… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Le Temps ©
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Le Temps ©

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Fraternité Tehodoric -> Réflexion & Essai
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Téhodoric

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
Animaux: 0
ANTO

PostPosted: Sun 22 Sep - 12:08 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Temps !

Le chronomètre mesure le temps au millionième de seconde près, alors c'est quoi la réalité, une illusion, une hallucination ?
Ce que nous appelons le présent n'est que changement perpétuel  le temps est créateur et destructeur, tout ce qui est se renouvelle. Le présent nous échappe, s'évanouissant aussitôt, presque instantanément, l'instant d'avant, l'instant d'après, le présent est toujours en mouvement et notre vie n'est qu'une succession d'instants.
Le passé n'est plus, le présent est, le futur sera...Le présent qui nous semble réel change d'aspect à chaque instant. Le coeur bat des milliards de fois jusqu'à la mort mais le tic-tac de la pendule un jour  règlera notre sort. Le temps détruit tout même le souvenir des trépassés. En philosophie, le monde n'est réel que lorsque je suis le monde. La physique quantique met en doute la réalité de ce que nous voyons, la matière si pesante, une vue de l'esprit, qu'un immense tourbillon...
Des milliards de secondes dans une vie et autant d'instants, disparus une réalité trompeuse qui fond comme neige au soleil. Il n'y a rien de stable, de durable, tout ce que nous touchons est éphémère. Nous croyons posséder et nous ne possédons rien ! Le présent si réel de tout à l'heure n'est plus le présent de maintenant.
Un entourage qui finit par nous quitter, pas grand monde pour nous accompagner jusqu'à notre dernière demeure ! Autrefois, il n'y a pas si longtemps nous étions jeunes et beaux et nous voilà vieux, cons et moches, tout proches du tombeau.
Chacun part de chez lui jamais certain de revenir, un accident au travail, sur la route, une rupture d'anévrisme, une crise cardiaque, le pauvre homme ne reverra plus sa maison, sa femme, ses enfants. Un vieux couple, cinquante ans de vie commune, fêtant ses noces d'or, c’est long et très court à la fois quand sonne l'heure de la mort...tout ce temps passé ensemble se contracte dans l'instant.
Le temps est subjectif, long pour l'enfant, court pour le vieillard, dans le bonheur passant, très vite, arrive le jour du grand départ, dans la souffrance, la détresse, le temps paraît interminable.
La victoire sur la mort est une chimère, rien ni personne ne peut l'arrêter.  La prolonger un peu?  Ne dit-on pas que c'est reculer pour mieux sauter ? Même si nous gagnons un jour, un mois, une année, la grande faucheuse viendra tôt ou tard moissonner.
La réalité d'hier n'est plus celle de maintenant et notre tour viendra même si nous pensons avoir tout le temps! La mort rode en permanence, suspendue sur nos têtes, même si présentement on profite de la vie, et faisons la fête, la mort omniprésente se rappelle toujours à nous, en perdant des êtres chers.
Tous ces instants, tous ces moments, sont une fuite en avant et nous sommes irrémédiablement entraînés par le mouvement.
Nous ne pouvons plus jamais faire marche arrière, c'était nous, c'était moi, hier!
Pour nous c'est toujours le présent mais un présent différent.
Comme la ligne d'horizon qui se déplace au fur et à mesure de l'avancement, jeunesse s'enfuit, vieillesse arrive emportant les bons et mauvais moments.
Ce qui doit arriver arrivera, ce qui doit-être sera...Le passé a été, le futur sera, celui qui doit naitre, naitra…

L'avenir est écrit. Et quoi que l'on dise c’est le temps inexorable qui fait apparaître et disparaître !

Théodoric : La parole circule ©

Back to top
Visit poster’s website
Violette
Guest

PostPosted: Sun 22 Sep - 12:35 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

L'avenir est écrit ? Pour moi l'avenir est à créer.

Violette

Back to top
Téhodoric

ANTO

PostPosted: Sun 22 Sep - 16:04 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

Oui je comprends ton point de vue, mais ce que je voulais dire c'est que quoi que l'on fasse le temps fera son oeuvre...

Back to top
Visit poster’s website
Violette
Guest

PostPosted: Sun 22 Sep - 16:18 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

Le temps est une chose bien relative. Certaines heures semblent durer une éternité et d'autres passer à une vitesse folle. Tout dépend de ce que l'on fait.

Back to top
Téhodoric

ANTO

PostPosted: Sun 22 Sep - 16:21 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

Je suis d'accord douce violette comme je le mets dans mon post, lorsque c'est le bonheur le temps passe toujours trop vite et à l'inverse lorsque nous souffrons il passe toujours trop lentement...

Back to top
Visit poster’s website
Violette
Guest

PostPosted: Sun 22 Sep - 16:24 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

Demande à l'ouvrier qui travaille au rendement combien une minute peut paraître très longue...

Back to top
Téhodoric

ANTO

PostPosted: Sun 22 Sep - 16:25 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

Exactement tu confirmes mes propos et la relativité du temps...

Back to top
Visit poster’s website
Lolane
Guest

PostPosted: Sun 22 Sep - 17:45 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

Tic tac... L'Horloge tourne inéxorablement... Ange

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,099.78
Animaux: 2
NON

PostPosted: Sun 22 Sep - 18:15 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

Oui mais en même Temps, entre le balancement du métronome, alors qu'il est en mouvement, le Temps exprime le futur.

Il est probable que le pendule du métronome arrive à son tic, puis à l'inverse de son Temps au tac, mais ce n'est pas certain, absolu !

Cela doit être pas mal de l'autre côté, personne ne revient dénoncer quoi que ce soit ! l'air de rien

Le Temps en tant que tel, n'existe pas, il est relatif pour notre compréhension entre tous les humains, ce n'est qu'une simple
définition.

Il passerait inéxorablement ? Euh, non, le vieillissement ne se réalise que parce que notre corps est pourvu de Carbone et que le Carbone
vieilli au contact de l'air, l'atmosphère. Dans l'espace, le corps continue à vieillir, en accéléré de 30 % environ, puisqu'alimenté
d'Azote.

L'Espace-Temps en revanche est concret, réel, que nous soyons d'accord ou pas, c'est une réalité constante.

Comparativement, le métronome produit une vibratoire fréquence par son déplacement sur une vitesse constante, proportionnelle
à son tic de son tac. Cette fréquence serait le Temps et sa vibration, son ondulation est l'Espace-Temps.

Circule Espace-Temps, mais surtout, sans jamais repasser sur le même point, nous te confondrions avec le Temps !

110

Last edited by 110 on Wed 8 Jan - 04:29 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Guest

PostPosted: Mon 23 Sep - 17:30 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

Avant l'heure c'est pas l'heure , apres l'heure c'est pu l'heure ...
Pouvoir arreter le temps ...
cette derniere phrase prend tout son sens n'est ce pas ??? 

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Mon 23 Sep - 17:52 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

moi ça me rappelle une phrase de Brassens 
Le temps ne fait rien à l´affaire
Quand on est con, on est con
Qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d´la dernière averse
Vieux cons des neiges d´antan

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Mon 23 Sep - 17:53 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

Joliii ma Chéwiiee ... J'avais meme pas pensé à cette chanson de Brassens ...

Back to top
Zuben
Guest

PostPosted: Tue 24 Sep - 18:41 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

Encore un sujet épineux qu'est le temps.

Pour moi, il se matérialise comme une pâte élastique. Il s'étire, parfois un trou se fait, j'ose espérer
pouvoir le traverser, revenir par un autre trou.

Zuben

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Mon 30 Sep - 23:27 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

La pâte élastique n'a pas d'épine... l'air de rien

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
K 2

PostPosted: Tue 1 Oct - 05:55 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

K 2 Dit que sa Lolane prend des risques ! l'air de rien

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Tue 1 Oct - 20:35 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

rire

Si le Temps est une pâte dite élastique, est-ce que Zuben nous dirait qu'il est mou ?

Back to top
Guest

PostPosted: Sun 3 Nov - 20:12 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

Et si un jour l'espace ne suffisait plus ?

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Mon 4 Nov - 19:25 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

Le Temps se trouverait en compromis... Dormir

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Tue 5 Nov - 05:48 (2013)    Post subject: Le Temps © Reply with quote

Vivement que l'Espace ne suffise plus, nous découvririons sans nul doute tout plein de bonnes choses
pour vivre ailleurs ! Cool

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Fraternité Tehodoric -> Réflexion & Essai All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo