… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Sida
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Sida

 
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Sciences & Recherches -> Recherche Biomédicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Violette
Guest

Offline




PostPosted: Wed 30 Apr - 17:49 (2014)    Post subject: Sida Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour la première fois, un vaccin contre le VIH va rentrer en phase II de test. Il a été mis au point par une entreprise française.

VACCIN. C'est une première mondiale : un vaccin thérapeutique contre le VIH, développé par la société française Biosantech, est actuellement en protocole d’essai clinique en phase II au Centre d’Investigation Clinique de la Conception de l'Hôpital de l’Assistance Publique de Marseille.

Ce vaccin thérapeutique est le seul à avoir eu l’autorisation de passer en phase II selon le protocole autorisé par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), aucune toxicité n’ayant été observée.
Produire une immunité contre tous les variants du SIDA
VACCINATION. Ce vaccin cible la protéine Tat, permettant au virus d’activer sa multiplication et qui lorsqu’elle est secrétée agit comme une toxine qui dérégule le système immunitaire et tue des cellules du système immunitaire.

Concrètement, la vaccination de patients séropositifs aiderait leur système immunitaire à reconnaître les variants de la protéine "Tat" présents dans le sang. Leur neutralisation permettrait la restauration de l'immunité cellulaire et l'élimination des cellules infectées par le VIH. La diminution des cellules infectées devrait avoir pour conséquence la stabilisation de la virémie chez les patients, sans avoir besoin de trithérapie.

ESSAIS. En 2006, un essai sur 7 macaques avait montré que la vaccination avec la protéine Tat éliminait 100% du virus dans les cellules réservoirs chez l’animal. Or selon une étude cofinancée par l’Agence Nationale de Recherche sur le SIDA (ANRS) et le Sidaction, le contrôle du virus dans les cellules réservoirs est une étape indispensable pour l’éradication du virus. Les thérapies actuelles, malgré l’avancée qu’elles représentent pour les malades ne contrôlent pas le virus dans ces sites réservoirs.

CHIFFRES. 40 millions de personnes infectées et 15 millions de morts en 20 an. En 2013, malgré les avancées des nouveaux traitements plus efficaces avec moins d'effets secondaires, on compte encore à ce jour 7 500 nouvelles contaminations quotidiennes et 8 000 décès par jour au niveau mondial.
Aucun effet indésirable en phase I
PHASE I. "Commencé en Avril 2013, l’essai de notre vaccin thérapeutique en phase I a été un succès total puisqu’aucun effet indésirable lié au vaccin n’a été constaté sur les 48 patients séropositifs qui, à ce jour, ont été tous inclus dans l’essai", explique la société Biosantech dans un communiqué.

PHASE II. L’objectif de cette phase est de vérifier sur un plus grand nombre de patients (80), l’absence d’effets indésirables, la production d’anticorps anti-Tat et une virémie indétectable après 2 mois d’arrêt de trithérapie.

Biosantech espère pouvoir disposer des résultats intermédiaires très prochainement et faire le point sur les avantages apportés aux patients par un vaccin ou un traitement antiviral à partir de Tat.
Lire INFOGRAPHIE. Sida : la pandémie marque le pas Un prix de vente en fonction du PIB du pays
PHASE III. Si 30 % des patients produisent des anticorps anti-Tat et que 30 % d'entre eux maintiennent une virémie indétectaable (inférieure à 40 copies/millimètres) après deux mois d'arrêt de trithérapie, la société française testera le vaccin selon les normes définies par ONU SIDA. Elle comparera alors le traitement soit à un placebo, soit à un traitement de référence importante.

COMMERCIALISATION. Ensuite viendraient les phase d’Autorisation de Mise sur le Marché, de vente de Licence de distribution, et de vente du vaccin dans les différents pays sur tous les continents par l’intermédiaire de réseaux des Laboratoires Pharmaceutiques. Biosantech aurait prévu un prix de vente déjà équitable, en fonction du PIB des pays où il sera distribué.


http://www.sciencesetavenir.fr


Back to top
110
Admin
Admin

Offline

Joined: 17 Aug 2013
Posts: 3,891
Localisation: Marseille / Toulon / Montréal
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,384,607
Moyenne de points: 2,154.87
Animaux: 1
NON

PostPosted: Thu 1 May - 17:27 (2014)    Post subject: Sida Reply with quote

Génial ! Infiniment merci de ce post très détaillé, jeune fille !
_______________
Quand je fais le mal, je le fais de moi-même. Quand je fais le bien, c'est dieu qui le fait au travers de moi. Donc, ma manière de coopérer avec lui, c'est qu'il opère seul. PLANCK


Back to top
Skype
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,252
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,029,937
Moyenne de points: 1,107.27
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 3 May - 08:13 (2014)    Post subject: Sida Reply with quote

K 2 Félicite sa Mom pour son "Geek" !
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Lolane
Guest

Offline




PostPosted: Sat 3 May - 18:10 (2014)    Post subject: Sida Reply with quote

Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 09:27 (2019)    Post subject: Sida

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Sciences & Recherches -> Recherche Biomédicale All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

... ga(‘set’, ‘&uid’, {}); // Définir l'ID utilisateur partir du paramètre user_id de l'utilisateur connecté. ... http://localhost:8080 https://myproductionurl.www.forum-le-nautile.com (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-51495022-1', 'auto'); ga('require', 'GTM-WGNFT9W'); ga('send', 'pageview');