… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: 110 parle de lui
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
110 parle de lui
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Fraternité Tehodoric -> Réflexion & Essai
Previous topic :: Next topic  
Author Message
110

PostPosted: Tue 29 Apr - 22:09 (2014)    Post subject: 110 parle de lui Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Donc une petite expérience sortant de l'ordinaire.

Hiver 80 / 81, plus jeune directeur technique de France, dans le cadre de mes fonctions, avec un collaborateur, nous installons le mobilier dans un local commercial à Valberg, derrière le col d'Allos. Nous sommes à l'hôtel pour une semaine.

Un soir de la semaine, à la fin de notre repas, nous sollicitons la carte des desserts, naturellement.

La serveuse s'excuse, impossible. Puis vint la patronne, Madame... qui nous annonce que son cuisinier a rendu son tablier, personne pour faire des desserts qui tiennent la route.

Notre devise commerciale était au "Loup Sportif, Rien est impossible". Après quelques boutades amusantes de parts et d'autres, je me retrouve en cuisine, préparant des tartes pour tous les convives.

Lors de la dégustation, la maman de la patronne, dame juive âgée de 70 / 75 ans vint s'asseoir à mes côtés et me dit :

"Je sais qui vous êtes, ce que vous savez faire".. ( très honnêtement, je ne savais pas de quoi elle voulait parler)

Elle me dit : "J'ai ma petite fille qui est atteinte de tâches incurables par une médication sur le visage et le haut du corps."

"Je sais que vous pouvez guérir ma petite fille". Sa fille, la patronne de l'établissement, confuse, s'excuse et essaye de dissuader sa maman. En vain, la vieille dame sait ce qu'elle veut. Se lève et revient avec la photographie de sa petite fille, âgée d'environ 10 ans, sur le cliché.

Je lui demande le négatif. C'est sa fille qui va le chercher et me le ramène.

Puis la vieille dame se retire en me remerciant vivement. Nous nous retirons à notre tour pour nous coucher, le matin c'est le départ !

Nous nous regardons, mon collaborateur et moi, quelque peu interloqués. Chacun regagne sa chambre. Je pose la photo sur le haut de mon sac de voyage, referme et vais me coucher.

Le matin, facture réglée, la patronne me dit ; C' est dommage que vous partiez ci tôt, mon amie de Montélimar doit arriver, il m'aurait fait plaisir de vous la présenter.

Nous reprenons la route pour le siège de notre entreprise.

En arrivant en après-midi, je rentre chez moi et dépose le sac, sans ne penser à rien. Mon épouse ouvrant le sac pour laver le linge, lance un cri phénoménal. Évidemment, je me précipite vers elle. La photo avait changé de couleur, les yeux semblaient être sur une troisième dimension, sortant de l'image. Je pris la photo, la déchira et rassura Madame 110.

Dix ans plus tard, après bien des péripéties d'existence, je me trouve en fâcheuse posture, deux disques inter cervicaux légèrement déplacés suite à un effort inconsidéré. Bref, complètement bloqué et bien sûr, un dimanche, jour de fête !

Mon associé de l'époque me dit va voir mon épouse Monique, elle va trouver une solution.

Ce que je fis.

Monique a une cousine, Chiropraticienne à côté de Valence, je l'appelle, ELLE va te recevoir en urgence. Jean-Marie (mari) va t'y conduire.

Quelques 500 kms plus loin, accueil par Madame Bastide, Fondatrice Pernod / Ricard, svp ! rire

Quelques manips judicieuses, fini, 110 en pleine forme !

Nous sommes invités à partager leur repas familial, au cours duquel, Madame Bastide me remercie. Je lui réponds aussitôt excusez du peu, c'est moi qui vous remercie, sans vous, je serai encore bloqué. Elle : Je vous remercie pour la petite fille de Mme ... à Valberg, il y a 10 ans, l'enfant est guérie et est une très belle jeune femme.

J'avais plus de questions que de réponses. Mais le peu que j'ai obtenu, ont conduit le reste de ma vie.

110
Back to top
Guest

PostPosted: Wed 30 Apr - 11:39 (2014)    Post subject: 110 parle de lui Reply with quote

j'adore ce genre d'histoires.

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Wed 30 Apr - 13:08 (2014)    Post subject: 110 parle de lui Reply with quote

Un frisson... 

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Thu 1 May - 19:31 (2014)    Post subject: 110 parle de lui Reply with quote

K 2 Dit quand l'ancêtre se donne les moyens, il est capable de restituer une belle histoire !  l'air de rien

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Thu 1 May - 20:08 (2014)    Post subject: 110 parle de lui Reply with quote

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,099.78
Animaux: 2
NON

PostPosted: Tue 6 May - 18:48 (2014)    Post subject: 110 parle de lui Reply with quote

Couillon, va !

Back to top
Guest

PostPosted: Tue 6 May - 18:50 (2014)    Post subject: 110 parle de lui Reply with quote

Non pas !

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Tue 6 May - 18:52 (2014)    Post subject: 110 parle de lui Reply with quote

Rire, c'est à chaque fois, un énorme travail sur moi, que de tenter de vous livrer un peu de moi. Non pas que ce soit difficile de me livrer, mais de le coucher par écrit, là, c'est un continuel effort. Il me faut le réfléchir plusieurs jours pour trouver les mots qui se placeront naturellement.

Je ne suis pas littéraire pour deux sous !

Back to top
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
K 2

PostPosted: Wed 7 May - 16:14 (2014)    Post subject: 110 parle de lui Reply with quote

K 2 Dit à l'ancêtre que si il est difficile pour lui de coucher quelques mots, quand il a le Savoir dans un domaine spécifique, les mots semblent lui arriver facilement !

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Wed 7 May - 19:19 (2014)    Post subject: 110 parle de lui Reply with quote

Rire oui c'est vrai, mais quand je le sais, je l'ai ruminé pendant des jours, mois et années, aussi, je connais bien mon sujet !

Back to top
Guest

PostPosted: Tue 13 May - 08:55 (2014)    Post subject: 110 parle de lui Reply with quote

belle expérience 

tu devrai écrire plus souvent  

bisous  bisous amicaux sacré numéro

Back to top
Téhodoric

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2,304,039
Moyenne de points: 2,603.43
ANTO

PostPosted: Wed 14 May - 22:50 (2014)    Post subject: 110 parle de lui Reply with quote

Oui éffectivement "Charpentier" tu devrais te livrer plus souvent.

Back to top
Visit poster’s website
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Thu 15 May - 18:35 (2014)    Post subject: 110 parle de lui Reply with quote

Merci délicatement

Back to top
Admin
Admin

NON

PostPosted: Thu 15 May - 18:38 (2014)    Post subject: 110 parle de lui Reply with quote

Suite à cette confession, je fus contacté par les Moines de Montélimar...je me suis dégonflé ! Point de regret, je suis fort satisfait du déroulement de ma vie.

Back to top
Guest

PostPosted: Thu 15 May - 19:19 (2014)    Post subject: 110 parle de lui Reply with quote

ils voulaient que tu prennes la soutane ?

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Thu 15 May - 19:39 (2014)    Post subject: 110 parle de lui Reply with quote

rire non, les moines de Montélimar sont une confrérie, certes religieuse, mais également mystique.

Ils ont de fortes aptitudes à la guérison.

Back to top
Admin
Admin

NON

PostPosted: Thu 15 May - 20:20 (2014)    Post subject: 110 parle de lui Reply with quote

En fait, il faut rendre à César ce qui lui appartient !

Comme je viens de l'indiquer, c'est le Maître qui m'a appris la patience, tel un joueur d'échecs. Il a été capable, à maintes reprises, de prévoir ses coups, dans l'existence réelle, bien des années auparavant, afin de me faire profiter de très bons postes à responsabilités.

Personne n'y croyait, pour ma part, j'avais de sérieux doutes, que l'on puisse prévoir ainsi, la nature humaine, avec autant d'avance.

Châpeau bas, tu as largement réussi ! 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Fraternité Tehodoric -> Réflexion & Essai All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo