… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Châteaux fort
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Châteaux fort

 
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INFÉRIEUR BABORD -> ÉDIFICATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
110
Admin
Admin

Offline

Joined: 17 Aug 2013
Posts: 3,892
Localisation: Paris / Montréal (Qc)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,384,707
Moyenne de points: 2,154.34
Animaux: 1
NON

PostPosted: Tue 1 Oct - 21:26 (2013)    Post subject: Châteaux fort Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Source : http://www.futura-sciences.com/photos/d/chateaux-france-monde-595/chateau-c…

Le château est édifié dans le lit du Cher, sur les piles d'un moulin fortifié et du château fort racheté à la famille des Marques. Celui-ci fut rasé, à l'exception du donjon (la tour des Marques, qui sera adaptée au style renaissance) et du puits qui le jouxte. Il fut bati par Thomas Bohier, le secrétaire général des finances du roi François 1er. Le corps de logis carré qui constitue le château originel fut construit entre 1513 et 1521. Bohier étant occupé par la guerre, c'est surtout sa femme, Katherine Briçonnet, une tourangelle appartenant à une famille de grands financiers qui diriga les travaux et fait les choix architecturaux. C'est ainsi que, pour la première fois, les pièces sont réparties de chaque côté d'un vestibule central, ce qui facilite grandement le service. De même pour cette autre nouveauté de Chenonceau: l'escalier en rampe droite, plus pratique et mieux adapté aux réceptions que l'escalier à vis. Bohier meurt en 1524 et Catherine deux ans après.

Le château présente un corps de logis carré avec un vestibule central donnant sur quatre pièces de part et d'autre. Au rez-de-chaussé, il y a une chapelle, la chambre de Diane de Poitiers et le cabinet vert de travail de Catherine de Médicis. Au bout du vestibule, on accéde à la galerie au-dessus du Cher. La galerie du rez-de-chaussé porte un dalage blanc et noir et accueillit un hôpital militaire au cours de la Première Guerre mondiale. Le reste du rez-de-chaussé comporte la chambre François Ier et le salon Louis XIV.

Les cuisines sont installées dans les piles du château. Un quai de débarquement permettait d'y amener directement des marchandises.

L'escalier, à double volées droites, est accessible derrière une porte qui se situe au milieu du vestibule. Il permet d'accéder au vestibule Catherine Briçonnet au premier étage. À nouveau 4 chambres, la chambres des cinq Reines, la chambre de Catherine de Médicis (au dessus de son cabinet vert) la chambre de César de Vendôme, et la chambre de Gabrielle d'Estrées (favorite de Henri IV).

La chambre de Louise de Lorraine au second étage porte le deuil de la femme d'Henri III où l'on remarque la couleur noire dominante du lambris, les peintures macabres, le prieuré tourné vers la fenètre et les décorations religieuses évoquant le deuil.

Château de CHENONCEAU




Le château de Cheverny est un château de la Loire, en Sologne. Il se trouve dans la commune de Cheverny. Il a inspiré Hergé pour la création du château de Moulinsart, qui en est la réplique mutilée de ses deux pavillons extérieurs.

C'est l'un des plus célèbres châteaux de la Loire avec ceux de Blois et de Chambord, tout proches. Blois est une construction qui porte les strates de style s'étendant sur quatre siècles d'architecture, Cheverny est construit dans un style classique homogène.

Blois et Chambord sont des demeures royales contrairement à Cheverny qui reste une propriété privée. De plus, Cheverny a conservé son mobilier et sa décoration du XVIIe siècle. La demeure comporte plusieurs pièces sur deux étages.

Dans le parc de près de 100 hectares qui entoure le château, a été reconstitué un jardin à la française. L'allée principale, face au château est longue de près de six kilomètres. On trouve également un cours d'eau, un jardin anglais, un potager. Les communs comportent une grande salle où 2 000 bois de cerfs sont exposés. Le chenil, tout proche, est occupé par une meute de cinquante chiens, destinés à la chasse à courre et dont le repas constitue en soi un spectacle...


Château De CHERVERY



Le château d'Azay-le-Rideau est un monument classé, appartenant à l'État et situé dans la commune du même nom, en Indre-et-Loire, en France.

Il fut bati par le trésorier du roi François 1er. Il a été construit entre 1510 (Gilles Berthelot décide de sa construction) et 1528 et est un des chefs-d'œuvre de la première Renaissance française.

Certaines parties du château seront plus tard détruites puis reconstruites. Décrit par Balzac comme « un diamant taillé à facettes serti par l’Indre », Azay-le-Rideau est un des châteaux les plus célèbres de la Loire.

Il reste un château de la Renaissance italienne avec ses décors sculpturaux riches, et laisse des traces de la Renaissance flamande avec les magnifiques tapisseries du style ( XVIème siècle ) exposées dans plusieurs pièces du château.

Château AZAY-LE-RIDEAU



Le Château de Monbazillac, propriété de la cave de Monbazillac depuis 1960, présente une architecture unique et originale, mélange de systèmes défensifs médiévaux et d'élégances de la Renaissance.

Planté au coeur du vignoble prestigieux qui porte son nom, la vue qui s'offre depuis les terrasses du parc constitue un panorama extraordinaire sur la vallée de la Dordogne.

Entièrement meublé, le Château est ouvert toute l'année en visites libres ou guidées.

A l'issu de la visite du Château, une dégustation de Monbazillac est offerte à chaque visiteur.

Château de MONBAZILLAC


_______________
Quand je fais le mal, je le fais de moi-même. Quand je fais le bien, c'est dieu qui le fait au travers de moi. Donc, ma manière de coopérer avec lui, c'est qu'il opère seul. PLANCK


Back to top
Skype
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,249
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 5 Oct - 07:16 (2013)    Post subject: Châteaux fort Reply with quote

K 2 Se régale d'Apprendre et apprécierait Savoir pourquoi les châteaux fort ont été construits ? étrangle
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Violette
Guest

Offline




PostPosted: Sat 5 Oct - 09:37 (2013)    Post subject: Châteaux fort Reply with quote

Pour protéger la population des invasions.

Back to top
Violette
Guest

Offline




PostPosted: Sat 5 Oct - 15:40 (2013)    Post subject: Châteaux fort Reply with quote

[flash][media][/media][/flash]

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,249
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sun 6 Oct - 20:19 (2013)    Post subject: Châteaux fort Reply with quote

K 2 Remercie doublement sa Mom Violette. LIT
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Violette
Guest

Offline




PostPosted: Sun 6 Oct - 21:01 (2013)    Post subject: Châteaux fort Reply with quote

de rien mon petit k2

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,249
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Mon 16 Jun - 08:00 (2014)    Post subject: Châteaux fort Reply with quote

Ukraine 

 
 

_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INFÉRIEUR BABORD -> ÉDIFICATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

... ga(‘set’, ‘&uid’, {}); // Définir l'ID utilisateur partir du paramètre user_id de l'utilisateur connecté. ... http://localhost:8080 https://myproductionurl.www.forum-le-nautile.com (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-51495022-1', 'auto'); ga('require', 'GTM-WGNFT9W'); ga('send', 'pageview');