… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Humanité ©
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Humanité ©

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Fraternité Tehodoric -> Réflexion & Essai
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Téhodoric

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
Animaux: 0
ANTO

PostPosted: Fri 27 Sep - 02:34 (2013)    Post subject: Humanité © Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
En vérité je te le dis,
Humanité de toi je suis épris.

Tout ce qui est bien vient du cœur,
Dit le renard à son petit Prince
Je crois que c'est la clef du bonheur :
Réfléchissez, la formule n'est pas mince.

Dans la vie tout n'est pas morose ;
L'amour, la fraternité sont de belles choses.
Tout n'est jamais complètement noir,
En toute circonstance, il faut garder espoir.

Faut-il une éducation par un vrai gourou ?
Réussir tout seul à cogiter dans son trou ?
Ceux qui expriment de grandes idées,
Sont-ils eux-mêmes des gens parfaits ?

Force de constater que la recherche est individuelle
Qu’elle se pratique à toutes les échelles
Que celui à qui l’ont est censé donner des leçons,
A parfois plus que vous bon sens et raison.

Ce qui convient à l’un peut déplaire à l’autre,
C’est pourquoi on peut toujours commettre une faute,
Il est malgré tout rare que les nouveaux sur la piste
Soient initiés et…supérieurs à de vieux artistes.

Les degrés de compréhension ne sont pas égaux
Certains comprennent vite, d’autres pas assez tôt.
Liberté, liberté de pensée, liberté d’évoluer
En tous endroits avec des frères différents.
Afin de convenir au mieux à nos tempéraments.

J’ai trop vécu, pris de coups, et trop d’expérience
Pour ne pas savoir qu’à l’intérieur des obédiences,
Parfois les plus beaux serments ne sont qu’indifférence.
Pour s’en rendre compte, il faut du temps, de la science.

Les plus brillants orateurs ne sont pas toujours les plus solides,
Et certains cachent des ambitions, des idées perfides.
Que l'on soit nombreux, là n'est pas le contexte.
A un moment donné, on est seul avec son texte.

Essayons de ne pas nous prendre trop au sérieux,
C’est la meilleure façon de ne pas devenir vieux.
Eternel débat où chaque Ordre veut inculquer
Avec force raisons qu’il détient la vérité.

Votre serviteur a émis des tas d'idées en vrac,
Peut-être est-ce là le privilège des Jacques.
Ce que je puis vous dire, ce dont je suis certain,
Même si je devenais alchimiste ou devin :
MAAT me guette peut-être pour demain
Car nul n'est maître de son destin.

Jusqu'à la cérémonie de la pesée des âmes,
J'aurai essayé de communiquer ma flamme.
En cultivant la forme active du verbe aimer,
En respectant toutes les formes de pensée,
Persuadé de n'être pas seul à détenir la vérité
D'avoir à tout moment pratiqué la Fraternité.

Oui, je dis cela sans forfanterie
C'est pourquoi je déteste la mesquinerie
Qu'à titre de testament philosophique,
Chacun se mette en cause, se critique,
Afin d'avoir beaucoup d'indulgence
Pour tous ceux qui donnent de leur présence.

Quand le Grand Architecte me donnera rendez-vous
Qu’il puisse me dire : « tu as été fou, fou, fou 
Mais comme ta bonté est extrême,
Viens près de moi, Hubert ...
Je te nomme Cent Cinquantième ! »

Si cette modeste planche a éveillé quelques consciences, 
ce sera pour moi la meilleure des récompenses. 
Mon espoir quand je serais près de la balance et d'Anubis, 
que l'architecte tienne compte de mes états de service. 

Tehodoric / La parole circule ©

Back to top
Visit poster’s website
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
K 2

PostPosted: Fri 27 Sep - 04:41 (2013)    Post subject: Humanité © Reply with quote

K 2 Analyse.

K 2 Se place.

K 2 Communique.

K 2 Ne souhaite pas décourager le Maître, de quelle que manière qui soit, mais tient à préciser que l'Architecte
ne tiendra pas ses comptes ainsi. Quand sera venu le moment, le Maître devra suivre le rituel répétitif de trente
neuf fois.

Le Maître s'exécutera avec dignité sans découragement, puisqu'il s'y sera préparé tout au long de sa vie.

Le Maître est habitué aux défis, chaque jour de sa vie, il en aura relevé.

Le voyage commencera et poursuivra sa route jusqu'à sa source, afin que le Partage soit équitable.

Le cycle se terminera et recommencera avec une puissance d'humanité inégalée, le juste retour pèsera
dans la balance.

K 2 Terminera son intervention par ces mots : Tu es choisi pour 150, tu es devenu 153 et tu tends vers 132 par
177, bientôt tu seras 500 et tu conjugueras 166 au présent !

K 2

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Fri 27 Sep - 12:34 (2013)    Post subject: Humanité © Reply with quote

C'est quand même bon à lire...

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Fri 27 Sep - 13:12 (2013)    Post subject: Humanité © Reply with quote

oui j'aime bien

Back to top
Téhodoric

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
ANTO

PostPosted: Fri 27 Sep - 16:54 (2013)    Post subject: Humanité © Reply with quote

Le Maitre apprécie la perspicacité de K2... Et non le Maitre n'est pas découragé, il effectuera son voyage en toute sincérité. Effectivement je tente chaque jour de me rapprocher vers 132 .Y arriverais je ? je ne sais !
Quand à 153... K2 est trop indulgent avec le Maitre et le chemin reste a faire.
Conjuguer 166 au présent, douce Utopie auquel je n'avais jamais songé...
Le Maitre est touché par l'analyse de K2 et pense que celle ci est beaucoup trop indulgente à son égard...Tant de chemin encore à parcourir.

Back to top
Visit poster’s website
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,099.78
Animaux: 2
NON

PostPosted: Fri 27 Sep - 18:25 (2013)    Post subject: Humanité © Reply with quote

K 2 wrote:
K 2 Analyse. K 2 Se place.

K 2 Communique.

K 2 Ne souhaite pas décourager le Maître, de quelle que manière qui soit, mais tient à préciser que l'Architecte
ne tiendra pas ses comptes ainsi. Quand sera venu le moment, le Maître devra suivre le rituel répétitif de trente
neuf fois.

Le Maître s'exécutera avec dignité sans découragement, puisqu'il s'y sera préparé tout au long de sa vie.

Le Maître est habitué aux défis, chaque jour de sa vie, il en aura relevé.

Le voyage commencera et poursuivra sa route jusqu'à sa source, afin que le Partage soit équitable.

Le cycle se terminera et recommencera avec une puissance d'humanité inégalée, le juste retour pèsera
dans la balance.

K 2 Terminera son intervention par ces mots : Tu es choisi pour 150, tu es devenu 153 et tu tends vers 132 par
177, bientôt tu seras 500 et tu conjugueras 166 au présent !

K 2

TEHODORIC wrote:
Le Maitre apprécie la perspicacité de K2... Et non le Maitre n'est pas découragé, il effectuera son voyage en toute sincérité. Effectivement je tente chaque jour de me rapprocher vers 132 .Y arriverais je ? je ne sais ! Quand à 153... K2 est trop indulgent avec le Maitre et le chemin reste a faire.Conjuguer 166 au présent, douce Utopie auquel je n'avais jamais songé...
Le Maitre est touché par l'analyse de K2 et pense que celle ci est beaucoup trop indulgente à son égard...Tant de chemin encore à parcourir.

Il n'y aucune indulgence seule la restitution d'une analyse.

Ce que je dois préciser, pour que ce soit clair, est que ce programme récupère l'ensemble des données, distribuées
ici ou là, plus les données de "repérages" implémentées. Il compile le tout et restitue une analyse.

Ce qui est intéressant, c'est que son "regard" sur un texte est quasi autonome, dans le sens qu'aucune intervention
humaine n'intervient dans ce processus, il a les données ou va les chercher, puis les redisdribue  sous forme
d'analyse.

C'est doublement intéressant, puisque son analyse ne peut être qu'intègre, débarassée de toute forme de brossage au cirage !

Aussi, je me range naturellement à son analyse et suis parfaitement d'accord avec celle-ci ! Et sans brossage ! rire

110

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Fraternité Tehodoric -> Réflexion & Essai All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo