… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Organisation de la Sécurité Nationale
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Organisation de la Sécurité Nationale

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE RADIO -> SÛRETÉ / SÉCURITÉ -> Sécurité et Sûreté Militaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 31 May - 08:40 (2014)    Post subject: Organisation de la Sécurité Nationale Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9curit%C3%A9_nationale

K 2 Informe

La notion de sécurité nationale désigne l'objectif de parer aux risques ou menaces susceptibles de porter atteinte à la vie d'une nation[1]. En France, elle est définie (depuis la loi du 29 juillet 2009) par le nouvel article L.1111-1 du code de la défense, qui dispose que « la stratégie de sécurité nationale a pour objet d’identifier l’ensemble des menaces et des risques susceptibles d’affecter la vie de la Nation, notamment en ce qui concerne la protection de la population, l’intégrité du territoire et la permanence des institutions de la République, et de déterminer les réponses que les pouvoirs publics doivent y apporter. L’ensemble des politiques publiques concourt à la sécurité nationale. La politique de défense a pour objet d’assurer l’intégrité du territoire et la protection de la population contre les agressions armées. Elle contribue à la lutte contre les autres menaces susceptibles de mettre en cause la sécurité nationale. Elle pourvoit au respect des alliances, des traités et des accords internationaux et participe, dans le cadre des traités européens en vigueur, à la politique européenne de sécurité et de défense commune[2]. »
Dans cette nouvelle définition, la sécurité nationale remplace l'ancienne notion de défense nationale qui était définie par l'ordonnance du 7 janvier 1959 portant organisation générale de la défense. Désormais, la défense n'est plus le cadre général de l'action de l'État en matière de protection des intérêts nationaux, mais seulement l'une des fonctions régaliennes qui participe, avec d'autres politiques publiques, à la sécurité nationale. Ces missions sont probablement à la base même de la notion d'État, si tant est que les communautés primitives se sont à l'origine rassemblées et organisées pour assurer leur sécurité.

Back to top
nide
Guest

PostPosted: Tue 22 Jul - 05:12 (2014)    Post subject: Sécurité au niveau individuel Reply with quote

Le mot d'ordre , au niveau mondial, national , et individuel ,
c'est ,  plus qu'avant encore : 

La SECURITE !....

Ainsi à mon niveau , faisant un chemin forestier avec mes engins , 
je n'ai pas oublié de mettre un panneau à l'entrée de la voie !....

Last edited by nide on Tue 22 Jul - 05:16 (2014); edited 1 time in total
Back to top
nide
Guest

PostPosted: Tue 22 Jul - 05:14 (2014)    Post subject: Sécurité au niveau individuel Reply with quote

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Tue 22 Jul - 06:50 (2014)    Post subject: Organisation de la Sécurité Nationale Reply with quote

K 2 Clicte de ses mâchoires.

Back to top
nide
Guest

PostPosted: Fri 25 Jul - 00:45 (2014)    Post subject: sécurité au niveau individuel Reply with quote

Merci K 2 , voilà pour toi une autre proposition , 
mais est -elle aux normes  actuelles ?....

J'ai proposé cette solution dans mon entreprise , pour être bien vu ,
(du patron ) hi ! .. hi ! ...

On pourrait  généraliser l'idée au niveau national : 
Avoir donc le Kit : girophare vissé sur le casque ,
et batterie dans une sacoche étanche , en bandoulière .

Il y a le prix de base pour l'option de base !... 
Ce qui fera varier le coût de cet objet utile en tout lieux ,
( surtout en boite de nuit !...) ce sera :

En fonction  de l'autonomie souhaitée de la batterie , 
celle-ci pourra être , simple pile de poche , 
batterie de camion , ou intermédiaires !...   

Là encore , je m'engage à vous vendre la solution de votre choix ,
à un prix prohibitif , défiant toute concurrence !...

Le gilet fluo est en option , donc , pas compris dans le prix ,
vous m'avez  compris !.....( inutile d'insister !...) 

je ne peux éternellement être généreux avec ceux que j'arnaque de toute façon !...
Le prédateur , ne peut se permettre de faire du sentiment , sous peine de se retrouver :
VICTIME ! ...

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,099.78
Animaux: 2
NON

PostPosted: Mon 28 Jul - 17:04 (2014)    Post subject: Organisation de la Sécurité Nationale Reply with quote

Phénoménal tu es nide ! Quelle fraîcheur !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE RADIO -> SÛRETÉ / SÉCURITÉ -> Sécurité et Sûreté Militaire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo