… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Père Lachaise
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Père Lachaise

 
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Sciences & Recherches -> Insolite & Bizarre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,249
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 14 Sep - 23:32 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Source : http://www.appl-lachaise.net/appl/article.php3?id_article=70

K 2 Présente l'Histoire du Cimetière du Père LACHAISE, viendra le Temps de l'Insolite, l'étrange
et le paranormal... l'air de rien

Le cimetière du Père Lachaise... ou la poudre aux yeux des morts. Comme dit Balzac,"c’est une infâme comédie ! C’est encore tout Paris avec ses rues, ses enseignes, ses industries, ses hôtels ; mais vu par le verre dégrossissant de la lorgnette, un Paris microscopique, réduit aux petites dimensions des ombres, des larves, des morts, un genre humain qui n’a plus de grand que sa vanité".
Nicolas Will (Le Père Lachaise,Petit Guide de la mort suave)

*** Pourquoi ce nom ? Le Père-Lachaise est improprement dénommé : son nom officiel est « cimetière de l’Est ». Trop administratif, les Parisiens lui préférèrent toujours celui de « Père-Lachaise » en référence à François d’Aix de la Chaise (1624-1709), membre de l’ordre des Jésuites, et qui fut confesseur de Louis XIV. Cet intime du roi venait fréquemment se reposer dans la maison et le parc que possédaient l’ordre en ce lieu.
 
 
Que reste-t-il du parc des origines ? Le cimetière se superposa au jardin des origines : le tracé du secteur romantique en rappelle largement l’ordonnance. La présence de 6000 arbres, dont certains contemporains du père Lachaise lui-même, est également une survivance du parc des Jésuites. Le bosquet Dellile (dans la 11ème division), le carrefour Casimir-Perrier, le chemin des Chèvres existaient déjà il y a trois siècles. Une citerne, toujours visible, a donné son nom à un chemin bordant la 24ème division. Si le château des Jésuites n’existe plus, la chapelle du cimetière occupe son emplacement. L’entrée principale du parc des origines est aujourd’hui celle du cimetière. A quels besoins répondait-il ?
A un besoin hygiénique et urbanistique tout d’abord : les cimetières de l’Ancien Régime, à l’exemple des Saints Innocents dans le centre de Paris, étaient saturés. Les plaintes des riverains étaient nombreuses, compte tenu des nuisances aisément imaginables. Il fallait également prendre en compte l’extension de la ville face à la poussée démographique. L’idéal hygiéniste des Lumières œuvra, et à la fin du XVIIIème siècle, l’ordre est donné de créer de nouveaux cimetières plus excentrés. Il fallut néanmoins attendre encore une vingtaine d’année pour que ceux-ci voient le jour.
   A un besoin politique ensuite : la Révolution Française étant passée par là, le processus de sécularisation était en œuvre. L’image du cimetière paroissial et confessionnel était en train de disparaître. L’Etat napoléonien voulait affermir son pouvoir sur des institutions jusqu’alors ecclésiastiques.
   A des besoins sociologiques : la mort individualisée ne s’accordait plus avec la vision anonyme des charniers de l’Ancien Régime. En outre, le principe d’un panthéon esthétique « à la française » (parc arboré, tombeaux édifiants) séduisait une élite avide de reconnaissance.
En quoi est-il différent des cimetières antérieurs ?
Répondant à une conception sécularisée des cimetières, le Père-Lachaise n’est plus un enclos paroissial. Sa taille également le distingue, et atteste d’une prise en compte des extensions futures de la ville. Les concessions à perpétuité, rapidement destinées à être célébrées par des monuments pérennes, furent également une nouveauté. Dernier point, et non des moindres, il fut conçu dès l’origine comme un lieu esthétique et éducatif, ce qu’il demeure aujourd’hui.

 
 
Quand a-t-il ouvert ? Le 21 mai 1804. Nous venons donc de fêter son bicentenaire. Qui sont les différents promoteurs du cimetière ? Napoléon, bien sûr, qui donna son aval au projet déjà
ancien de fondation du cimetière. Le préfet Frochot ensuite, qui acheta le terrain et mit le projet en œuvre. L’architecte Alexandre-Théodore Brongniart enfin, qui en conçut les premiers plans. A ce triumvirat, ajoutons Louis Baron-Desfontaines, ancien propriétaire du lieu. N’oublions pas un certain nombre d’historiens (Viernet, Moiroux, Hillairet) qui par leurs œuvres ont contribué à sa notoriété. Il est intéressant de noter que tous sont inhumés au Père-Lachaise, à l’exception bien sûr de Napoléon qui en avait pourtant émit le souhait. En revanche, François d’Aix de la Chaise qui n’eut bien entendu aucun rôle dans la création du cimetière, n’y repose pas. Qu’appelle-t-on le « secteur romantique » ? Il s’agit du secteur le plus ancien du cimetière, aménagé à flanc de colline. Il comprend les tombes les plus anciennes (en particulier celles des personnages liés au Premier Empire). Ce secteur fut classé en 1962. A quoi ressemble le Père-Lachaise aujourd’hui ? Il comporte 97 divisions qui résultent d’agrandissements successifs. On peut le diviser en 4 parties bien distinctes :
   Les divisions « du haut » (celles immédiatement accessibles par la Porte Gambetta) forment l’extension la plus moderne du cimetière : terrain plat, allées rectilignes, végétation clairsemée. Les dalles conformistes y côtoient les chapelles et les monuments parmi les plus originaux du cimetière.
   Les divisions centrales du secteur romantique forment un ensemble harmonieux : végétation touffue, pentes parfois raides, chemins de terre, monuments plus ou moins ruinés...
   Le quart Nord-Ouest, accessible par la Porte des Amandiers (la plus proche de la station de métro « Père-Lachaise »), s’étale en pente douce vers le boulevard : moins riche en célébrités, cette partie possède un grand nombre de chapelles imposantes de la fin du XIXème siècle édifiées à la place des anciennes fosses communes. Elles côtoient des dalles plus modestes.
   La septième division (à droite de la Porte du Repos) correspond à l’ancien cimetière juif (autrefois séparé du reste de la nécropole par un mur dont on aperçoit encore les fondations). Ses allées ombragées, ses tombeaux encore essentiellement israélites, lui donnent un caractère bien distinct.
La consultation d’un plan récent du Père-Lachaise permet de repérer aisément ces différentes parties.
Quels sont les événements marquants de son histoire ? Pour une chronologie détaillée, cliquez ici. Combien y a-t-il eu d’inhumations au Père-Lachaise depuis son ouverture ? Plus d’un million. Combien y a-t-il de tombes aujourd’hui ? Le Père-Lachaise compte aujourd’hui plus de 69 000 sépultures. Combien y a-t-il de cases au columbarium ? On compte autour de 26 500 cases sur trois niveaux. Quelques records :
   la première personne inhumée Selon les registres du cimetière, une fillette de cinq ans, Adélaïde Paillard de Villeneuve, inhumée en 1804 dans l’actuelle 42ème division, serait la première personne inhumée au cimetière.
   la tombe la plus ancienne Dans l’actuelle 60ème division, on peut voir la plus ancienne pierre tombale : celle de Reine Févez.
   les défunts les plus anciens Contemporains du XIIème siècle, Héloïse et Abélard sont à l’évidence les défunts les plus anciens du cimetière. Ils y furent transférés en 1817 dans le but de promouvoir la notoriété du Père-Lachaise. Citons également Molière et La Fontaine dont les restes (hypothétiques) furent amenés à la même époque.
   la première chapelle La chapelle de la famille Greffulhe édifiée en 1815 dans l’actuelle 43ème division.
   la première sculpture La stèle cénotaphe du dragon Antoine de Guillaume-Lagrange (1782-1807), dans l’actuelle 29ème division.
   la première statue La pleureuse en marbre de la sépulture du négociant Pierre Gareau (+1815), dans la 10ème division.
   la plus haute sépulture Le « phare » de Félix de Beaujour, qui culmine à 20m de hauteur, dans la 43ème division, est à l’évidence le plus haut monument du cimetière. On peut l’apercevoir du haut de la Tour Eiffel.
   la plus monumentale Le mausolée de la famille Demidoff-Strogonoff, dans la 19ème division, suivi de près par la tombe d’Adolphe Thiers, dans la 55ème division.
   la plus fleurie En dehors de la Toussaint, la tombe la plus fleurie est sans doute celle d’Allan Kardec, dans la 44ème division.
   la plus visitée Difficile à dire. Cela se joue entre Allan Kardec, Jim Morrison, Edith Piaf et Frédéric Chopin.
Marie et Philippe

 
 

_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,249
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 14 Sep - 23:37 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

Source : http://www.pbase.com/image/50220478

K 2 Présente




Au Père Lachaise, la célèbre tombe de Victor Noir...
Victor Noir, pseudonyme de Yvan Salmon (1848-1870), journaliste à La Marseillaise mort à l'âge de vingt-deux ans, resté célèbre pour les circonstances de son décès et une caractéristique de sa pierre tombale.

Le 10 janvier 1870, il se présente avec un ami chez Pierre Bonaparte, cousin impulsif de Napoléon III, afin d'organiser en qualité de témoin un duel pour Paschal Grousset, son confrère au sein de La Marseillaise, qui s'estimait diffamé par un article de journal. Mais la rencontre tourne mal, une coup de pistolet est tiré et Victor Noir s'écroule mortellement blessé.

La Marseillaise dirigée par Henri Rochefort mène alors une campagne contre l'Empire : «Voilà dix-huit ans que la France est entre les mains ensanglantées de ces coupe-jarrets, qui, non content de mitrailler les républicains dans les rues, les attirent dans des pièges immondes pour les égorger à domicile.
Peuple français, est-ce que décidément tu ne trouves pas qu'en voilà assez ?»

Émile Ollivier, le chef de gouvernement fait arrêter Pierre Bonaparte et, prudent, fait organiser les funérailles à Neuilly-sur-Seine pour limiter les débordements. Malgré cela, cent mille personnes se déplacent et commencent une agitation anti-napoléonienne qui sera un prélude à la chute du Second Empire. On croise dans cette foule Eugène Varlin, Louise Michel. Pour certains comme Gustave Flourens, les funérailles auraient pu déclencher le renversement de l'Empire, ils réclament de transporter le corps dans Paris de façon à appeler la foule à l'insurrection. Les partisans de l'Internationale pensent que la Révolution est inéluctable et qu'il serait imprudent de la compromettre par trop de précipitation. Charles Delescluzes appelle au calme et Rochefort, Vallès et Grousset proposent de se rendre à l'Assemblée où ils ne sont même pas reçus. Pierre Bonaparte est bien vite acquité par la Haute Cour de justice tandis que Rochefort, Olivier Pain et Paschal Grousset sont condamnés.

En 1891, la dépouille, devenue un symbole républicain, est transférée au Père-Lachaise. Aimé-Jules Dalou réalise son gisant en bronze tel qu'il était juste après le coup de feu. La bouche est ouverte et les mains sont détendues. Le chapeau a roulé. Les vêtements ont glissé. Le pantalon est dégrafé et gonflé par un membre de bonne taille. Depuis lors, la tombe de Victor Noir est fameuse au Père-Lachaise pour le caractère lustré de certaines de ses parties.
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,249
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 14 Sep - 23:39 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

Source : http://www.unjourdeplusaparis.com/paris-essentiel/plan-du-cimetiere-du-pere…

K 2 Présente

Plan du Cimetière du Père-Lachaise et emplacement des principales célébrités inhumées à l’intérieur pour vous aider à préparer votre visite.
Pour plus d’informations sur le cimetière, lisez aussi notre guide de visite du Père-Lachaise.
Et n’oubliez pas que le meilleur moyen pour profiter de ce cimetière, sans aucun doute le plus beau au monde, est tout simplement de se promener à l’inconnu à travers sa verdure et ses multiples allées. Vous y découvrirez de la sorte, en plus des tombes de personnes célèbres, de superbes sépultures sculptées qui méritent tout autant d’attention.
Plus d’une centaine d’autres personnalités non recensées ici (moins connues du grand public), sont enterrées au Père-Lachaise. Nous avons choisi de ne pas les représenter dans un soucis de clarté de l’information, et de lisibilité.
Vous trouverez dans tous les cas un plan papier gratuit à l’entrée du salon les indiquant toutes. Vous pouvez aussi retrouver l’intégralité des sépultures sur ce site.


1 – Sarah BERNHARDT (1844 – 1923) : Comédienne. Division 91
2 – Guillaume APOLLINAIRE (1880 – 1918) : Poète. Division 86
3 – Honoré de BALZAC (1799 – 1850) : Écrivain. Division 48
4 – Beaumarchais (1732 – 1799) : Écrivain. Division 28
5 – Fulgence BIENVENÛE (1852 – 1936) : Père du métro parisien. Division 82
6 – Maria CALLAS (1923 – 1977) : Cantatrice. Dans le columbarium
7 – Frédéric CHOPIN (1810 – 1849) : Musicien et compositeur. Division 11
8 – Auguste COMTE (1798 – 1857) : Philosophe. Division 17
9 – Georges COURTELINE (1858 – 1929) : Écrivain, dramaturge. Division 89
10 – Eugène DELACROIX (1798 – 1863) : Peintre. Division 49
11 – Pierre DESPROGES (1939 – 1988) : Humoriste. Division 10
12 – Paul ELUARD (1895 – 1952) : Poète. Division 97
13 – Théodore GÉRICAULT (1791 – 1824) : Peintre. Division 12
14 – Baron HAUSSMANN (1809 – 1891) : Préfet de Seine. Division 4
15 – Dominique INGRES (1780 – 1867) : Peintre. Division 23
16 – Jean de LA FONTAINE (1621 – 1695) : Écrivain, poète. Division 25
17 – Molière, de son vrai nom Jean-Baptiste POQUELIN (1622- 1673) : Auteur dramaturge, acteur. Division 25
18 – Amedeo MODIGLIANI (1884 – 1920) : Peintre. Division 96
19 – Yves MONTAND (1921 – 1991) : Chanteur, comédien / et Simone SIGNORET (1921 – 1985) : Actrice. Division 44
20 – Jim MORRISON (1943 – 1971) : Chanteur. Division 6
21 – Alfred de MUSSET (1810 – 1857) : Écrivain. Division 4
22 – Antoine PARMENTIER (1737 – 1813) : Agronome, connu pour ses travaux sur la pomme de terre. Division 39
23 – Édith PIAF (1915 – 1963) : Chanteuse. Division 97
24 – Camille PISSARRO (1830 – 1903) : Peintre. Division 7
25 – Marcel PROUST (1871 – 1922) : Écrivain. Division 85
26 – Gertrude STEIN (1874 – 1946) : Femmes de lettres Américaine. Division 94
27 – Oscar WILDE (1854 – 1900) : Écrivain. Division 89
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,249
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 14 Sep - 23:55 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

Source : http://roadsmag.com/le-cimetiere-du-pere-lachaise-derriere-les-tombes-la-pe…

K 2 Présente

Mais aussi et c’est plus inquiétant : des groupes de dizaines de personnes parfois motivés par des rituels sataniques comme en témoignent de nombreux indices encore présent dans l’immense chapelle de la famille Constant Say (désormais scellée) des dessins, traces de brûlures sur les murs, vêtements abandonnés, pentagramme (symbole luciférien). « Quand nous sommes arrivés, ils chantaient à la gloire de Satan » raconte le surveillant présent ce soir là. « Ici, nous avons carrément à faire à un cas réunissant toutes les perversions ! Pratique groupée : voyeurisme et échangisme, dans un lieu public : exhibitionnisme, fétichisme par le rituel satanique et les objets utilisés. On se demande jusqu’où cela pourrait aller » s’emporte Valérie. Un de ses collègues a déjà entendu parler de rituels de ce genre, dans des caves, il avait étudié le cas d’une enfant victime de rites sordides de ce genre.
Les chiffres officiels énumérant ces actes illicites ne peuvent être dévoilés, il est seulement possible de savoir qu’ils sont en baisse fort heureusement. « Dans les années 80, 90, on assistait souvent à des évènements de ce genre. Pas toujours à caractère sexuel, mais beaucoup de « messes noires » ont eu lieu dans le cimetière. Dans la tombe de Félix de Beaujour notamment » (Premier Franc-maçon de France, proche de Napoléon) raconte notre guide, Jean-François. Plus haut édifice du parc dans laquelle repose ce franc-maçon 33e degrés. Aujourd’hui depuis la condamnation de la chapelle Constant Say, aucun attroupement de ce genre et de cette ampleur n’a pu être enregistré de nouveau.
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,249
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 14 Sep - 23:58 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

Source : http://www.actualitte.com/reportages/esoterisme-et-vampires-au-cimetiere-du…

K 2 Présente

À l'occasion du centenaire de la disparition de Bram Stoker, auteur du cultissime Dracula, Actualitté s'est armé d'une bonne dose de sang froid assaisonnée d'une pointe d'ail, afin de suivre les traces de Jonathan Harker parmi le dédale des tombes du Cimetière du Père Lachaise. À la poursuite du célèbre suceur d'hémoglobine, et suivant le guide Jacques Sirgent, la rédaction a exploré la face mordante du plus grand cimetière de Paris. 

Le Cimetière du Père Lachaise, ouvert officiellement le 21 mai 1804, s'étend aujourd'hui sur une surface de près de 44 hectares. Au fil d'allées verdoyantes se succèdent des tombes de personnalités célèbres (d'Oscar Wilde à Guillaume Apollinaire en passant par Jim Morrison) parmi celles de défunts anonymes. Le lieu, havre de repos en pleine capitale, attire de nombreux touristes chaque année... mais aussi une faune étrange composée de romantiques et autres satanistes, comme nous le confie notre guide.


Jacques Sirgent, héritier de Van Helsing

Jacques Sirgent, notre éclaireur, est auteur et traducteur, spécialiste des thèmes liés à l'ésotérisme et plus particulièrement au vampirisme. Fondateur du musée des vampires et monstres de l'imaginaire, à Paris, il vient également de publier la première traduction intégrale du classique de Bram Stoker, aux éditions J'ai lu. Une parution qui célèbre l'anniversaire en restituant le texte original, tandis que les précédentes comportaient des « contresens et des passages coupés, car jugés obscènes ou trop humanistes, ou qu'ils contenaient des jeux de mots incompris ».



La tombe supposée du plus célèbre des suceurs de sang

Crédit ActuaLitté (CC BY-NC-SA 2.0)


L'écrivain semble passionné par l'oeuvre de Bram Stoker. Il explique : « Dans Dracula, ce n'est pas l'épouvante qui compte. C'est tout le reste. » Avant de partir à l'aventure, Jacques Sirgent nous rappelle que les vampires sont présents dans les croyances populaires depuis l'Antiquité, voire la nuit des temps. Selon lui certains passages bibliques en seraient la preuve. Il cite notamment des extraits du Psaume 59, attribué à David : 

Délivre-moi des malfaiteurs, 
Et sauve-moi des hommes de sang ! 


Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens, 
Ils font le tour de la ville.
Voici, de leur bouche ils font jaillir le mal, 
Des glaives sont sur leurs lèvres.

Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens, 

Ils errent çà et là, cherchant leur nourriture, 
Et ils passent la nuit sans être rassasiés.


Les origines du Dracula de Bram Stoker

Et le guide nous présente certaines des inspirations du créateur de l'immortel aux dents longues. Il raconte que Bram Stoker avait un favori parmi les poètes, l'humaniste Walt Whitman, ainsi qu'une forte inclinaison pour la veine romantique de la littérature. Mais l'écrivain s'était également laissé marquer par une figure historique du XVe siècle, le voïvode valaque Vlad III de la dynastie des Basarab, surnommé Tepes (l'Empaleur), dont Dracula allait hériter certains traits.


Vlad Tepes serait né en Transylvanie, fils de Vlad Dracul (le Dragon) qui avait mérité ce surnom de par son appartenance à l'ordre de chevalerie du Dragon Renversé. Cette institution guerrière et très chrétienne avait pour mission de repousser les invasions ottomanes aux confins orientaux du Saint-Empire. Selon la légende, le prince était impitoyable et appliquait la peine de mort à tous ceux qui risquaient de menacer sa position sur le trône de Valachie qu'il avait conquise non sans la disputer âprement à ses rivaux.

Et son châtiment de prédilection, l'empalement, aurait nécessité tellement de bois que les forêts du pays en auraient été défrichées. Sa fin de vie aurait été tragique... finalement tombé sur un champ de bataille, son corps fut décapité et sa tête envoyée au sultan qui en orna un pieu afin de marquer les esprits. Son tombeau est sensé se trouver au monastère de Snagov, mais Jacques Sirgent a une autre théorie sur le sujet épineux.


Un vampire enterré au Père Lachaise 

Selon une rumeur qui circulerait dans le cercle hermétique des adorateurs de Satan, des adeptes auraient volé le corps de l'Empaleur au début du XXe siècle, afin de le déplacer dans une tombe du Cimetière du Père Lachaise. Le spécialiste des vampires nous emmène finalement à la découverte des indices l'ayant mené à la supposée sépulture de... Dracula.

Parmi les allées sillonnant le cimetière, l'une d'entre elles ne comporte plus la moindre croix. Le symbole chrétien s'en trouve banni, sous les coups du temps, mais parfois aussi sous ceux de la main de l'homme, un élément plus que suspect pour l'expert en ésotérisme. 


C'est justement dans cette allée qu'une tombe a attiré son attention. La sépulture est attribuée à un certain Leduc, ce qui n'est pas sans évoquer un certain titre de noblesse, un rang équivalent à celui du voïvode en Roumanie. Et là, sur la grille rouillée et puis dans la pierre : parmi des traces qui ressemblent autant à de simples effets d'usure qu'à des gravures relevant d'un amateurisme primitif, pour le simple profane, Jacques Sirgent a vu la représentation de trois chauve-souris.

Pour l'expert, les faits sont loin d'être anodins, mais les coïncidences ne s'arrêtent pas à ces détails. La grille de fer, arbore un symbole évoquant certains mythes germaniques, un chaudron courbe qui représenterait la renaissance du Phénix. Et si l'on fait le tour du tombeau, l'on peut apercevoir un tunnel qui aurait possiblement été creusé pour se glisser à l'intérieur, ou, y glisser quelque chose. Jacques Sirgent a alors mené une enquête plus approfondie sur le monument mortuaire. 

Selon son investigation, le dénommé Leduc, occupant officiel de la tombe, aurait eu pour épouse une certaine dame née Waldbillig... en allemand : du bois bon marché, l'allusion à la forêt de pals ne serait peut-être pas innocente pour Jacques Sirgent. Et plus surprenant encore, des habitués du cimetière lui auraient rapporté qu'un chat momifié aurait été découvert un beau jour dans la tombe de monsieur Leduc... mystérieux.


Evènements étranges et pratiques ésotériques

Mais pour Jacques Sirgent la quête des traces ésotériques dans le cimetière parisien ne s'arrête pas à cette seule légende de sépulture de Dracula. Selon lui, des rituels sataniques et autres offices vaudou seraient toujours pratiqués lorsque la nuit recouvre le Père Lachaise, et notamment lors des jours de pleine lune ou de solstice. Notre guide affirme avoir lui-même découvert à plusieurs reprises des cadavres d'animaux en décomposition.





Les tombes de bébés morts en bas âge seraient molestées par des superstitieux qui espéreraient ainsi conjurer quelques mauvais sorts. Une vingtaine de croix de pierre, dont le bras droit a été volontairement cassé, évoqueraient l'un des innombrables chefs d'inculpation imputés autrefois à Gilles de Retz, alors accusé d'avoir voulu empêcher toute communication entre ses victimes et dieu en leur amputant le même bras.

Par ailleurs, il ne serait pas rare de découvrir sur certains tombeaux des traces de cire blanche, ou de latex, matériaux qui auraient la propriété de chasser les mauvais esprits.

Et autre fait cocasse que les observateurs même cartésiens auraient pu remarquer, dans le placement des tombes du Père Lachaise, il n'est pas rare de constater des proximités entre noms évoquant littéralement un même thème... pour Jacques Sirgent il s'agirait de la symbolique du vampirisme, représentée par l'eau, le sang, le cheval, la pierre ou encore le feu. Ainsi, madame Massacrée côtoie de près monsieur Couteau, tandis que la famille Robinet repose à portée des défunts Vittel et Perrier... et tant d'autres.

Pour ceux dont la soif n'aura pas été étanchée par l'exposé, les visites en compagnie de Jacques Sirgent se font sur réservation.


_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,249
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sun 15 Sep - 00:01 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

Source : http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2010/10/29/faire-mort-metier

K 2 Présente

Faire de la mort son métier

Odile Clerc, le 29 octobre 2010, 15h18
(Agence Science-Presse) Les métiers liés à la mort restent marginaux et empreints d’un mystère parfois difficile à percer. Et pour cause. La mort, malgré son immense banalité, continue à nous hanter et à nous questionner. Pourquoi choisir de telles professions? À quoi peut ressembler leur quotidien? Plongeons au cœur de la réalité quotidienne d’un conservateur de cimetière et aussi fossoyeur, avec Monsieur Ouhibi, en région parisienne. Âmes sensibles, s’abstenir.


Cliquer sur la photo pour agrandir


Les cimetières sont des lieux ouverts au public; avez-vous déjà assisté à des rituels étranges, voire sataniques?
Au cimetière du Père Lachaise à Paris, il s’est passé des choses curieuses, par exemple des gens se laissaient enfermer dans le cimetière et s’adonnaient la nuit à des sortes de messes noires. Depuis qu’on a amélioré la sécurité avec des gardes et des chiens, il ne se passe plus rien. Ici, dans mon cimetière, je n’ai jamais assisté à ce genre de choses.
Avez-vous déjà vu des feux-follets?
Dans les cimetières en ville où les tombes sont recouvertes de pierres tombales en marbre, il n’y a plus de feux-follets, mais dans les cimetières de campagne, il est possible d’en voir. J’en voyais lorsque j’étais enfant et ça me faisait très peur. Pourtant, il n’y a rien de mystérieux. Les feux-follets sont des lueurs très légères qui proviennent de la réaction du gaz issu du corps en décomposition et de l’oxygène de l’air. C’est le même phénomène qui se produit dans les décharges publiques où des tonnes de déchets sont accumulées. Il peut se produire des incendies ou des explosions par concentration des gaz de décomposition.
Vous est-il déjà arrivé d'assister à des phénomènes étranges ou paranormaux tels que des apparitions, des fantômes, des voix, des cris, etc. ?
Je me promène quelquefois dans le cimetière vers une heure du matin, et je n’ai jamais rien vu d’étrange. Bien sûr, il y a des ombres d’arbres, des bruissements de feuilles, le grincement de la porte de la chapelle. Rien de paranormal. Je pense que plus on a peur, plus on a de visions. Personnellement, j’aurais moins peur de dormir dans un cimetière que sur la voie publique! Croyez-moi, si j’avais assisté à des phénomènes surnaturels, je ne resterais pas ici!
Dans quel état sont les cercueils que vous déterrez lors de changements de concessions après 20 ou 30 ans?
Tout dépend de la qualité du cercueil et du terrain; les cercueils en chêne massif d’autrefois se conservent très bien, certains sortent intacts de terre; par contre, les nouveaux cercueils en hêtre ou en sapin se conservent moins bien. Quant au corps, tout dépend du terrain; si le cercueil a été imbibé d’eau à cause d’infiltrations de pluie, le corps est quasiment entier; il a une couleur blanchâtre comme les zombies dans le clip Thriller de Mickael Jackson. Dans le cas général, il reste dans les cercueils des ossements, des viandes, des graisses, des cheveux, etc. Par contre, il n’y a plus les yeux, les mains, la nuque ou les phalanges qui sont les premières parties du cadavre à se détacher. Tout part à la fosse commune.
Quel est votre pire souvenir?
Un jour, j’ai dû exhumer un cercueil qui, je ne le savais pas, contenait une enveloppe en zinc qu’on utilise en cas de maladie contagieuse ou si le cadavre a dû être déplacé de plus de 500 km. Quand j’ai ouvert la coque, j’ai découvert un corps d’homme, habillé en bleu de travail, parfaitement conservé; il ressemblait à une poupée de cire, comme au musée Grévin. Il y avait tout, les yeux, la tête, etc. La vue de cet homme était terrible.
Le mot de la fin…
Après 25 ans d’expérience, vous savez, j’aime toujours mon métier; le cimetière, c’est chez moi, j’y habite! Mes fenêtres donnent à cinq mètres de la première concession!
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Theo_caramel
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 22 Mar 2009
Posts: 1,627
Localisation: ici et là jamais là où on m'attend
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 4,762,583
Moyenne de points: 2,927.22
Animaux: 0

PostPosted: Sun 15 Sep - 21:18 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

Okay
_______________
• C'est en se perdant que l'on découvre et que l'on apprend ...


Back to top
MSN
Theo_caramel
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 22 Mar 2009
Posts: 1,627
Localisation: ici et là jamais là où on m'attend
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 4,762,583
Moyenne de points: 2,927.22
Animaux: 0

PostPosted: Sun 15 Sep - 21:52 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

un lien sympa de la visite virtuelle de ce lieu mythique et mystique :) 
http://www.pere-lachaise.com/
_______________
• C'est en se perdant que l'on découvre et que l'on apprend ...


Back to top
MSN
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,249
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sun 15 Sep - 21:54 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

K 2 Félicite sa Théo pour son "Geek" ! Okay Okay Okay
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Theo_caramel
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 22 Mar 2009
Posts: 1,627
Localisation: ici et là jamais là où on m'attend
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 4,762,583
Moyenne de points: 2,927.22
Animaux: 0

PostPosted: Sun 15 Sep - 22:03 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

j'aime beaucoup :) un lien tres bien fait ... avec possibilités de s'y promener tranquillement , avec un abcédaire de tous les noms plus ou moins celebres on clique sur le nom et ca vous fait clignoter son emplacement dans le cimetiere Surpris
_______________
• C'est en se perdant que l'on découvre et que l'on apprend ...


Back to top
MSN
Téhodoric
Admin
Admin

Offline

Joined: 13 Aug 2013
Posts: 885
Localisation: Corbeil essonnes
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
Animaux: 0
NON

PostPosted: Mon 16 Sep - 11:53 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

dans les personalités il manque ALLAN KARDEC
_______________
Chaque instant d'Amour est une parcelle d'éternité.Tout le reste n'est que sable entre les doigts...


Back to top
Visit poster’s website
Violette
Guest

Offline




PostPosted: Mon 16 Sep - 13:04 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

Okay

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,249
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Mon 16 Sep - 15:46 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

TEHODORIC wrote:
dans les personalités il manque ALLAN KARDEC



K 2 Remarque une fois encore, que le jeune et beau Maître est attentif.
K 2 Souhaiterait que ce développe le sujet d'ALLAN KARDEC sous le Spiritisme
dans le subforum Mystérion.
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Theo_caramel
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 22 Mar 2009
Posts: 1,627
Localisation: ici et là jamais là où on m'attend
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 4,762,583
Moyenne de points: 2,927.22
Animaux: 0

PostPosted: Mon 16 Sep - 16:30 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

Cimetière du Père-Lachaise : Horaires   
du 6 novembre au 15 mars
- du lundi au vendredi : 08h00-17h30
- samedi : 08h30-17h30
- dimanche et jours fériés : 09h00-17h30
du 16 mars au 5 novembre 
- du lundi au vendredi : 08h00-18h00
- samedi : 08h30-18h00
- dimanche et jours fériés : 09h00-18h00 
Le public n'est plus admis un quart d'heure avant la fermeture.,

Tarifs :
Gratuit
 
 
Cimetière du Père-Lachaise : Description   
La bourgeoisie parisienne prendra possession du Père-Lachaise dès les années 1820-1830. Sa volonté de paraître et d'affirmer sa puissance se manifestera sur ses tombes. Ayant recours au vocabulaire et à l'esthétique de l'Antiquité, elle commandera des sépultures en forme de stèles, sarcophages, colonnes, urnes, amphores, sabliers, flambeaux, le tout décoré de lauriers et d'oliviers. A l'image de la sensibilité romantique de l'époque, l'art funéraire sera surtout éclectique, mêlant le gothique au roman, le renaissance au classique. 

Le XIXème siècle éprouvera le besoin de rendre hommage à tous ceux qui ont marqué leur époque. La plupart des monuments sont alors financés par une souscription publique. Certains défunts seront inhumés au Père-Lachaise longtemps après leur mort. Théodore Géricault (1791-1824), enterré misérablement, sera ainsi transféré que vingt ans après son décès, grâce à une souscription lancée par Delacroix : "Souscripteurs de toutes couleurs, gens qui encouragez les arts, faites un tombeau à Géricault !". 

Le mausolée d'Héloïse (morte en 1164) et Abélard (mort en 1142), figures légendaires du Moyen-Age, sera édifié aux frais de l'Etat. C'est pour obtenir la faveur du public chrétien, hostile tout d'abord à l'idée de ne pas être enterré en terre bénie par l'Eglise, que la Mairie de Paris décida de transférer leurs ossements au Père-Lachaise en 1817, avec ceux des révérends pères jésuites, de Molière et de La Fontaine. 

Les maréchaux de l'Empire reposent également en ce lieu où Napoléon, de Sainte Hélène, avait souhaité être inhumé. Leurs sépultures, groupées dans « le quartier des maréchaux », sont pour la plupart l'oeuvre de David D'Angers (1788-1856), Prix de Rome en 1811, l'un des artistes les mieux représentés. 

Le Père-Lachaise est esthétiquement un cimetière du XXème siècle. Il renferme quelques superbes spécimens de vitraux créés en 1900, dans le style Art Nouveau, fait rarissime car l'art funéraire a toujours jugé ce style trop léger. On admirera ainsi les deux verrières latérales de la famille Schrod. 

Le cimetière compte de nombreuses tombes de célébrités, parmi lesquelles Gérard de Nerval, Chopin (dont le coeur est à Varsovie) Pierre Desproges, Balzac, Alfred de Musset, Sarah Bernhardt, Pissarro, Proust, Apollinaire, Colette, Simone Signoret... 

Détail amusant : le président Félix Faure, mort dans les bras de sa maîtresse (façon de parler...) est représenté sur son tombeau, enveloppé dans le drapeau de l'alliance franco-russe : on a l'impression qu'il s'agit des draps de son lit. 

La tombe d'Oscar Wilde mérite le détour, avec son ange-démon volant sculpté dans un bloc de vingt tonnes, Les testicules du monstre, brisées par deux visiteuses outrées, serviront longtemps de presse-papiers au directeur du cimetière. 

On remarquera aussi la tombe de Jim Morrison, chanteur des Doors mort à Paris dans une chambre d'hôtel. Ses fans ont fléché l'itinéraire. Victor Noir, journaliste du siècle dernier tué à 22 ans par le Prince Pierre Bonaparte, est représenté en gisant au moment de sa mort. Le sculpteur a pris soin de suggérer une virilité post mortem impressionnante. Cette partie du corps est lustrée par les milliers de mains et de fesses féminines venues quérir une stimulation érotique, la nuit ... 
Cimetière du Père-Lachaise : Histoire   
Le Père-Lachaise est situé sur l'une des sept collines de Paris, celle de Champ-l'Evêque. Cette dernière, qui couvrait au Moyen-Age l'essentiel de la commune de Charonne, appartenait à l'évêque de Paris. On y cultivait des légumes, des céréales et du raisin vendus sur les marchés de Paris. 

Champ-l'Evêque, devenu le "Mont-aux-Vignes", sera racheté par Régnault de Wandonne vers 1430. Ce riche commerçant en épices y construira une luxueuse maison de campagne. Le domaine prendra alors le nom de "Folie-Régnault". Il sera acquis par Marie L'Huillier le 11 août 1626, pour le compte des Jésuites de la maison professe de Saint-Louis de la rue Saint-Antoine qui y construiront une maison de repos et de convalescence. Louis XIV âgé de 14 ans, accompagné du cardinal de Mazarin, assistera le 2 juillet 1652 aux combats entre les troupes royales de Condé et les frondeurs commandés par Turenne dans le faubourg Saint-Antoine, du sommet de la colline des Jésuites. Le domaine portera alors le nom de "Mont-Louis". 

La maison de Régnault, reconstruite et surélevée de deux étages, accueillera le Père de La Chaise, confesseur du roi de 1675 jusqu'à sa mort en 1709. La compagnie de Jésus sera expulsée du domaine en 1762, lors de sa mise en vente pour solder une dette du Père de Jacy. La propriété, acquise par un peintre nommé Jean-Baptiste Gratin, sera revendue à la famille Baron en décembre 1771. Jacques Baron, ruiné, cédera les 17 hectares de Mont-Louis au préfet Nicolas Frochot le 9 ventôse an XII - pour la somme de 180 000 francs. 

Celui-ci décidera d'y créer le troisième cimetière extra-muros de Paris, dit cimetière de l'Est, après le cimetière du Nord (l'actuel cimetière Montmartre) et le cimetière du Sud (le cimetière du Montparnasse). A cette date, les cimetières intra-muros parisiens étaient saturés, la ville ne savait plus quoi faire de ses morts et le risque d'épidémie était permanent. Le 21 mai 1765, déjà, une ordonnance du Parlement de Paris avait statué : "le sol ne pouvant plus consommer de cadavres, les cimetières en ville doivent être supprimés". Au moment où Frochot lance son projet, les Parisiens gardent encore le souvenir des deux millions de squelettes transférés de nuit, quarante ans auparavant, à la lumière des flambeaux, du charnier des innocents, le principal cimetière de la capitale depuis le moyen âge, jusque dans les catacombes de la Porte d'Enfer. Autant que possible donc, il faut faire sortir les morts de la capitale. 

Napoléon instituera les fondements des droits et devoirs de la Nation envers ses morts. Réglant le cas des mécréants, athées, suicidés et autres comédiens, trop souvent encore exclus de l'Eglise, il ordonne que "chaque citoyen a le droit d'être enterré quelle que soit sa race ou sa religion". Les sépultures des protestants, juifs, musulmans et orthodoxes côtoieront celle des catholiques. Le cimetière Père-Lachaise ira plus loin dans la tolérance. Outre les tombes faisant allégeance à l'une des religions monothéistes, on remarquera bientôt l'apparition de tombes liées à des sectes ésotériques, à des cultes antiques grecs et égyptiens : ce sont les tombes pyramidales ou en forme d'obélisque, marquées par les emblèmes d'Horus ou d'Osiris, dieux de la mort et de la résurrection. Les tombes des francs-maçons seront bien sûr aussi présentes, avec leur double équerre. 

Napoléon imposera des normes de police et d'hygiène renforcées. Son code des communes, qui remet aux municipalités la direction des cimetières, fixera les règles de l'inhumation : suaire, cercueil, pose des corps côte à côte et non l'un sur l'autre, dimensions minimales des cimetières, ventilation, ensoleillement et distance par rapport à l'agglomération urbaine. Le Père-Lachaise sera ainsi le premier cimetière français véritablement laïc et moderne. 

Alexandre-Théodore Brongniart se verra confié l'aménagement des lieux en cimetière. Devenu célèbre avant la Révolution pour quelques beaux hôtels particuliers construits dans les quartiers des Invalides et de la Chaussée d'Antin, Brongniart avait aménagé en 1870 - à la demande du marquis de Montesquiou, franc-maçon comme lui - un parc à Maupertuis, près de Coulommiers. Il deviendra l'architecte du palais de la Bourse en 1808. 

Le Cimetière de l'Est, d'une superficie de 17 hectares à l'origine, était destiné aux sépultures des Parisiens décédés dans l'un des quatre arrondissements de la rive droite, soit en fosse commune, soit en concession perpétuelle. Brongniart concevra un lieu inédit en France, une sorte d'immense jardin dont les arbres majestueux, d'essences variées, côtoieraient les sépultures sculptées, et dans lequel on pourrait se promener agréablement, le long des allées accidentées, sans être angoissé par la présence de la mort. La mort serait "apprivoisée" dans ce parc où règnent avant tout le charme et la poésie. Les héros stendhaliens Octave et Armance viendront errer dans ce que Stendhal considère à juste titre comme un "jardin anglais, le seul vraiment beau dans sa position qui existe à Paris". L'irrégularité du parc choquera les architectes français du XIXème siècle, fascinés par l'ordre et la symétrie. L'architecte Léonce Reynaud s'offusquera ainsi en 1870 : "Que trouve-t-on au Père-Lachaise ? Une absence complète d'ordre, de caractère, de dignité..." 

Les bourgeois refuseront de se faire enterrer dans le cimetière, inauguré le premier prairial de l'an XII (21 mai 1804), situé dans un quartier pauvre et populaire. Le Père-Lachaise ne comptera que 13 tombes en 1804, 44 en 1805, 49 en 1806, 62 en 1807, et 833 en 1812. Le transfert des cendres d'Héloïse et Abélard, de Molière et de La Fontaine, en 1817, balaiera la mauvaise image du cimetière. Ce dernier comptera 33 000 tombes en 1830. Il sera agrandi à cinq reprises entre 1824 et 1850 et loti en 97 divisions délimitées par les allées de l'ancien parc. Il couvre aujourd'hui une superficie de 44 hectares. 

Le Père-Lachaise sera le théâtre de violents affrontements entre le 21 et le 28 mai 1871, lors de la Commune. Les Fédérés, ayant installés leur artillerie en plein cimetière afin de repousser les assauts des Versaillais, seront encerclés le 27 mai par les troupes de Thiers, d'un coté, et les Allemands, de l'autre. Les 147 survivants seront fusillés devant le "Mur des Fédérés". On estime à 35000 le nombre de Fédérés enterrés ici. 

_______________
• C'est en se perdant que l'on découvre et que l'on apprend ...


Back to top
MSN
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,249
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Mon 16 Sep - 16:34 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

K 2 Félicite sa Théo pour sa contribution ! Okay
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Téhodoric
Admin
Admin

Offline

Joined: 13 Aug 2013
Posts: 885
Localisation: Corbeil essonnes
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
Animaux: 0
NON

PostPosted: Mon 16 Sep - 16:39 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

Magnifique contribution ma chère Théo. Je t'en remercie vivement.
_______________
Chaque instant d'Amour est une parcelle d'éternité.Tout le reste n'est que sable entre les doigts...


Back to top
Visit poster’s website
Téhodoric
Admin
Admin

Offline

Joined: 13 Aug 2013
Posts: 885
Localisation: Corbeil essonnes
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
Animaux: 0
NON

PostPosted: Mon 16 Sep - 16:41 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

Mon cher K2 je verrais dans mes tiroirs ce que j'ai concernant l'honorable ALLAN KARDEC et publierais un post prochainnement .
_______________
Chaque instant d'Amour est une parcelle d'éternité.Tout le reste n'est que sable entre les doigts...


Back to top
Visit poster’s website
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,249
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Mon 16 Sep - 16:42 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

K 2 Remercie le jeune et beau Maître.

K 2 Apprend l'impatience l'air de rien
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Theo_caramel
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 22 Mar 2009
Posts: 1,627
Localisation: ici et là jamais là où on m'attend
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 4,762,583
Moyenne de points: 2,927.22
Animaux: 0

PostPosted: Mon 16 Sep - 16:46 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

https://maps.google.com/maps?q=ou se situe le pere lachaise&ie=UTF-8&am…
_______________
• C'est en se perdant que l'on découvre et que l'on apprend ...


Back to top
MSN
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,249
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Mon 16 Sep - 16:47 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

K 2 Aime sa Théo LIT
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Theo_caramel
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 22 Mar 2009
Posts: 1,627
Localisation: ici et là jamais là où on m'attend
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 4,762,583
Moyenne de points: 2,927.22
Animaux: 0

PostPosted: Mon 16 Sep - 16:51 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

moi ++++ encore  Love
_______________
• C'est en se perdant que l'on découvre et que l'on apprend ...


Back to top
MSN
110
Admin
Admin

Offline

Joined: 17 Aug 2013
Posts: 3,892
Localisation: Paris / Montréal (Qc)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,384,707
Moyenne de points: 2,154.34
Animaux: 1
NON

PostPosted: Mon 16 Sep - 19:42 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

Waouaw, tu tournes le dos deux jours, tu reviens et c'est une floriture de sujets, plus passionnants les uns que les autres !

Manipulateurs, va ! l'air de rien
_______________
Quand je fais le mal, je le fais de moi-même. Quand je fais le bien, c'est dieu qui le fait au travers de moi. Donc, ma manière de coopérer avec lui, c'est qu'il opère seul. PLANCK


Back to top
Skype
Theo_caramel
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 22 Mar 2009
Posts: 1,627
Localisation: ici et là jamais là où on m'attend
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 4,762,583
Moyenne de points: 2,927.22
Animaux: 0

PostPosted: Mon 16 Sep - 20:01 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

Et tu aimes ca !!! l'air de rien
_______________
• C'est en se perdant que l'on découvre et que l'on apprend ...


Back to top
MSN
110
Admin
Admin

Offline

Joined: 17 Aug 2013
Posts: 3,892
Localisation: Paris / Montréal (Qc)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,384,707
Moyenne de points: 2,154.34
Animaux: 1
NON

PostPosted: Mon 16 Sep - 20:24 (2013)    Post subject: Père Lachaise Reply with quote

rire j'avoue ! l'air de rien
_______________
Quand je fais le mal, je le fais de moi-même. Quand je fais le bien, c'est dieu qui le fait au travers de moi. Donc, ma manière de coopérer avec lui, c'est qu'il opère seul. PLANCK


Back to top
Skype
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Sciences & Recherches -> Insolite & Bizarre All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

... ga(‘set’, ‘&uid’, {}); // Définir l'ID utilisateur partir du paramètre user_id de l'utilisateur connecté. ... http://localhost:8080 https://myproductionurl.www.forum-le-nautile.com (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-51495022-1', 'auto'); ga('require', 'GTM-WGNFT9W'); ga('send', 'pageview');