… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Chiens dangereux -
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Chiens dangereux -

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE RADIO -> SÛRETÉ / SÉCURITÉ -> SNES -> Cynotechnique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin -
Guest

PostPosted: Wed 29 Oct - 22:57 (2008)    Post subject: Chiens dangereux - Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loi du 6 janvier 1999 dite des "chiens dangereux"
La loi classe les chiens susceptibles d'être dangereux en deux catégories :- 1ère catégorie qui regroupe les chiens d'attaque dont le maître ne peut retracer l'origine par un document, par exemple, Pitbulls, chiens assimilables aux chiens de race Mastiff et chiens d'apparence Tosa-Inu.- 2ème catégorie qui regroupe les chiens de garde ou de défense inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises), par exemple American Staffordshire Terrier. Leur maître dispose de documents délivrés par la Société Centrale Canine (certificat de naissance et pedigree) attestant de l'origine du chien. Les Rottweiler et chiens d'apparence Rottweiler appartiennent à cette catégorie même sans inscription au LOF. 

1ère catégorie   
2ème catégorie   
Acquisition, cession, importation   
Interdites  
(jusqu'à 6 mois de prison et 15.000 € d'amende) 

Autorisées   
Détention   
Interdite aux mineurs et personnes ayant fait l'objet d'une condamnation inscrite au casier judiciaire(jusqu'à 3 mois de prison, 3.500 € d'amende) 

Déclaration en Mairie   
Obligatoire  
(750 d'amende) 

Tatouage   

Obligatoire  
(450 d'amende) 
Vaccination antirabique   

Obligatoire  
(450 d'amende) 

Assurance responsabilité civile   

Obligatoire  
(450 d'amende) 

Présentation des   
documents à toute réquisitiondes forces de l'ordre 

Obligatoire  
(450 d'amende) 

Tenue en laisse et  
port de muselière 

Obligatoire  
(150 d'amende) 

Accès aux lieux publics,  
locaux ouverts au publics,transports en commun 

Interdit  
(150 d'amende) 

Autorisé avec tenue en laisse et muselière  
(150 d'amende) 
Parties communes  
des immeubles collectifs 

Stationnement interdit  
(150 d'amende) 

Autorisé avec tenue en laisse et muselière  
(150 d'amende) 
Stérilisation   
Obligatoire  
(jusqu'à 6 mois de prison, 15.000 d'amende) 

Documents CERFA à télécharger11459-02 Déclaration en mairie d'un chien de la 1ère catégorie 11460-02 Récépissé de déclaration en mairie d'un chien de la 1ère catégorie
50684-03 Notice à l'usage des propriétaires de chiens de la 1ère catégorie

11461-02 Déclaration en mairie d'un chien de la 2ème catégorie
11462-02 Récépissé de déclaration en mairie d'un chien de la 2ème catégorie
50685-03 Notice à l'usage des propriétaires de chiens de la 2ème catégorie

Source : http://www.attentionauchien.com/chiens-dangereux.html

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Thu 30 Oct - 20:44 (2008)    Post subject: Chiens dangereux - Reply with quote

Diantre, fait pas bon vivre en face de colosse à mâchoires déployées !

Attention au maître !!!! :ban:

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 24 Nov - 15:10 (2008)    Post subject: Chiens dangereux - Reply with quote

il ya des chiens a risque, c'est vrai mais bon... ne dit on pas tel chien tel maitre...
souvent les chien qui pause problème ont des propiétaires qui ...eux aussi on des soucis..

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Mon 24 Nov - 19:50 (2008)    Post subject: Chiens dangereux - Reply with quote

c'est le pourquoi des centres de dressages, "éduquer" les maîtres à respecter les termes codifiés des animaux...

Back to top
path57
Guest

PostPosted: Sat 24 Jan - 03:59 (2009)    Post subject: Chiens dangereux - Reply with quote

c'est claire que le maitre y est poru un peu quand méme ...
j'ai un ancien pote qui avait un rottveiller c'était un nounours le chien ... lol
aprés je trouve qu'il y a eu quand méme énormément d'accident avc les chiens l'année passé ...
limite que sa soit un truc de mode ... je déconne bien évidamment

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Sun 1 Feb - 19:32 (2009)    Post subject: Chiens dangereux - Reply with quote

J'ai employé jusqu'à 120 Conducteurs de chien de défense confirmés (ACCDC) dont leurs chiens étaient des Bergers Allemands, Bergers Belges (Mâlinois), Rottweilers.

J'ai pu observer au cours de 7 ans, que les "accidents" avec les Rottweillers étaient de 93 % en tant que chiens de travail, (chiens mordeurs, difficultés au rappel, malgré les conditions draconniennes de suivis de dressage) animal dominateur (ou) le Conducteur devait sans cesse avoir un rapport de force avec l'animal.

Sur ces 120 Conducteurs, 73 étaient issus de l'École Militaire de Sweep, Maîtres de chiens. Donc, leurs compétences ne sont pas à remettre en cause.

Bien que ces Hommes aient des qualités remarquables dans la conduite de ces animaux, force est de constater que le Rottweiller à un caractère imprévisible. Il peut fort bien s'amuser avec les enfants, à la maison, puis tout à coup, sortir en trombe de la propriété et aller mordre un enfant, un adulte, sans aucune raison !

Que dire du Pitbull ? En France, il est interdit de travailler dans la Sécurité ! Et là, une fois encore, ce n'est pas une histoire de compétences cynotechniques.

Alors, oui, il se peut que ces mollossoïdes soient dangereux, sans que leur éducation soit basée sur la défensive ou la répression.

Au cours des sécurisations des personnes de l'Est Parisien que nous devions effectuer, j'ai à maintes fois observé qu'un Berger Allemand bien conduit était parfaitement capable de mettre une pâtée à un Rottweiler ou un Pitbull, malgré leur dressage répressif orchestré par les jeunes de cités (18 / 25 ans)

un grain de sable

un grain de sable

Back to top
path57
Guest

PostPosted: Sun 1 Feb - 23:45 (2009)    Post subject: Chiens dangereux - Reply with quote

on m'avait déja dis ce la j'ai un collégue qui était maitre chien avant ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE RADIO -> SÛRETÉ / SÉCURITÉ -> SNES -> Cynotechnique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo