… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Points de vue
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Points de vue

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Les Créations -> Points de vue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:22 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Question goût :

A quel parfum préfères-tu les sucettes ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:23 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Le moral du jour :

Comment vas-tu ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:23 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Le débat du jour :

Pour exprimer leur colère à l’égard du gouvernement, la FDSEA et la section régionale des Jeunes agriculteurs (JA) ont appelé leurs adhérents à organiser un «blocus de Paris». Un pompier est mort en marge d’un barrage, dans un accident avec un poids lourd.

Ce blocage est-il inacceptable ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:24 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Question Liberté :

A-t-on encore notre libre arbitre dans la société actuelle

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:24 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

L'avis :

15 départements sont encore en vigilance orange à la neige et au verglas. Mercredi, les flocons ont pris de cours une partie de la France et de ses automobilistes qui se sont retrouvés coincés dans leurs véhicules.

Doit-on par conséquent mieux s’équiper contre la neige ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:25 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Le chiffre du jour :

72% des français sont insatisfaits de leurs banques. Et toi ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:25 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

La philo du jour :

Faut-il envisager son avenir ou vivre au jour le jour ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:26 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Sujet philosophique :

Interprète-t-on à défaut de connaître ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:27 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

La météo :

En notant l’heure, quel temps et quelle température fait-il chez toi ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:27 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Pour ou contre :

JM. Ayrault donne le coup d'envoi de la réforme fiscale. Lundi et mardi, il rencontrera les partenaires sociaux. Une des pistes de cette réforme : fusionner CSG et impôt sur le revenu et prélever l'ensemble directement sur la feuille de paie.

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:28 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Question salaire :

Sans exagérer, combien aimerais-tu gagner par mois ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:29 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

La question Brigitte Lahaie :

Par quel uniforme pourrais-tu craquer ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:29 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Vous avez la parole :

L'usage des nouvelles technologies par les enfants est-il selon vous une bonne chose ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:30 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

L'énigme du jour :

Je suis rond comme une pomme,
profond comme une tasse,
sous terre je suis,
et je ne sèche jamais.
Qui suis-je ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:30 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Le quiz du jour :

Quel roi à prononcé la célèbre phrase « Qui m'aime me suive »?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:32 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

L'opinion :

La déontologue de l'Assemblée nationale, Noëlle Lenoir, propose de réduire de 40% l'indemnité de frais de mandat (IRFM) des députés cumulant leur mandat avec une fonction exécutive importante, comme maire d'une grande ville.

Bonne idée ?

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Fri 22 Nov - 09:43 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

l'air de rien Violette aime les sucettes à l'anis

http://youtu.be/mw8DaRie9ug

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,101.35
Animaux: 2
NON

PostPosted: Fri 22 Nov - 10:15 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Nounours bleu wrote:
Le moral du jour :
Comment vas-tu ?

Super bien merci et pour toi mon Nounours ?

Back to top
Admin
Admin

NON

PostPosted: Fri 22 Nov - 10:16 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Nounours bleu wrote:
Question Liberté :
A-t-on encore notre libre arbitre dans la société actuelle

Euh non, mais est-ce important de répondre ? rire

Back to top
Admin
Admin

NON

PostPosted: Fri 22 Nov - 10:17 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Nounours bleu wrote:
La philo du jour :
Faut-il envisager son avenir ou vivre au jour le jour ?

Ben il faut un peu des deux...l'harmonie qui disent !

Back to top
Admin
Admin

NON

PostPosted: Fri 22 Nov - 10:18 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Nounours bleu wrote:
Le quiz du jour :
Quel roi à prononcé la célèbre phrase « Qui m'aime me suive »?

Le beau Philippe je crois, mais lequel ? 5 ou 6...je ne me souviens plus, c'est loin ! rire

Back to top
Admin
Admin

NON

PostPosted: Fri 22 Nov - 10:19 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Nounours bleu wrote:
La météo :
En notant l’heure, quel temps et quelle température fait-il chez toi ?

03h19 - 1

Back to top
Guest

PostPosted: Tue 26 Nov - 06:07 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Dans le monde, 2kg700 de Nutella est consommé toutes les secondes. Es-tu un adepte de cette pâte à tartiner ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Tue 26 Nov - 06:07 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Quel travail manuel aimes-tu pratiquer ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Tue 26 Nov - 06:08 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Opinion :

Selon une étude d'ILokYou (location entre particulier), un Français sur cinq (21%) serait prêt à louer et ou acheter d’occasion son ordinateur qui apparait comme un objet moins personnel qu'auparavant.

Et vous, seriez-vous prêts à acheter l’ordinateur usagé d’un inconnu ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Tue 26 Nov - 06:09 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

L'étude à la con :

Ces livres que l'on prétend avoir lus - sans même les feuilleter...

Soumission aux convenances sociales ou simple honte de passer pour acculturé ? Bien souvent, au détour d'une conversation, nous prétendons avoir lu certains livres quand effleurer leur couverture ne nous a même pas traversé l'esprit. Book Riot, qui « aborde la lecture sous tous ces aspects », a mené un petit sondage pour établir une liste des livres les plus lus... mais en fait non....

Les 828 lecteurs interrogés ont cette fois répondu franchement, et cité quelque 412 titres d'ouvrages prétendument lus. Parmi eux, comme on pouvait s'y attendre, de nombreux classiques qu'il est bon d'avoir déjà lu, voire même de posséder dans sa bibliothèque, et seulement 3 titres récents.

La liste des 20 ouvrages qui font donc le plus mentir les lecteurs :

Orgueils et Préjugés de Jane Austen
Ulysse de James Joyce
Moby Dick d'Herman Melville
Guerre et Paix de Tolstoï
La Bible (!)
1984 de George Orwell
Le Seigneur des Anneaux par J.R.R. Tolkien
Gatsby le Magnifique de Fitzgerald
Anna Karenine de Tolstoï
L'Attrape-Coeurs de J.D. Salinger
Infinite Jest de David Foster Wallace
Catch 22 de Joseph Heller
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
Fifty Shades of Grey de E.L. James
Jane Eyre de Charlotte Brontë
Crime et Châtiment de Dostoïevski
Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë
Les Grandes Espérances de Charles Dickens
Harry Potter de J.K. Rowling
Le conte de deux cités de Dickens

De quoi relancer la mode du livre de Pierre Bayard, Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ? (Editions de Minuit) avec beaucoup de souplesse. Livre que l'auteur de l'article assure n'avoir pas lu, d'ailleurs - raison pour laquelle il en parle !

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Tue 26 Nov - 06:10 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

L'avis :

La ministre des Droits des Femmes, était invitée ce vendredi sur RMC et BFMTV. N. Vallaud-Belkacem a proposé d’inciter fiscalement les femmes à l’emploi afin de favoriser le travail des deux membres du couple.

Faut-il mettre en place ce système, selon vous ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Tue 26 Nov - 06:11 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Le débat du jour :

La CGPME appelle les patrons à se présenter aux municipales. Objectif avoué : « stopper l’inflation fiscale » en faisant entendre leur voix car c’est dans les conseils municipaux que « se décide l’impôt ».

Les petits patrons doivent-ils faire de la politique ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Tue 26 Nov - 06:11 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Pour ou contre :

Ce lundi matin débutent les consultations entre le gouvernement et les partenaires sociaux en vue de préparer la réforme fiscale. Parmi les pistes envisagées pour cette réforme : rendre l’impôt sur le revenu progressif mais payé par tous les Français.

Y êtes-vous favorable ?

Back to top
Nounours bleu
Guest

PostPosted: Tue 26 Nov - 06:13 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

L'opinion :

Après cinq jours de négociations à Genève, les grandes puissances (Chine, Etats-Unis, Russie, France, Allemagne Grande Bretagne) et l'Iran sont parvenus à un accord (voir ci-dessous) sur le programme nucléaire iranien.

Une avancée pour la paix ?

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Tue 26 Nov - 20:14 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Nounours bleu wrote:
L'avis :
La ministre des Droits des Femmes, était invitée ce vendredi sur RMC et BFMTV. N. Vallaud-Belkacem a proposé d’inciter fiscalement les femmes à l’emploi afin de favoriser le travail des deux membres du couple.

Faut-il mettre en place ce système, selon vous ?

Est-ce que cela vient uniquement de la fiscalité ? Pas plutôt de la façon dont notre archaisme fait que les hommes au boulot et les femmes à la maison ?
Je vis depuis 8 ans en Amérique du Nord, les schémas sont très différents. Le couple travaille. Les journées finissent à 16h00. Les parents peuvent et s'occupent de leurs enfants et la fiscalité n'a rien à voir ! Seules les journées de travail qui sont articulées autour d'une vie familiale.

Peut être qu'en France, maintenant, il faut revoir la fiscalité, éternel débat. Il faudrait être plus rigoureux à mon sens. Arrêter les fuites de capitaux annuelles
qui représentent près de 40 Milliards d'euros où aucune taxe n'est prélevée ! Dur d'être crédible !

110

Back to top
Admin
Admin

NON

PostPosted: Tue 26 Nov - 20:23 (2013)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Le travail est payé à l'heure. Tu travailles, tu gagnes de l'argent, aussi basique que cela.

En terme de fiscalité, le Canada est le second pays le plus taxé au monde après la France !

24 % de ton salaire est retenu à la source, tous les travailleurs paient un impôt, une fois l'an, selon ta déclaration
et ta situation, le service fiscal te renvoie un chèque s'il y a un trop perçu sous un mois.

Les impôts du travail, sont calculés par tranche, chaque tranche, évidemment, te grève, mais à la source.
Ce qui fait que ce que tu reçois de ton employeur, est net d'impôt ! Sauf si tu fais un salaire très important,
120 mille dollars canadiens / an. Là, c'est toi qui devra, pour la même situation familiale, faire le complément
aux impôts.

Le problème de la France, c'est que l'impôt du  travail est totalement injuste. Son calcul est sur la bonne foi
du travaillant ! Une farce !

110

Back to top
Guest

PostPosted: Sat 5 Jul - 18:53 (2014)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Nounours bleu wrote:
L'énigme du jour :

Je suis rond comme une pomme,
profond comme une tasse,
sous terre je suis,
et je ne sèche jamais.
Qui suis-je ?

Un puits

Back to top
Danielle Fourré
Guest

PostPosted: Sat 5 Jul - 18:56 (2014)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Nounours bleu wrote:
Dans le monde, 2kg700 de Nutella est consommé toutes les secondes. Es-tu un adepte de cette pâte à tartiner ?

Non

Back to top
Danielle Fourré
Guest

PostPosted: Sat 5 Jul - 18:58 (2014)    Post subject: Points de vue Reply with quote

Nounours bleu wrote:
Question goût :

A quel parfum préfères-tu les sucettes ?

Cerise

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Les Créations -> Points de vue All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo