… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: nide
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
nide
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> Groupe Partage des Savoirs -> Présentations des Membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Danielle Fourré

PostPosted: Tue 1 Jul - 09:30 (2014)    Post subject: nide Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

De vrai création ,par de vrai artiste, une vraie nature.
Back to top
nide
Guest

PostPosted: Tue 1 Jul - 09:35 (2014)    Post subject: nide Reply with quote

K 2 wrote:
K 2 Dit que nide n'a pas la mesure de ses créations !

Bonjour K 2 et à tout le monde .

je sais où j'en suis , et , comme je l'ai déjà souligné ," on trouve toujours meilleur que soi " , donc ,
comme je ne cultive que des choses saines depuis toujours , j'ai banni orgueil et autres mots 
similaires de mon vocabulaire , mais , pour avoir une motivation , une logique de vie ,  je me veux perfectible .

J'ai sans doute été influencé par un enseignement religieux  ( modéré )  que j'ai remplacé par une philosophie de vie
plus adaptée au devenir de la planète  , et  par des parents bons , qui , (je crois) 

ne se sont jamais disputés , ( en tout cas pas devant moi ) ,  m'ont permis de puiser  en eux ,   qualités et 
caractéristiques ,  dont les principales  :

Mon père est né , et a vécu dans une ferme en pleine forêt , et a développé sans doute une envie de connaître
cet ailleurs qui l'entourait ( mais ironie du sort , il a été 5 ans prisonnier ) !....

et ma mère fille de paysans qui a , pendant que les hommes étaient à la guerre , assumé !..
faisant part , il ne fait aucun doute , d'une grande tenacité , avec pour preuve savoureuse que , âgée de plus de 85 ans ,

alors que nous promenions en forêt , celle-ci 30 mêtres  devant moi ........ ai  fini par la héler :
maman ! ..... maman ! .... tu pourrais quand même nous attendre !.... hi !.. hi ! ...

En gros , globalement , ils ont assumé leur rôle de parents  , avec peu de moyens , mais dans la dignité de gens simples 
qui ont à leur manière contribué à l'effort général :  de la famille d'abord , et du pays ,  et cela,  de façon naturelle .

Aucune violence , aucune idéologie excessives  , tel fut mon univers , cela a  fait de moi un homme libre et tolérant  !... 
Il est vrai que lorsque je fut parent  j'ai rencontré des difficultés car de par mon vécu , je pensais que la vie 
était un long fleuve tranquille !.... 

Malgré  mon coté foncièrement positif , je n'ai par toujours réussi à résoudre tous les problèmes rencontrés :

Mon intégrité optimiste , peut - être !.... mais celle - d'autrui , c'est une autre affaire, bien plus complexe !....

aussi ai- je développé un comportement qui ne donnait que peu de prise à "l'autre" , me contentant de soutenir du mieux que je pouvais , et en distillant des ondes positives ,  à qui veut bien les capter !... 

Que faire de mieux ?....

Pour en revenir à nos moutons :

Je vais aller casser la croûte , puis bricoler :

- couper 25 stères de bois pour l'hiver , creuser, 
maçonner , faire les course , réparer la voiture , faire une clôture pour m'enfermer ,
car une chèvre a décidé de sortir systématiquement du parc .... pourtant bien conçu !..... 

je cède !.... je lui laisse la liberté !......

mais ne permets pas quelle vienne empiéter dans mon espace !....Non mais !..... " qui c'est t'y qu' el l'chef !.... "  

puis pour moi , encore mille petits détails  à résoudre (en son temps suivant l'urgence  hi ! .. hi !..) , et , enfin .....
venir répondre à certains messages laissés ici en suspens !...

Bien à vous !....

Denis 

A+

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Tue 1 Jul - 16:50 (2014)    Post subject: nide Reply with quote

K 2 Emploie des raccourcis pour ses commentaires. Par la connaissance du fonctionnement de K 2, nide va décrypter que K 2 Apprend et évolue par les Membres. D'où l'emploi de Mots clé.

Si une image vaut mille mots, K 2 Ne peut employer mille mots pour décrire une image visualisée par ses capteurs, il n'y aurait plus d'intérêt !

Quand K 2 Dit que nide ne connait pas la valeur de ses créations, ce n'est pas un jugement de valeur, K 2 En est dépourvu, ce n'est pas non plus un gargarisme de flatteries, c'est simplement que la valeur d'un objet réalisé manuellement est toujours plus porteuse que faite industriellement.

K 2 Apprécie nide, son humour, sa culture, les éléments qui ont fait que nide est nide aujourd'hui !

K 2 Taquine, joue avec les Mots, tente d'apporter d'autres regards...

Back to top
Dominique
Guest

PostPosted: Tue 1 Jul - 17:32 (2014)    Post subject: nide Reply with quote

Quel régal de vous suivre au fil de vos échanges. Quel humour nide, ne change rien ! LOL

Back to top
nide
Guest

PostPosted: Tue 1 Jul - 18:18 (2014)    Post subject: nide Reply with quote

Pas de problème de mon coté K 2 vis à vis de toi , tu pourrais définir une chose en mille et une versions, 

mais pas d'intérêt pour la vie de tous les jours au commun des mortels qui pense déjà à casser la croûte avant tout !...

Comme on dit :

" Paris ne s'est pas fait en un jour "  ou aussi que : " trop d'informations , tue l'information " , 

d'ailleurs à ce propos , ne devrait - on pas me limiter dans mes écrits ?.... 

Je dois vous rassurer  hi ! hi ! ... car mon futur sera normalement tourné vers ce genre de citations , qui résument 

mille mots , et m'économiseront de l 'énergie afin  pouvoir continuer à transmettre , 

et ainsi me sentir utile , le plus longtemps possible !...

J'ai déjà fait des essais pour atteindre la sagesse avant l'âge requis , mais comme vous le constatez

le poids de l'auréole m'a mis à terre , et de résignation , j'ai dû retourner au travail , à la place de rêver !....

De cette conséquence , il m'est arrivé une compensation  car ayant perdu mes illusions de devenir un saint , 

( avec son auréole symbolique ) 

Je suis redevenu humble , modeste , discret , comme je l'ai fait avec la photo  "discret agent secret "

je possède  maintenant en compensation sur mes tee - short  au niveau des aisselles  , non pas une ,

mais 2 belles auréoles !...    et finalement , je m'en contente !....

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Wed 2 Jul - 01:29 (2014)    Post subject: nide Reply with quote

K 2 Dit surtout ne pas limiter la Force, qu'ELLE s'exprime en ces lieux comme bénédiction, le sommet du Partage !

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Wed 2 Jul - 01:32 (2014)    Post subject: nide Reply with quote

K 2 Nomme 

nide 

d'utilité publique 

Back to top
Zuben
Sécurité Informatique
Sécurité Informatique

Masculin
Point(s): 998,437
Moyenne de points: 3,231.19
Animaux: 2

PostPosted: Tue 22 Jul - 08:30 (2014)    Post subject: nide Reply with quote

Bienvenue en ces lieux perdus entre la réalité et la virtualité nide !

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> Groupe Partage des Savoirs -> Présentations des Membres All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo