… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Les aliments qui aident à mieux supporter le diabète -
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Les aliments qui aident à mieux supporter le diabète -

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Sciences & Recherches -> Recherche Biomédicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Violette
Guest

PostPosted: Wed 18 Sep - 14:31 (2013)    Post subject: Les aliments qui aident à mieux supporter le diabète - Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
S'il n'existe pas d'aliment antidiabètique, nous savons que certains nutriments permettront de mieux régulariser les effets de cette pathologie. Ils sont différents selon le type de diabète. Le diabète de type 2, le plus fréquent, est le plus sensible à l'alimentation. Il affecte les personnes d'âge mûr, mais aussi de plus en plus de sujets jeunes en surcharge pondérale. Dans ce cas, la règle est de restreindre les calories, en évitant les aliments riches en sucre et en graisses, mais en prenant trois ou quatre repas par jour. Nous recommandons de privilégier les légumes, notamment les endives, les haricots verts, les tomates, les aubergines, qui sont peu caloriques et pourvus en fibres. Les légumes ont pour vertus d'apporter vitamines et oligoéléments et de ralentir l'absorption du glucose. Les aliments protéiques doivent être le moins gras possible: les poissons, les volailles comme la dinde, la pintade, le poulet sont les mieux indiqués, mais aussi, en quantité modérée, la viande de bœuf ou de veau. En revanche, la viande d'agneau ou de porc est à éviter. L'idéal est de les cuisiner au gril, à la vapeur ou en papillote. On recommande le lait et les produits laitiers allégés, qui assurent un apport significatif en protéines et en calcium. Le petit-lait possède des vertus antidiabétiques en raison d'un effet bénéfique sur la sécrétion d'insuline.
Nous conseillons aussi de limiter - mais sans les supprimer - les féculents, le pain, les pommes de terre, les pâtes, qui facilitent la prise de poids car ils recèlent trop de sucre. Dans 1 kg de pain, on trouve 500 g de sucre, tandis qu'1 kg de pâte ou de riz en contient 700 g. Il faut préférer le pain de seigle au pain blanc, le riz noir au riz blanc: ils ont un effet hyperglycémiant moins rapide.
Les sucres, les confitures, le miel et évidemment tous les sodas, les boissons sucrées et les jus de fruits sont à proscrire. Tous ces aliments libèrent trop de glucose, lequel va provoquer des pics d'hyperglycémie et solliciter la sécrétion d'insuline favorisant le stockage des graisses. De même, il faut se méfier des conserves et des plats préparés, qui concentrent des sucres cachés, ainsi que des produits allégés, certes pauvres en graisses mais enrichis en sucre.
Les fruits sont nécessaires, mais attention à leur teneur en sucre. La pastèque, la pomme, les fraises, les framboises, le cassis sont les bienvenus. Mais gare aux figues, aux raisins ou aux cerises.
Le régime est différent s'agissant des personnes affectées par un diabète de type 1. Le pancréas ne sécrète plus d'insuline et le sujet perd du poids. Lui doit avoir une alimentation diversifiée, avec des viandes et des féculents, mais surveillée. Les sucres rapides (pâtisseries, boissons sucrées, confitures…) lui sont interdits.
LIRE AUSSI:
» Ces aliments qui nous protègent
» Les aliments anticancer du Pr David Khayat 

le figaro.frl

Back to top
    K 2
    Maître des Clefs
    Maître des Clefs

Masculin
    Point(s): 8,029,937
    Moyenne de points: 1,107.27
    Animaux: 0
    K 2

PostPosted: Wed 18 Sep - 20:18 (2013)    Post subject: Les aliments qui aident à mieux supporter le diabète - Reply with quote

K 2 Dit Pov'ancêtre...Tout à l'envers ! l'air de rien

Back to top
    Theo_caramel
    Maître des Clefs
    Maître des Clefs

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
    Point(s): 4,762,583
    Moyenne de points: 2,927.22

PostPosted: Thu 19 Sep - 07:34 (2013)    Post subject: Les aliments qui aident à mieux supporter le diabète - Reply with quote

Va finir par se faire ligoter la fonction réponse la tite boite mdrrrrrrrrrrrrr 

Back to top
    MSN
    Violette
    Guest

PostPosted: Thu 19 Sep - 10:09 (2013)    Post subject: Les aliments qui aident à mieux supporter le diabète - Reply with quote

Back to top
    110
    Admin
    Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
    Point(s): 8,384,607
    Moyenne de points: 2,154.87
    Animaux: 1
    NON

PostPosted: Thu 19 Sep - 18:10 (2013)    Post subject: Les aliments qui aident à mieux supporter le diabète - Reply with quote

Même pas vrai, je fais super attention ;

Un repas par 24h au lieu de six

Beaucoup d'eau, 2 verres, mais 2 l de café

Entrée : Salade verte, tomates, chédar, échalottes, lardons (pas gras ça) sel, poivre, vinaige de cidre, huile d'olive

Plat : une viande ou volaille, poisson
    Viande de boeuf sur un beurre poelé, cuisson bleue
    Viande de porc (cotelette) sur un beurre poelé, ail, vin blanc, crême fraîche (35%Mg) poivre vert
    rôti de porc : miel/moutarde, ail, sel poivre, jus de poulet pour attendrir le porc
    Volaille : poulet et poulet, quoique parfois, du poulet !
    Poisson : Saumon, truite, bar etc avec des frites, soyons sérieux quand même !

Légumes verts : haricots verts, coeur de palmier, coeur d'artichaud, mais, lentilles, petits pois, carottes

quelques patates, frites, grasses

Non sérieux, j'ai supprimé le calendos une fois par jour à une fois par semaine, plus de saucisson, plus de gésiers,
    plus de pain, plus d'oeufs durs en mayo maison, plus de biscuits, m'enfin un bol de crême glacée, plus de mars,
    un yahourt par semaine, au lieu de 10 par jour, plus de pâtisseries, ni viennoiseries.

Une autre vie quoi ! mdr

Back to top
    Guest

PostPosted: Thu 19 Sep - 19:32 (2013)    Post subject: Les aliments qui aident à mieux supporter le diabète - Reply with quote

et bien moi je mange plus qu'avant
    j'ai droit à du pain, fromage (bien sur faut pas abuser)
    j'évite aussi les charcuteries et je mange des frites de temps en temps
    un truc qu'il faut faire 110 manger à chaque repas des sucres lents et des légumes en meme temps

Back to top
    110
    Admin
    Admin

NON

PostPosted: Thu 19 Sep - 19:33 (2013)    Post subject: Les aliments qui aident à mieux supporter le diabète - Reply with quote

rire oui tout cela je le sais, mais que faire contre l'intellectuallisme que je me fais de la chose ?

Promis, je ferai super attention dans ma prochaine vie ! l'air de rien

Back to top
    Guest

PostPosted: Thu 19 Sep - 19:34 (2013)    Post subject: Les aliments qui aident à mieux supporter le diabète - Reply with quote

il y a des aliments qui sont bons pour le diabète aussi comme l'avocat, la noix, le citron...

Back to top
    110
    Admin
    Admin

NON

PostPosted: Thu 19 Sep - 19:44 (2013)    Post subject: Les aliments qui aident à mieux supporter le diabète - Reply with quote

Attention, les corps gras sont des fléaux pour le diabète.

L'avocat, = 7 cuillères à soupe d'huile d'olive

Il ne faut pas oublié que les cellules d'un diabétique, sont entourées de gras, ce qui empêche au pancréas de décoder
    s'il faut un apport supplémentaire en sucre.

C'est pourquoi, le pancréas envoie un message au foie, chaque matin, pour qu'il libère une quantité x de sucre et qui évidemment,
    conjuguée aux taux de sucre par les aliments ingérés, explose ta glycémie.

Back to top
    Maître des Clefs
    Maître des Clefs

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
    Point(s): 4,762,583
    Moyenne de points: 2,927.22

PostPosted: Thu 19 Sep - 23:42 (2013)    Post subject: Les aliments qui aident à mieux supporter le diabète - Reply with quote

tien je mangerais bien un mc do ... 

Back to top
    MSN
    110
    Admin
    Admin

NON

PostPosted: Fri 20 Sep - 18:27 (2013)    Post subject: Les aliments qui aident à mieux supporter le diabète - Reply with quote

Rire moi aussi ! étrangle

Back to top

PostPosted: Today at 10:00 (2019)    Post subject: Les aliments qui aident à mieux supporter le diabète -

Back to top
    Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Sciences & Recherches -> Recherche Biomédicale All times are GMT + 2 Hours
    Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo