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 1 bouquet de persil plat
 - 12 pruneaux
 - 70/80 grammes de raisins secs
 - 1 citron confit
 - 12 abricots secs
 - 2 cubes de bouillon de volaille
 - ras-el-hanout, safran, sel & poivre
  - huile d'olive

Préparation de la recette :

Couper le poulet en 8-10 morceaux, enlever la peau et le gras.

Emincer les oignons, les faire blondir dans un peu d'huile d'olive, dans une cocotte. Hacher la coriandre et le persil (en ôtant les queues), les rajouter aux oignons. Bien mélanger.

Faire revenir les morceaux de poulet dans ce mélange, saler, poivrer.

Emietter les cubes de bouillon dans la cocotte, couvrir d'eau bouillante à hauteur. Ajouter 2 cuillères à café de ras-el-hanout et une pincée de safran.

Faire mijoter 10 mn, puis ajouter les olives et le citron confit coupé en quatre, les pruneaux, les abricots secs et les raisins. Rectifier l'assaisonnement et ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux. Laisser mijoter 10 minutes.
Disposer dans un plat tajine et terminer la cuisson 40 mn.

Last edited by Téhodoric on Fri 30 Aug - 13:08 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Violette
Guest

PostPosted: Fri 30 Aug - 13:02 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

tu as oublié les raisins secs dans la liste des ingrédients Téhodoric, il en faut quelle quantité ?
Il faut absolument que je m'achète un plat à tajine.

Back to top
Téhodoric

ANTO

PostPosted: Fri 30 Aug - 13:07 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

OUPS ! j'en mets environ 70 grammes . C'est un très bon tajine que j'aime réaliser et manger...

Back to top
Visit poster’s website
Violette
Guest

PostPosted: Fri 30 Aug - 13:09 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

Oui la cuisine marocaine est pleine de saveurs, c'est un régal de tous les sens.

Back to top
Téhodoric

ANTO

PostPosted: Fri 30 Aug - 13:12 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

j'aime beaucoup la cuisine d'afrique du nord et libanaise. Comme j'adore cuisiner je me fais plaisir. Car j'aime également bien manger...

Back to top
Visit poster’s website
Violette
Guest

PostPosted: Fri 30 Aug - 13:16 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

Oui en général les personnes qui aiment cuisiner aiment également manger. Moi j'aime bien aussi et surtout j'adore faire des bons petits plats aux miens.

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,099.78
Animaux: 2
NON

PostPosted: Fri 30 Aug - 20:49 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

Okay  Chapeau...melon et bottes de cuir !

Back to top
Guest

PostPosted: Fri 30 Aug - 22:02 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

Bah nan c'est melon au porto ! Okay

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
K 2

PostPosted: Mon 2 Sep - 07:43 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

K 2 Se censure. silence

Back to top
Téhodoric

ANTO

PostPosted: Mon 2 Sep - 12:00 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

"des cuisses hard"  LOL

Back to top
Visit poster’s website
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Mon 2 Sep - 16:05 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,099.78
Animaux: 2
NON

PostPosted: Sat 7 Sep - 22:58 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

Je suis moins friand de ces plats...rien ne surpassera un bon bourguignon ou un lapin moutarde !

M'enfin ce que j'en dis ! rire

Back to top
Guest

PostPosted: Sat 16 Nov - 09:37 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

Bonjour j'ai acheté y a quelque temps un Tajine mais!! je ne m'en suis jamais servis j'ai un doute que je puisse le mettre sur de  la chaleur j'ai trop peur qu'il explose comment savoir si je peux et est ce que on continue la recette sur le feu ou dans le four ?

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Sat 16 Nov - 09:40 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

K 2 Clicte de ses mâchoires ! Tu parles d'une cuisinière toi ! étrangle

Back to top
wibise
Guest

PostPosted: Sat 16 Nov - 09:57 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

arfffff k2 
Parles moi d'une bonne Daube provençale,pizza,alouettes sans tête,pâtés,Gnoquis,lapin aux poivrons,Coucous,émincés de porc crème fraiche et moutarde ancienne E.T.C là j'aurais de quoi parler je prépare le repas !

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Sat 16 Nov - 10:03 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

K 2 Apprécierait, ainsi que tous les Membres, que son Amour Wibise s'étale...sur le sujet des recettes !

K 2 LIT  sa Wibise d'Amour !

Back to top
wibise
Guest

PostPosted: Sat 16 Nov - 10:50 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

Je veux bien m'étaler!!! juste une petite idée subjective ne peut on rassembler les recettes de cuisine en un seul endroit car dans ce post tout est mélanger c'est vraiment par hasard que je suis tomber sur la recette de Tajine de Tehodoric
Personnellement je trouve les posts mélanger très brouillon ...enfin désoler c'est mon avis perso mais comme nous sommes sur un forum ou on peut tout dire ou presque c'est pour cela que je me permet

Back to top
ACHILLE
Guest

PostPosted: Sat 16 Nov - 15:07 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

wibise,

pour ton problème de plat tajin, s'il est enterre cuite, tu le plonges avant chaque utilisation dans un bac
d'eau pendant 24 à 48 heures. Ensuite tu peux l'utiliser sur le gaz directement,c'est une cuisson à l'étouffée.
si jamais de la vapeur sortait entre le couvercle et le plat lors de l'utilisation, trouve une âme charitable pour faire un trou dans la partie haute du couvercle (un trou de 6mm suffira). Attention c'est de la terre cuite donc pas de percussion et de la patience.

Bon appétit...

Back to top
wibise
Guest

PostPosted: Sun 17 Nov - 11:50 (2013)    Post subject: TAJINE DE POULET Reply with quote

Bonjour Achille
Le soucis c'est que je ne sais pas si c'est un véritable Tajin ou une déco,je ne sais pas si il est en terre cuite suis mal barré moi
Donc je vais voir de faire la recette différemment dans une cocotte ancienne qui me vient de ma maman ou nous faisons la daube elle a un couvercle creux ou j'y met de l'eau pour empêcher la sauce de s’évaporer 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> Recettes de Cuisine -> Gastronomie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo