… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Le Dieu THOT
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Le Dieu THOT

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Miroir de l'âme -> Civilisation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,101.35
Animaux: 2
NON

PostPosted: Tue 1 Oct - 21:47 (2013)    Post subject: Le Dieu THOT Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Source : http://www.futura-sciences.com/photos/d/voyage-egypte-616/dieu-thot-3024/

Le Dieu Thot ibiocéphale dans la tombe du Prince Khaemouaset (VdR 44)

La vallée des Reines comprend 80 tombes qui ont servi de sépultures aux membres de la famille royale (hommes et femmes) ainsi qu'aux dignitaires de haut rang.

Les premières fouilles de la vallée des Reines ont été faites par Wilkinson, puis par Champollion en 1829, Lepsius en 1844, Schiaparelli en 1903 qui a découvert la tombe de Nefertari.

En 1984, grâce à la donation de Mme Germaine Ford de Maria, la vallée est déblayée et aménagée sous le contrôle scientifique de Christiane Desroches Noblecourt assistée par Christian Leblanc. Plus de 100 sépultures sont enregistrées et explorées.
dalbera / Flickr - Licence Creative Common (by-nc-sa 2.0)

Back to top

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
Animaux: 0
ANTO

PostPosted: Thu 17 Oct - 12:53 (2013)    Post subject: Le Dieu THOT Reply with quote

Représenté comme un ibis au plumage blanc et noir ou comme un babouin, Thot capte la lumière de la lune, dont il régit les cycles. Lorsqu'il est représenté sous la forme d'un babouin, il est aussi le soleil levant.
Inventeur de l'écriture et du langage, il est la « langue d'Atoum » et le dieu des scribes. Incarnation de l'intelligence et de la parole, il connaît les formules magiques auxquelles les dieux ne peuvent résister. Selon la légende, celui qui était capable de déchiffrer les formules magiques du Livre de Thot pouvait espérer surpasser même les dieux.
Le respect que Thot inspire lui vient de son savoir illimité. Toutes les sciences sont en sa possession : Il connaît tout et comprend tout. En tant que détenteur de la connaissance, il est chargé de la diffuser. C'est pourquoi il a inventé l'écriture. Les anciens égyptiens pensaient que le savoir et la connaissance leur avaient été transmis par des livres et des écrits que Thot avait volontairement abandonnés dans des temples.Ses compétences s'étendent aussi au domaine des mathématiques dans lequel il excelle. C'est lui qui a fixé les limites des nomes et du Double-Pays. Il est l'auteur des plans des sanctuaires des dieux car lui seul sait tracer des plans et orienter les bâtiments.
Il préside à l'audition des morts au tribunal d’Osiris. Thot est ainsi le greffier divin qui possède les mêmes compétences que le greffier de l'administration pharaonique.
Un texte d'Edfou relate sa naissance :
« Au sein de l'océan primordial apparut la terre émergée. Sur celle-ci, les Huit vinrent à l'existence. Ils firent apparaître un lotus d'où sortit , assimilé à Shou. Puis il vint un bouton de lotus d'où émergea une naine, auxiliaire féminin nécessaire, que Rê vit et désira. De leur union naquit Thot qui créa le monde par le Verbe. »

Back to top
Visit poster’s website
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,101.35
Animaux: 2
NON

PostPosted: Sun 20 Oct - 16:38 (2013)    Post subject: Le Dieu THOT Reply with quote

Waoauw !

Merveilleuse histoire ! Ange

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Miroir de l'âme -> Civilisation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo