… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Elle était ma voisine
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Elle était ma voisine

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> HOMMAGES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Téhodoric
Admin
Admin

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
Animaux: 0
NON

PostPosted: Wed 18 Dec - 17:36 (2013)    Post subject: Elle était ma voisine Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elle était ma voisine, petit bout de Femme de 48 ans, ballottée et meurtrie par la vie. Elle traînait ses lendemains comme une charge un fardeau. Elle avait des défauts qui la suivaient et ne voulaient pas la lâcher. Elle venait quelques fois taper à ma porte pour me demander du sel, de la farine ou tout autre chose qui pouvait lui manquer. Je la faisait entrer, lui offrait un café et partageai  avec elle un petit moment de discussion. Elle me parlait quelque fois d’elle de sa vie passée d’enseignante de lettre, de voyages qu’elle avait faits, de cet homme qu’elle avait aimé et qui l’avait fuie, de cette famille quelque part en France qui l’avait oubliée… Les soirs de grands vents lorsque les bourrasque des d’une tempêtes éthylique la faisaient rentrer tardivement en titubant, accompagnée parfois d’un compagnon de désespoir elle faisait grand bruit …Le matin  à 6hoo lorsque je partais au travail je la trouvais souvent en bas de l’immeuble à m’attendre sur le trottoir, elle me « tapait » alors deux ou trois cigarettes, et quelques fois un petit billet de 5 euros. Invariablement ces matins là nous fumions notre cigarette ensemble, elle m’accompagnait jusqu'à mon véhicule et chacun prenait sa route. Oh bien sur je râlais  «  Catherine tu fais chier ! Secoue toi ! Ressaisie toi » Et puis un 19 décembre 2011 je ne l’ai pas vue ni entendue, je ne me suis pas inquiété, deux jours se sont succédés…rien ! Je suis allé voir la gardienne qui ma répondu «  je ne sais pas ! Je ne surveille pas les allées et venues des locataires, vous savez » J’ai appeler la Police, ils sont venus, ont frappé à la porte sans résultat et m’ont dit «  on repassera tout à l’heure » ils ne sont jamais repassés. Il fallut que j’use de persuasion le lendemain pour les faire revenir. A l’aide d’un serrurier ils ont ouvert la porte, elle était la, allongée dans le couloir, la vie l’avait quittée sans bruit, sans tapage depuis trois ou quatre jours. Chose horrible ces deux chats, unique compagnons, poussés par la faim avaient commencé à lui dévorer un orteil… Les policiers ont fait emporter le corps et j’ai demandé à être prévenu lorsque l’inhumation aurait lieu, ne voulant pas la laisser partir seule. J’ai organisé une quête dans l’immeuble en expliquant, ils furent tous assez généreux comme s’ils voulaient se dédouaner de n’avoir pas assez avoir fait attention à cette voisine qu’au passage ils décriaient chaque fois qu’ils le pouvaient. Deux semaines sont passée sans nouvelles, je me suis alors renseigné, elle avait été inhumée dans le quartier des indigents du cimetière de saint Ouen, toute seule sans personnes pour l’accompagner à sa dernière demeure.
Aujourd' huit j’ai déménagé et je ne fume plus, mais il m’arrive souvent le matin en sortant de chez moi de guetter une ombre, une frêle silhouette et Dieu sait combien ce billet de 5 euros qui désormais ne quitte plus ma poche me brûle les doigts.
Elle était ma voisine, un petit bout de Femme à la dérive, mais tellement plus que sa…

Eli, Eli, lema sabachtani.

Théodoric

Back to top
Visit poster’s website
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,384,607
Moyenne de points: 2,154.87
Animaux: 1
NON

PostPosted: Wed 18 Dec - 19:14 (2013)    Post subject: Elle était ma voisine Reply with quote

Les yeux pleins d'eau, je te réponds...Tu as fait ce qui était juste au moment où il le fallait.

Elle est partie seule, mais tous ces instants qu'elle partageait avec toi, c'étaient des moments de bonheur
où quelqu'un pensait à elle.

Back to top
Guest

PostPosted: Wed 18 Dec - 19:23 (2013)    Post subject: Elle était ma voisine Reply with quote

....

Back to top
Theo_caramel
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 4,762,583
Moyenne de points: 2,927.22

PostPosted: Wed 18 Dec - 20:39 (2013)    Post subject: Elle était ma voisine Reply with quote

Que de tendresse et de regrets dans ces quelques phrases chargées d'émotions ...  Love

Back to top
MSN
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,112,471
Moyenne de points: 1,118.34
K 2

PostPosted: Thu 19 Dec - 20:32 (2013)    Post subject: Elle était ma voisine Reply with quote

...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> HOMMAGES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo