… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Les Photos de Théo's Photographies -> Au gré de mes sorties
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Mon 4 Nov - 21:15 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cela fait quelque temps déjà que je suis avec plaisir la migration de ces belles et grandes grues cendrées ... 
 Comment savoir quand vous voyez un beau vol en V si se sont bien des grues ??
 Facile ... on les entend bien avant de les voir :) Un cri repérable entre 1000 avec un Krouu krouuuu ... 
J'ai bien proposé boulon , elles n'ont pas voulu triste bon ben tant pis elles garderont leurs é krou krou  hein

Grue cendrée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grue_cendr%C3%A9e#mw-navigationhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Grue_cendr%C3%A9e#p-search

Grue cendrée  

Grus grus  
RègneAnimalia
EmbranchementChordata
ClasseAves
OrdreGruiformes
FamilleGruidae
GenreGrus
Grus grus
(Linnaeus1758) 

Répartition géographique  

LC 3.1 : Préoccupation mineure 

La Grue cendrée (Grus grus) est un grand oiseau, faisant partie des grues.
La Grue cendrée mesure de 100 à 120cm, pour une envergure de 180 à 240 cm et un poids de 4 à 6 kg. Comme son nom l'indique, elle est principalement grise avec une bande blanche verticale le long du cou, tandis qu'une touffe de plumes noires garnit sa queue. Elle porte sur le crâne une portion de peau nue rouge, peu visible dans la nature.DescriptionAlimentation

Elle se nourrit d'insectes, de graines, d'herbes et de jeunes pousses ainsi que de mollusques et de vers.
Reproduction
Cette espèce se reproduit dans le nord de l'Europe et en Asie de l'ouest. Les couples sont unis pour la vie et les poussins sont nidifuges. En Grande-Bretagne, au xviie siècle, l'espèce était éteinte, mais maintenant une petite population niche de nouveau dans les Norfolk Broads.
Migration
Ce sont des oiseaux puissants qui migrent sur environ 2 500 km de distance, ils passent l'hiver en Afrique du Nord ou en Europe méridionale (au sud de l'Espagne). Les vols migratoires sont en forme de V ou de Y. En vol, les grues cendrées crient, la plupart du temps, environ toutes les 10 à 15 secondes. Le chant, un "grou" sonore, s'entend jusqu'à quatre kilomètres. C'est une particularité anatomique du bréchet de la grue qui explique son exceptionnelle puissance.
Les grues cendrées comme les cigognes ont l'habitude d'utiliser les ascendances thermiques pour s'élever en planant et migrer en se déplaçant d'un thermique à l'autre en évitant le vol battu. Ainsi, elles planent et économisent leur énergie. Le vol battu est utilisé en cas de mauvais temps, de vol de nuit ou au-dessus de la mer.
Protection
La Grue cendrée bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis 1976. Elle est inscrite à l'annexe I de la directive Oiseaux de l'Union européenne1. Il est donc interdit de la détruire, de la mutiler, de la capturer ou de l'enlever, de la perturber intentionnellement ou de la naturaliser, ainsi que de détruire ou d'enlever les œufs et les nids et de détruire, d'altérer ou de dégrader leur milieu. Qu'elle soit vivante ou morte, il est aussi interdit de la transporter, colporter, de l'utiliser, de la détenir, de la vendre ou de l'acheter.

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Mon 4 Nov - 21:30 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

Okay

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Mon 4 Nov - 21:52 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

Matin de tres bonne heure avant le lever du jour ... On ne les voit pas encore car elles sont basées de l'autre coté du lac ... Mais les veilleuses lancent leurs premiers krou krou pour réveiller leurs congénères ... on les entend et le son monte au fur et à mesure des minutes qui s'ecoulent ... Elles sont en bord du lac pour la nuit et dès que le jour est levé , elles s'envolent dans les champs pour s'alimenter ....

N'oublions pas non plus les autres oiseaux qui vivent et séjournent plus ou moins longtemps sur ce lac ... Pour les cygnes et les canards c'est aussi l'heure du réveil ... 

Cette jolie rencontre du matin ... sur les bords d'un lac qui s'eveille ....

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Mon 4 Nov - 22:14 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,099.78
Animaux: 2
NON

PostPosted: Wed 6 Nov - 09:32 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

Superbement magnifiques elles sont Ô ma Reine...

Back to top
Guest

PostPosted: Wed 6 Nov - 16:25 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

trop beau Okay

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Wed 6 Nov - 23:50 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

Merci tout plein pour les ptites betes  Love

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Fri 8 Nov - 21:04 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

De vraies cartes postales ! Ange

Back to top

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
Animaux: 0
ANTO

PostPosted: Sat 9 Nov - 11:50 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

Comme d habitude le ciel est gris, il pleut, le froid est la , les voitures polluent, les Parisiens s'engueulent, j'ai mal à la tête, je déprime, le monde est môche....

Vite je fonce, je me connecte sur le Nautile direction les photos de Théo, et la tout est beau d'une pureté, d'une majesté et d'une grace. A chacune de mes visites dans le monde des photos de Théo je voyage sur le vaisseau de la création primordiale et mon âme se régénère, avons nous vraiment été chassés du jardin ou le jardin est il toujours là, mais nous sommes devenus aveugles pour ne plus le voir?

Merci de nous rappeler que notre terre est si belle quand on prend le temps de la regarder avec son coeur et de l'entendre avec son âme ce que tu fais divinement Madame THEO-CARAMEL.

Back to top
Visit poster’s website
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Mon 11 Nov - 02:17 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

Je vous remercie et suis bien heureuse que mon monde vu par mes yeux vous procure quelques plaisirs :) 

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Mon 11 Nov - 16:51 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

Wouaaaaaaaah j'adore tes Grues ma tite soeur ! Quel bel album ! 
Moi j'en ai déjà vu mais Elles étaient po comme ça... ben oui quoi ?

Merte on m'a encore menti...

Back to top
ACHILLE
Guest

PostPosted: Tue 12 Nov - 13:43 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

Très beaux clichés Theo  Okay

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Wed 13 Nov - 01:50 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Wed 13 Nov - 02:04 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Wed 13 Nov - 02:11 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Wed 13 Nov - 08:24 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

Paysages féériques.

Back to top
ACHILLE
Guest

PostPosted: Wed 13 Nov - 09:41 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

Peux tu donner plus de détails sur tes clichés
exif
logiciel de post traitement
intéressante pour progresser ...

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Wed 13 Nov - 15:08 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

Mon tit Achille ... 
Je crois que je vais te decevoir pour la réponse ...
 Mes photos je laisse parler mon coeur pour les prendre et ensuite je corrige toujours au coup de coeur ... 
Je n'y connais pas grand chose au langage photographique Je trouve ca trop prise de tete peut etre ... 
J'ai encore des tonnes de progres à faire dans le domaine mais je fais au fur et à mesure ... 
J'avance petit à petit sans m'encombrer la tete de tous ces termes barbares mdrrr ... Ah si si , j'insiste les termes techniques sont barbares !!! 

Pour les logiciels de traitement et post traitement ... 
Un truc simple la visionneuse de windows et son application pour corriger les reflets , couleurs , contraste et PIcasa ... pour l'instant je trouve que ca va pas si mal :) 

Back to top
ACHILLE
Guest

PostPosted: Wed 13 Nov - 15:58 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

Pas de déception Théo, la photo c'est effectivement la perception que l'on a
des choses et le message que l'on veut faire passé.
Merci pour tes clichés en tout cas

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Wed 13 Nov - 20:01 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

Oui un beau regard...

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Fri 15 Nov - 18:25 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

K 2 Offre une vision personnelle d'une grande

.

cendrée ton nuit !

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Fri 15 Nov - 18:26 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

il est terrible ce bot, mouhaha
j'adore !

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Sun 17 Nov - 00:17 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

rire trop fort merdeux baveux !

Back to top
Guest

PostPosted: Sun 17 Nov - 06:53 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

J'ai hate de voir le ballet amoureux des grues de mon K2 mouhahahahahahahaha

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Mon 18 Nov - 18:05 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

rire, il va détonner c'est sûr !

Back to top
Guest

PostPosted: Wed 20 Nov - 22:40 (2013)    Post subject: Rencontre avec les grues cendrées au lac du Der et autres zozios Reply with quote

tres jolies tes photos  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Les Photos de Théo's Photographies -> Au gré de mes sorties All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo