… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: L'Assemblée adopte la loi contre la prostitution
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
L'Assemblée adopte la loi contre la prostitution

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Sciences & Recherches -> Débats & Sondages
Previous topic :: Next topic  

pour ou contre cette loi ? (Change your votes)
pour
50%
 50%  [ 2 ]
contre
50%
 50%  [ 2 ]
Total Votes : 4

Author Message
Violette
Guest

PostPosted: Wed 4 Dec - 21:43 (2013)    Post subject: L'Assemblée adopte la loi contre la prostitution Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les députés présents dans l'hémicycle ont voté à une large majorité l'ensemble de la loi pour «la lutte contre le système prostitutionnel».

Avec 268 votants pour, 138 contre et 79 députés qui se sont abstenus, la loi pour la lutte «contre le système prostitutionnel» a été adoptée sans surprise ce mercredi à l’Assemblée nationale. «Je vous remercie de nous donner les moyens de lutter contre les réseaux», a déclaré Najat Vallaud-Belkacem, aux députés, après le vote

Manifestations contre manifestations, pétitions contre pétitions, tribunes contre tribunes, le projet de loi «de lutte contre lesystème prostitutionnel» a animé le débat public ces dernières semaines. Une polarité d’opinions chez les associations, intellectuels ou personnalités qui ne s’est pas retrouvée chez les politiques. Lors de l’examen à l’Assemblée nationale, vendredi, puis au moment du vote, ce mercredi, peu de députés se sont opposés au texte.
Les principaux changements

Si la partie sur la pénalisation des clients a accaparé le débat, elle est loin d’être la seule nouvelle mesure de la loi défendue par les députés PS et UMP, Maud Olivier et Guy Geoffroy.

• Les clients ayant recours à la prostitution d’une personne majeure pourront écoper d’une contravention de 5e catégorie de 1 500 euros. En cas de récidive, la sanction a été alourdie lors du débat vendredi, cela sera désormais un délit puni de 3 750 euros d’amende.

• Un peu sur le mode des infractions routières, un «stage de sensibilisation à la lutte contre l’achat d’actes sexuels» va être créé. Cela pourra être une peine alternative ou complémentaire, payée par le client, auprès d’associations agréées (qu’on ne connaît pas encore).

• Mesure symbolique de Nicolas Sarkozy lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, le délit de «racolage passif», instauré par la droite en 2003, va disparaître. Ce délit était passible de deux mois d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende. De manière générale, dans l’esprit de la loi, de prostituées coupables, on passe à prostituées victimes.

• Un fonds «pour la prévention de la prostitution et l’accompagnement social et professionnel des personnes prostituées» sera créé. Le gouvernement s’est engagé à le doter de 20 millions d’euros. «Désormais, les prostitués auront le droit à une véritable alternative», s’est enthousiasmée mercredi Ségolène Neuville, députée PS.

• Une autorisation provisoire de séjour de six mois sera délivrée pour les prostituées étrangères victimes de proxénétisme et «engagées dans un parcours de sortie de la prostitution». La mesure existait précédemment, mais elle était en contrepartie d’une collaboration contre les réseaux de traite.

• Les fournisseurs d’accès à Internet devront empêcher «l’accès aux sites hébergés à l’étranger qui contreviennent à la loi française contre le proxénétisme sur demande de l’autorité administrative».

http://www.liberation.fr/societe/2013/12/04/prostitution-ce-que-va-changer-…

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Thu 5 Dec - 08:56 (2013)    Post subject: L'Assemblée adopte la loi contre la prostitution Reply with quote

Okay
Il a également été doublé les subventions d'aides contre les violences faites aux Femmes...

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,384,607
Moyenne de points: 2,154.87
Animaux: 1
NON

PostPosted: Thu 5 Dec - 17:39 (2013)    Post subject: L'Assemblée adopte la loi contre la prostitution Reply with quote

Génial !

Back to top
Admin
Admin

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
Animaux: 0
NON

PostPosted: Thu 5 Dec - 18:45 (2013)    Post subject: L'Assemblée adopte la loi contre la prostitution Reply with quote

Tout cela est bien beau! Je me demande s il existe encore des personnes pour y croire vraiment... Rien ne changera les macs et les prostituées s adapteront et officieront dans des studios ou il n y aura plus aucun controle possible sans comission rogatoire...

Pour mémoire il fut interdit toutes prostitution la nuit dans les bois et fôrets de Paris et ile de france. Au bois de Boulogne 11 407 PV furent dressés par les fonctionnaires chargés de "nettoyer " le bois.
547 travestits furent recensés et pour la plus-part renvoyés dans leur pays...
Aujourd hui qu'en est il ? il suffit d'aller faire un tour au bois de Boulogne pour voir que rien a changé. Les pouvoirs publics patrouillent toujours mais ne dresse plus de PV et le dernier recenssement fesait état de 602 travestits présents sur le bois soit: 65 de plus...

BEAU RESULTAT !

Back to top
Visit poster’s website
Violette
Guest

PostPosted: Thu 5 Dec - 20:36 (2013)    Post subject: L'Assemblée adopte la loi contre la prostitution Reply with quote

C'est le proxénétisme qu'il faut éradiquer plutôt.

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,384,607
Moyenne de points: 2,154.87
Animaux: 1
NON

PostPosted: Thu 5 Dec - 22:58 (2013)    Post subject: L'Assemblée adopte la loi contre la prostitution Reply with quote

Comme c'est le plus vieux métier du monde, il faut le moderniser, m'enfin ! Rire

Back to top
Admin
Admin

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
Animaux: 0
NON

PostPosted: Fri 6 Dec - 10:40 (2013)    Post subject: L'Assemblée adopte la loi contre la prostitution Reply with quote

Voila Violette je suis complétement d'accord avec toi... Erradiquons ces pourris de proxénetes et tous ces Négriers de tous bords. Soyons implacable contre toutes les personnes qui avilissent , détruisent et réduisent des êtres a se vendre pour survivre.

Mais sa étant donné que dérrière ces réseaux se cachent souvent de gros intérrets, qui financent en sous main.... M' étonnerais beaucoup qu'on y touche.

Back to top
Visit poster’s website
Violette
Guest

PostPosted: Fri 6 Dec - 11:33 (2013)    Post subject: L'Assemblée adopte la loi contre la prostitution Reply with quote

Rien à rajouter Tého, on ne s'attaque pas aux véritables problèmes comme dab.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Sciences & Recherches -> Débats & Sondages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo