… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: GEIPAN -
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
GEIPAN -

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Cent Dix -> UFO
Previous topic :: Next topic  
Author Message
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Wed 18 Sep - 01:16 (2013)    Post subject: GEIPAN - Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Source : http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/4466-letude-des-pan-une-activite-historique-…

K 2 Présente

L'étude des PAN, une activité historique au CNES Du Gepan au Geipan
En 1977, s'appuyant sur les travaux personnels d'un ingénieur du CNES, le Directeur Général du CNES crée un groupe d'étude, le Gepan.
Sa mission : entreprendre des travaux de recherches sur ce que l'on appelle communément les OVNI. Ces travaux sont menés sous l'égide d'un conseil scientifique.

Les travaux du Gepan se poursuivent jusqu'en 1988, date à laquelle il est remplacé par le Sepra. La nouvelle structure étudie les Pan mais aussi la coordination des rentrées atmosphériques artificielles, c'est-à-dire des débris d'engins spatiaux.

En 2000, le Sepra revient à sa mission initiale et se recentre sur l'étude des Pan, mais ne dispose que de moyens très limités. En 2001 un audit est commandé par le Directeur général afin de statuer sur l'avenir de cette activité au CNES.

Que de sigles...
OVNI : Objet Volant Non Identifié
PAN : Phénomène Aérospatial Non identifié
GEPAN : Groupe d'Etudes des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés
SEPRA : Service d'Expertise des Phénomènes de Rentrées Atmosphériques
GEIPAN : Groupe d'Etudes et d’Information des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés
COPEIPAN : Comité de Pilotage des Etudes et de l'Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Wed 18 Sep - 01:18 (2013)    Post subject: GEIPAN - Reply with quote

Source : http://www.geipan.fr/index.php?id=212

K 2 Présente

Le GEIPAN et la collaboration avec des enquêteurs privésUne équipe d'enquêteurs réorganisée

Pour garantir un réseau d'enquêteurs formés et entraînés aux enquêtes spécifiques du GEIPAN, il est apparu préférable de condenser l'équipe initiale composée d'une centaine d'intervenants mise en place en 2008. Ce sont dorénavant moins de 20 enquêteurs bénévoles uniformément répartis sur le territoire français (France continentale, Corse, Martinique) qui peuvent être sollicités pour les enquêtes de terrain. Chacun est amené à conduire une à quatre investigations par an. 
L'équipe, d'ores et déjà en place, a suivi une formation qui se continuera progressivement. Elle est constituée en grande partie d'intervenants avec lesquels le GEIPAN a l'habitude de travailler, qui ont été choisis pour leurs compétences et leur disponibilité. La liste de ces enquêteurs est confidentielle afin d'éviter toute perturbation éventuelle de leur vie privée ou de leurs activités professionnelles. 

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,100.30
Animaux: 2
NON

PostPosted: Thu 19 Sep - 19:28 (2013)    Post subject: GEIPAN - Reply with quote

Impec mon k2 !

Back to top
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,100.30
Animaux: 2
NON

PostPosted: Sun 17 Nov - 07:24 (2013)    Post subject: GEIPAN - Reply with quote

Aller, encore un effort mon Achille d'Amour, pourquoi le GEIPAN ?

Quel intérêt de mobiliser des scientifiques, des enquêteurs, toute une logistique nationale, internationale, pour s'occuper de Rien ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Cent Dix -> UFO All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo