… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: PRISM
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
PRISM

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> INTERNATIONAL -> Droit
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Violette
Guest

PostPosted: Fri 25 Oct - 18:56 (2013)    Post subject: PRISM Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
A l'occasion d'un conseil européen, la France et l'Allemagne ont proposé que des mesures communes soient prises afin de limiter le potentiel d'écoutes du programme PRISM. L'Europe a ainsi initié les premières lignes d'un code de bonne conduite.

Le Conseil européen s'est ouvert ce jeudi 24 sur de nouvelles révélations concernant les programmes d'écoute menés par les Etats-Unis. L'Europe a en effet indiqué qu'Angela Merkel n'était pas la seule dirigeante à avoir eu ses communications mises sur écoute. Selon The Guardian, 35 autres dirigeants de la planète auraient été écoutés par les services de renseignements américains.Dans ce climat, la France et l'Allemagne ont proposé à l'ensemble des pays membres de l'Union européenne l'établissement, d'ici fin 2014 ou début 2015, d'un code de bonne conduite et de coopération entre Etats. Si le calendrier reste encore soumis à débat, la proposition semble faire consensus au sein de l'Europe.

Aucune règle stricte ne pourra cependant être adoptée sans l'accord des 28 membres. C'est pourquoi certains Etats penchent plutôt sur l'établissement de règles plus strictes en matière de protection des données et non sur un code de bonne conduite. Toujours est-il que celui-ci pourrait se heurter à l'opposition de certains pays, comme la Grande-Bretagne.

De même, les opposants à la mise en place de règles encadrant ces pratiques d'écoutes pourraient rétorquer que les pays à l'origine de cette proposition disposent également de capacités d'écoute. Toujours est-il que ce texte doit permettre, par exemple, d'obliger les Etats curieux à cibler leurs écoutes uniquement sur les réseaux terroristes, à exclure de leurs recherches les ministres ou bien encore les diplomates.

En attendant qu'un accord commun soit signé, François Hollande a tenu à faire part de son inquiétude au sujet des programmes menés par les service de renseignements américains auprès de ses homologues, en rappelant « qu'il y aura d'autres révélations » dans les semaines prochaines.

La suite sur Clubic.com : PRISM : l'Europe veut imposer un code de bonne conduite aux Etats-Unis http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-595392-pris…
Informatique et high tech

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Fri 25 Oct - 20:46 (2013)    Post subject: PRISM Reply with quote

K 2 Remercie sa Mom Violette pour cette importante information ! LIT

Back to top
Téhodoric

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
ANTO

PostPosted: Sat 26 Oct - 11:15 (2013)    Post subject: PRISM Reply with quote

Il faudra que j en parle à mon cheval..... Code de bonne conduite proposé par la France et l'Allemagne ? Nous serions nous mal conduits ????

J' en triture ma barbe d'hermite...

Enfin merci pour ce post ma douce Violette.

Back to top
Visit poster’s website
Zuben
Guest

PostPosted: Sun 27 Oct - 04:42 (2013)    Post subject: PRISM Reply with quote

Au Canada cela fait l'effet d'une bombe. Dans les milieux informés, je peux dire qu'ils n'ont pas pris cette nouvelle comme bienvenue. "Ils" dépolluent partout, même dans les entreprises de pointe.

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
K 2

PostPosted: Sat 2 Nov - 19:37 (2013)    Post subject: PRISM Reply with quote

Source : K 2 Informe

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,101.35
Animaux: 2
NON

PostPosted: Wed 6 Nov - 09:20 (2013)    Post subject: PRISM Reply with quote

rire excellent !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> INTERNATIONAL -> Droit All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo