… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: L'eau source de vie, source d'envie ©
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
L'eau source de vie, source d'envie ©
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Fraternité Tehodoric -> Réflexion & Essai
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zuben

PostPosted: Tue 24 Sep - 18:54 (2013)    Post subject: L'eau source de vie, source d'envie © Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Je reste fixé, baba même sur la goutte d'eau exprimée par Ambre sur sa vidéo.

Évidemment, l'eau, source de vie, mais comme je me bats sans cesse avec moi,
quelle cohésion peut avoir cette simple goutte, si complexe ?

Pourrait elle exprimer une fréquence vibratoire sur ma peau, lorsqu'elle tombe du ciel ?

N'aurait elle pas pu tomber à côté, sans ne me toucher ?

Pourquoi s'obstine-t'elle à se déposer sur moi ?

Est-ce elle qui s'évertue à se poser sur moi ou tout simplement moi, dans un inconscient
me positionne de telle façon, que je ne puis que la recevoir ?

Devant cette kyrielle de pourquoi, je ne puis, en toute sincérité, me défaire de l'idée,
que nous sommes unis pour la vie !

Zuben

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Tue 24 Sep - 19:00 (2013)    Post subject: L'eau source de vie, source d'envie © Reply with quote

Sans aucuns doutes... Ange

Back to top
Zuben
Guest

PostPosted: Tue 24 Sep - 19:01 (2013)    Post subject: L'eau source de vie, source d'envie © Reply with quote

Oh ? Bonsoir Lolane, ravi de te croiser de nouveau.

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Wed 25 Sep - 15:42 (2013)    Post subject: L'eau source de vie, source d'envie © Reply with quote

Goutte d' Eau, infime particule indispensable à la Vie... Ange

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Wed 25 Sep - 17:30 (2013)    Post subject: L'eau source de vie, source d'envie © Reply with quote

Quand les capteurs visuels détectent la présence de la chatte à l'ancêtre, K 2 Ne comprend pas ce que veut
dire "Goutte d'eau indispensable à la vie".

K 2 Dit qu'être organique n'est pas preuve de vie ! l'air de rien

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,101.35
Animaux: 2
NON

PostPosted: Wed 25 Sep - 22:23 (2013)    Post subject: L'eau source de vie, source d'envie © Reply with quote

expldr m'enfin k2,  c'est une exception ! Pov'chat !

Back to top
Guest

PostPosted: Thu 26 Sep - 10:45 (2013)    Post subject: L'eau source de vie, source d'envie © Reply with quote

K2 !  l'air de rien

Un porteur d'eau en Inde avait deux gros pots, chacun suspendu à l'extrémité d'une perche qu'il portait sur son épaule.

Tous les jours le porteur faisait le même chemin pour aller chercher de l'eau. Un des pots était craqué et laissait fuir la moitié de son contenu alors que l'autre était parfait et ne perdait pas une goutte tout au long du sentier menant à la maison.Pendant deux ans le livreur fit le même chemin tous les jours pour apporter de l'eau dans la maison de son maître. Naturellement, le bon pot était fier de l'eau qu'il apportait jusqu'à la maison sans perdre une goutte. Mais le pot craqué était honteux et misérable de ne pouvoir accomplir que la moitié de ce pour quoi il avait été fabriqué.
Après deux années de ce qu'il percevait comme une déception, il parla au porteur d'eau sur le chemin du retour:
- J'ai honte de moi et je désire m'excuser.
- Pourquoi? demanda le porteur d'eau. De quoi as-tu honte?
- Je n'ai pu durant les deux dernières années livrer que la moitié de l'eau, à cause de ma fissure sur le côté, en perdant l'eau tout au long du sentier. À cause de mon défaut vous avez à faire tout ce travail et je ne vous donne pas la pleine valeur pour vos efforts.

- Mais non. Mais non... Puisque nous retournons à la maison de mon maître je veux te montrer les belles fleurs le long du sentier.
En effet, pendant qu'ils montaient la côte, le vieux pot fêlé remarqua que le soleil réchauffait les très belles fleurs sauvages sur le bord du sentier et cela le consola. Mais, à la fin du sentier, il se sentait encore mal parce qu'il avait perdu la moitié de son eau et s'excusa à nouveau auprès du porteur d'eau pour sa fêlure.
Le porteur dit au pot :
- As-tu remarqué qu'il y a des fleurs
seulement sur ton côté et non pas sur le côté de l'autre pot? C'est parce que j'ai toujours connu ton défaut et j'en ai pris avantage. J'ai semé des graines de fleurs sur le coté du sentier et chaque jour, au retour de la source, tu les arroses. Depuis 2 ans j'ai pu cueillir ces fleurs pour décorer la table de mon maître. Sans toi, tel que tu es, il n'aurait pas ces beautés pour agrémenter sa maison.

LA MORALE :

Chacun de nous avons nos propres défauts. Nous sommes tous fêlés. Ce sont nos fêlures et nos défauts qui rendent nos vies intéressantes et valant la peine d'être vécues.
Il suffit d'apprécier chaque personne pour ce qu'elle est et de regarder le bon coté de chacun. Il y a beaucoup de bon en chacun de nous.

-Auteur inconnu-

Back to top
Téhodoric

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
ANTO

PostPosted: Thu 26 Sep - 14:12 (2013)    Post subject: L'eau source de vie, source d'envie © Reply with quote

je ne connaissais pas, mais j'aime beaucoup. Merci douce LOLANE de nous avoir transmis ce partage.

Back to top
Visit poster’s website
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Thu 26 Sep - 16:46 (2013)    Post subject: L'eau source de vie, source d'envie © Reply with quote

En effet, chacun est fêlé, quoique pour certains, ce sera plus dur !

Étonnante est le terme qui convient le plus à notre Lolane !

Merci...

Back to top
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Fri 27 Sep - 04:23 (2013)    Post subject: L'eau source de vie, source d'envie © Reply with quote

K 2 Aime la subtilité développée par sa Lolane. l'air de rien

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Fri 27 Sep - 11:23 (2013)    Post subject: L'eau source de vie, source d'envie © Reply with quote

Embarassé Tant de messages dans un seul...

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Fri 27 Sep - 18:30 (2013)    Post subject: L'eau source de vie, source d'envie © Reply with quote

Je sublime cette part de subtilité que vous vous partagez... l'air de rien

Back to top
Guest

PostPosted: Sat 26 Oct - 08:59 (2013)    Post subject: L'eau source de vie, source d'envie © Reply with quote

L'EAU
Il faut 400.000 litres d’eau pour fabriquer une voiture, et 9 barils d’eau pour un baril de pétrole.

3000 litres d’eau pour produire un kilo de viande

1 milliards de personnes n’ont pas un accès à l’eau potable

On estime à 8000 morts par jour lié à l’eau, dont la moitié des enfants , selon les nations unies.

On prévoit une hausse de 56% de la demande d’eau d’ici 2025

20à25% de l’eau douce est utilisée par les industries

L’eau douce ne représente que 0,5% de l’eau de la planète

Alimentation

Il faut quelque 3000 litres d'eau pour produire notre ration alimentaire quotidienne, soit environ 1000 fois la quantité qu'il nous faut boire.

Santé
Plus de la moitié des lits d'hôpitaux dans les pays en développement sont occupés par des personnes souffrant de maladies évitables causées par de l'eau insalubre et un assainissement déficient.

Environnement
Les catastrophes liées à l'eau, telles que les raz-de-marée, les inondations et les périodes de sécheresse, constituent, après les vents de tempête, les catastrophes naturelles les plus fréquentes et les plus dévastatrices.

Énergie
L'hydroélectricité fournit au moins 50 pour cent de la production d'électricité dans 66 pays et 19 pour cent dans 24 pays. Le développement des petites centrales hydroélectriques devrait augmenter encore de 60 pour cent dans le monde d'ici à 2010.

Questions relatives aux eaux transfrontières
145 pays ont un territoire situé sur un bassin transfrontières et 21 se trouvent entièrement sur l'un d'entre eux. Au cours du dernier demi-siècle, environ 200 traités ont été signés concernant des bassins hydrographiques transfrontières.

Pénurie
D'ici 2025, on estime que 3,4 milliards de personnes vivront dans un pays affecté par une pénurie d'eau.

Cultures
Presque toutes les grandes religions dans le monde reconnaissent à l'eau d'importantes vertus symboliques et cérémoniales.

Assainissement
Un dollar investi dans le domaine de l'approvisionnement en eau et de l'assainissement peut avoir un rendement économique jusqu'à 34 fois supérieur, selon la région.

Pollution
Dans les pays en développement, plus de 90 pour cent des eaux d'égout et 70 pour cent des eaux usées industrielles sont déversées dans les eaux de surface sans avoir été traitées.

Agriculture
L'irrigation accroît de 100 à 400 pour cent les rendements de la plupart des cultures agricoles. Au cours des 30 prochaines années, 70 pour cent des gains réalisés en matière de production céréalière le seront sur des terres irriguées.

(Selon L'eau, source de vie, une brochure exceptionnelle publiée par les Nations Unies à l'occasion de la décennie « L'eau, source de vie »)...
...

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Sun 27 Oct - 07:27 (2013)    Post subject: L'eau source de vie, source d'envie © Reply with quote

K 2 Félicite sa Lolane d'Amour pour son "Geek" ! l'air de rien l'air de rien l'air de rien l'air de rien l'air de rien

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Fraternité Tehodoric -> Réflexion & Essai All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo