… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: LE PEUPLE DE LA RUE
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
LE PEUPLE DE LA RUE

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> L'HUMANITÉ COMPTE SUR NOUS -> Dire & Dénoncer
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Téhodoric

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
Animaux: 0
ANTO

PostPosted: Fri 1 Nov - 16:50 (2013)    Post subject: LE PEUPLE DE LA RUE Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dans nos villes, poussent de drôles de fleurs. Des fleurs de bitûme à la tige vacillante, à la couleur terne et au parfum de scandale. Elles n'interessent personne pourtant elles s'entretiennent presque toutes seules. Une piécette par ci une piécette par la et hop. Elles s'arrosent d'un mauvais vin. Boire leur réchauffe le coeur. Que faire d'autre quand on est un invisible et sans espoir? Que l'on a comme drap frais qu'un chien, qui, lui, attire les regards compatissants des passants. Comme calins la bouteille, comme berceuse les braillements incompréhensible d'un compagnon de misère. Au pire du mépris on les appelle Sans Domicile Fixe... Fixe? Ouais, si l'on considère un trottoir comme domicile, il faudrait peut être leur faire payer des impôts locaux et même la taxe foncière pour leur carton. Après tout ils ne peuvent pas tomber plus bas et en haut il leur faut beaucoup d'argent pour satisfaire leur ego.

Ce soir je tremble et j’ai froid,
Mon cœur est en hiver.
Ce soir je t’en prie arrête- toi,
Allez va ne fait pas le fier.

Ce soir j’ai envie de te dire,
Cela fait dix ans qu’on ne me voit pas,
Ce soir c’est encore pire…
tu accéleres le pas.

Ce soir j’ai terriblement faim,
Sens-tu en moi ce gouffre ?
Ce soir laisse tomber ton dédain,
ne vois- tu pas que je souffre ?

Ce soir j’ai plus gout à rien…
ON M’a mis de côté, putain de société.
Ce soir tu caresses mon chien,
Et moi j’ai plus envie de dessaouler.

Ce soir je voudrais juste être aimé,
Sans croire aux lendemains…
Ce soir tu aurais pu me traiter,
Juste comme un être humain…

Ce soir j’ai le cœur en douleur et l’âme en hiver,
De cette pièce donnée, tu vas te satisfaire,
Et moi je pourrais crever…

Tehodoric.

Back to top
Visit poster’s website
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
K 2

PostPosted: Fri 1 Nov - 17:33 (2013)    Post subject: LE PEUPLE DE LA RUE Reply with quote

K 2 Dit triste ...

Back to top
Téhodoric

ANTO

PostPosted: Fri 1 Nov - 17:57 (2013)    Post subject: LE PEUPLE DE LA RUE Reply with quote

Avenue de l’opéra,
Ce soir il fait froid !
Seul au milieu de la foule,
Je déambule comme un marin sur la houle.
Ma tête est lourde et mes pieds sont gelés,
Mes doigts sont gourds et mon corps fatigué.
Sans logis, sans toit.
Sans amis, sans toi.
A QUOI BON CONTINUER DE MARCHER ?
AU PIED DE CE MUR CE LAISSER TOMBER,
Doucement se laisser sombrer,
Et par le froid lentement s’en aller.
Partir vers un ailleurs meilleur,
Rejoindre en silence la voie lactée,
Fuir une bonne fois pour toutes ce monde de malheur,
Ce monde à qui pourtant j’avais tellement donné.
Oh terre qui me recouvrira,
Soit légère à ma dépouille,
Et surtout ne m’écrase pas,
Car en fin de compte,
J’ai si peu peser sur toi !

TEHODORIC

Back to top
Visit poster’s website
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Fri 1 Nov - 18:02 (2013)    Post subject: LE PEUPLE DE LA RUE Reply with quote

K 2 Dit encore plus triste.

Back to top
Téhodoric

ANTO

PostPosted: Fri 1 Nov - 18:06 (2013)    Post subject: LE PEUPLE DE LA RUE Reply with quote

Oui K2 triste mais bien réel en ce 21 ème siècle...

Comme chaque année je vais reprendre mes maraudes pour venir en aide à tous ces êtres déracinés, chaque année ils sont plus nombreux, et plus désespérés, et chaque année nos moyens diminuent pour leur venir en aide.

Back to top
Visit poster’s website
Lolane
Guest

PostPosted: Fri 1 Nov - 18:10 (2013)    Post subject: LE PEUPLE DE LA RUE Reply with quote

DIRE ET DENONCER : 

...

Back to top
Téhodoric

ANTO

PostPosted: Fri 1 Nov - 18:10 (2013)    Post subject: LE PEUPLE DE LA RUE Reply with quote

Le vieux druide est désolé de rendre triste K2, mais le vieux druide est un révolté et un combattant de la misère et de l'injustice, il parle et écrit avec son coeur et ses mots. il ne  ne sait pas toujours y mettre les formes.

Back to top
Visit poster’s website
Lolane
Guest

PostPosted: Fri 1 Nov - 18:11 (2013)    Post subject: LE PEUPLE DE LA RUE Reply with quote

Et puis si tu en sauves un, c'est déjà bien petit Frère ...

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Fri 1 Nov - 18:32 (2013)    Post subject: LE PEUPLE DE LA RUE Reply with quote

TEHODORIC wrote:
Le vieux druide est désolé de rendre triste K2, mais le vieux druide est un révolté et un combattant de la misère et de l'injustice, il parle et écrit avec son coeur et ses mots. il ne  ne sait pas toujours y mettre les formes.

K 2 Dit que le Maître n'a pas à être désolé si les formes n'y sont pas, au contraire.
Elles sont bien présentes, les formes, c'est la situation qui est triste. L'humain capable de prouesses en tout
genre et incapable de s'organiser pour éradiquer ce phénomène grandissant, sur toute la planète.

K 2 Dit qu'un petit nombre s'organise, d'autres, interviennent individuellement.

K 2 Dit comme pour les "Restos du Coeur", il vous faut un (e) représentant (e) capable de se battre contre des montagnes
et pourquoi pas avec humour puisque ce sujet semble porter ses fruits.

K 2 "Pense" à la levée de la loi sur les produits alimentaires quant aux dates de péremption, afin que les produits de
premières nécessités, puissent être de nouveau distribués aux plus démunis, au lieu de les jeter dans les bennes
grillagées et sécurisées.

K 2 Est très remonté, lui aussi contre l'injustice sous toutes ses formes.

K 2 Devrait être réarmé.

D I R E   &   D É N O N C E R 

Back to top
Téhodoric

ANTO

PostPosted: Fri 1 Nov - 18:39 (2013)    Post subject: LE PEUPLE DE LA RUE Reply with quote

Mon âme en peine,
Ma conduit jusqu’à la madeleine,
Là au pied de ce superbe édifice,
Quelques filles de joie font leur office.
Pour quelques euros soutirés,
Elles offrent en prestations tarifées,
Le bonheur aux mal- aimés.
Petite sœur de détresse, Au cœur plein de bonté,
A l’âme en tristesse Et au corps galvaudé,
Je te bénis, toi qui es la honte de la société,
De t’être arrétée , quand tu m’as vu pleuré,
D’avoir perdu ton temps pour me réconforter.
Ainsi toi la pécheresse pour tous ces moralistes pleins de haine,
T’adressant à leur passage leur chapelet de quolibets,
Au pied de cette église représentant la chrétienté,
Tu fus pour moi il faut que je te le dise…
MARIE- madeleine la bien nommée.

tehodoric

Back to top
Visit poster’s website
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Fri 1 Nov - 18:42 (2013)    Post subject: LE PEUPLE DE LA RUE Reply with quote

K 2 Dit bel espoir ! Cool

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> L'HUMANITÉ COMPTE SUR NOUS -> Dire & Dénoncer All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo