… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Recrutement de l'APR
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Recrutement de l'APR

 
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE RADIO -> SÛRETÉ / SÉCURITÉ -> SNES -> Investigation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,249
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Fri 30 May - 06:03 (2014)    Post subject: Recrutement de l'APR Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
K 2 Informe





 




RECRUTEMENT de  
 
 


L’AGENT PRIVE DE RECHERCHES  
 
 

 Deux entretiens de présélection aux tests de recrutement, par le Responsable du Recrutement et le gérant de la société.Des tests psychotechniques adaptés à la profession,Test d’adresse, de précision, d’observation, de raisonnement, de calcul et de connaissances générales,Rédaction d’un rapport ou d’un compte rendu,Une enquête approfondie auprès des anciens employeurs,Une enquête de Police,Subordination de l’embauche à l’autorisation Préfectorale,Communication confidentielle à notre client de l’ensemble des pièces du dossier.




1. Qu’est ce qu’un agent privé de recherches :


L’agent privé de recherches n’est pas un policier, et, encore moins un vigile. Ce n’est pas non plus un petit boulot à ajouter à la trop longue liste de ceux déjà en cours.L’agent privé de recherches est un :Détective Il doit être le lien entre les pouvoirs publics et les différents acteurs de la vie.Il est par sa fonction, un trait d’union entre les Clients et leurs partenaires.


De ce fait, il a une fonction Sécuritaire, dans le sens noble du terme, il est le partenaire des Elus locaux, Associations, Offices publiques d’HLM, Cabinets d’Avocats, Compagnies d’Assurances, Compagnies Aéroportuaires, Particuliers, Industriels, Holding Commerciaux…



Il doit être celui vers qui on doit se diriger pour obtenir l’aide nécessaire.
 

2. La Formation de l’agent privé de recherches



 Cet entretien est suivi d’une période d’essai de deux mois au cours desquels le candidat devra s’acquitter des différentes taches qui lui incombe. Au terme de cette nouvelle période, il se tient un ultime entretien avec un responsable de l’entreprise qui décide de la continuité ou de l’arrêt de la collaboration entre les deux parties.
 
Après avoir satisfait à la Procédure de Recrutement, le candidat suit un stage spécifique, de quatre semaines sous l’égide d’un ancien Cadre Supérieur de la Police Nationale, Formateur à l’école Nationale de la Police parisienne.
 
A l’issu du Contrôle de fin de stage, les personnels ayant satisfait en totalité aux épreuves reçoivent une Carte d’Agent Privé de Recherches et sont inclus sur le dispositif, encadrés par des équipes de personnels déjà anciens et ceci pendant une période d’essai de 02 mois.



A l’issu de cette période et seulement, il est décidé, si l’Agent Privé de Recherches est embauché ou non et sous réserve de l’obtention de l’administration de son agrément préfectoral.



Dans la perspective où le candidat est embauché et dans le cadre d’une formation spécifique et spécialisée, le salarié suivrait un stage de perfectionnement à l’institut de formation IFAR à Montpellier.





 

_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,249
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Fri 30 May - 06:04 (2014)    Post subject: Recrutement de l'APR Reply with quote

De 110


J'imagine que la France s'est organisée depuis, quant à la formation Cadre des dirigeants ?


Si auparavant, il fallait minimalement 12 ans d'expérience à un poste de cadre, pour accéder à la réalisation de devenir "Enquêteur", je pense que ce n'est plus ainsi.


Ici, il faut suivre une formation obligatoire de 1 435 jours, de réussir la formation, d'obtenir son accréditation, avant d'exercer.


Que tu sois ancien policier ou militaire, la loi est la même pour tout le monde, tu fais ta formation !

_________________
Bien connaître pour mieux défendre. Gérard HAAS
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,249
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Fri 30 May - 06:05 (2014)    Post subject: Recrutement de l'APR Reply with quote

De TEHODORIC


Contrairement au reste du monde de la sécurité, le métier d'enquéteur à très peu évolué ces dix dernières années, je pense que cela est du au fait que le "privé" en france n'est pas vraiment pris au sérieux. Au sein de la grande famille de la sécurité il reste un marginal...

La formation et l'obtemption d'une carte proffessionnelle est bien sur obligatoire.

La seule véritable avancée est dans le contenu de la formation qui s'est etoffé,avec des notions de droit beaucoup plus pointues qu'avant. Néanmoins  cela n'a rien a voir avec la formation dispensée au Canada  et reste à mes yeux très insuffisant.

_________________
Le savoir- le faire savoir-le savoir faire.
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE RADIO -> SÛRETÉ / SÉCURITÉ -> SNES -> Investigation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

... ga(‘set’, ‘&uid’, {}); // Définir l'ID utilisateur partir du paramètre user_id de l'utilisateur connecté. ... http://localhost:8080 https://myproductionurl.www.forum-le-nautile.com (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-51495022-1', 'auto'); ga('require', 'GTM-WGNFT9W'); ga('send', 'pageview');