… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Le combat d'une femme contre l'excision -
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Le combat d'une femme contre l'excision -

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> INTERNATIONAL -> Droit
Previous topic :: Next topic  
Author Message
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Fri 6 Sep - 22:12 (2013)    Post subject: Le combat d'une femme contre l'excision - Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation Violette

Vidéo Car une image vaut mille mots :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ntTwL8IPCb8

Excisée à l'âge de cinq ans, comme le veut la tradition, Waris Dirie n'a que treize ans lorsqu'elle s'enfuit du camp nomade où vivent ses parents, ses frères et sœurs, pour échapper à un mariage forcé (par son père) avec un homme d'une soixantaine d'années contre cinq chameaux.
Après plusieurs jours d'errance dans le désert somalien, elle rejoint Mogadiscio (capitale de la Somalie) où elle vivra successivement, chez sa sœur aînée et chez deux de ses tantes, pour une période d'un an.
À quatorze ans, un de ses oncles, nouvellement nommé ambassadeur de Somalie à Londres, décide de l'embaucher comme domestique. Quatre ans plus tard, le mandat de celui-ci ayant expiré, la famille repart en Somalie. Mais Waris, qui a alors dix-huit ans, décide de rester au Royaume-Uni, dans l'espoir de commencer une carrière de top-model, comme Iman, la fille d'une amie de sa tante maternelle .1
Après quelques mois de travail chez McDonald et logeant dans un YMCA, elle est repérée par un photographe britannique et par la suite repérée par le célèbre photographe britannique Terence Donovan qui la fera poser pour la couverture du prestigieux calendrier Pirelli en 1987. Une carrière de Top Model International commence enfin pour cette jeune femme brillante.
Au milieu des années 1990, lors d'une entrevue pour le magazine Marie-Claire, elle livre un témoignage bouleversant sur son excision et — en général — sur les mutilations sexuelles subies encore par des millions de fillettes en Afrique. Elle est alors contactée par le Fonds des Nations unies pour la population et devient "ambassadrice de bonne volonté" de l'ONU contre les mutilations génitales féminines.2 Elle a toutefois abandonné ces fonctions depuis 2003 préférant continuer son action au travers de sa Fondation. 3
En 2005, elle est naturalisée autrichienne et le 12 juillet 2007, elle a été élevée au titre de Chevalier de la Légion d'honneur pour son travail humanitaire.4
Elle est aussi membre d'honneur du Club de Budapest.5

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:25 (2020)    Post subject: Le combat d'une femme contre l'excision -

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Fri 6 Sep - 22:14 (2013)    Post subject: Le combat d'une femme contre l'excision - Reply with quote

Citation Lolane

violette ! Lol peut on crier ... rien n'est entendu...

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Fri 6 Sep - 22:16 (2013)    Post subject: Le combat d'une femme contre l'excision - Reply with quote

Citation Théo

Il y a des silences plus fort ke les mots !!! tu le sais bien ma tite soeur hein !!! 

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,099.78
Animaux: 2
NON

PostPosted: Sat 7 Sep - 17:44 (2013)    Post subject: Le combat d'une femme contre l'excision - Reply with quote

Ce que je ne comprends pas du tout, c'est que l'horreur indéscente puisse être au coeur des traditions.

Faut-il être complétement dégénéré pour continuer à mutiler des milliers de femmes sous le couvert
d'une tradition religieuse ?

Il nous fait quoi ce con de dieu ? N'est-il pas Amour pour tout le monde ? Aurait-il oublié des Africaines
dans son dessein ?

Ah oui, la bonne foi de certains me répondront que c'est dieu qui le veut ainsi ! Bande de connards !

Back to top
Guest

PostPosted: Sat 7 Sep - 18:42 (2013)    Post subject: Le combat d'une femme contre l'excision - Reply with quote

Dieu ? 
Arf...  sans commentaires

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Sun 8 Sep - 05:10 (2013)    Post subject: Le combat d'une femme contre l'excision - Reply with quote

D I R E   &   D É N O N C E R

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,099.78
Animaux: 2
NON

PostPosted: Sun 8 Sep - 15:50 (2013)    Post subject: Le combat d'une femme contre l'excision - Reply with quote

K 2 wrote:
D I R E   &   D É N O N C E R

A chaque fois que je viens dans ce sous forum, je m'énerve que personne ne témoigne de tout cela !
Serions-nous, nous humains, si indifférends ?

Et vous les VISITEURS, oui VOUS, VOUS ÊTES OÙ ?

Back to top
Guest

PostPosted: Tue 10 Sep - 05:18 (2013)    Post subject: Le combat d'une femme contre l'excision - Reply with quote

Cela dépasse largement mon sens inné de l'humanisme. Au delà de l'horreur de tels gestes, pour une simple question
de tradition, je ne comprends pas que l'Homme puisse mutiler, le principe même de la vie. Sans la Femme, il n'y aurait
plus d'humanité.

Je reste posé, ici, mais il ne faudrait pas que je sois témoin de quoi que ce soit en ce sens. Je prendrai un réel plaisir
à effacer ces individus.

Comment une communauté responsable, démocratique, puisse accepter de telles dérives ?

Zuben

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> INTERNATIONAL -> Droit All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo