… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Alphabet
Le.Nautile - Partage des Savoirs Index du Forum Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Alphabet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le.Nautile - Partage des Savoirs Index du Forum -> PONT SUPÉRIEUR TRIBORD -> Poésie -> La Spirale des Poètes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roland29
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 09:29 (2014)    Sujet du message: Alphabet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
tout d'abord, l'histoire de cet écrit :
Jadine Martol, poétesse, m'a envoyé les quatre premières lignes puis j'ai écris les suivantes (4 je pense) puis à nouveau quelques lignes de sa part et comme je suis un galant homme, je l'ai exonérée des quatre dernières lettres de l'alphabet ! 
Ce qui a donné ceci : 

Alphabet
(Par Jadine Martol et Roland Depin)

A pas feutré ma plume se pose,
Belle  et fine  l'écriture s'étale
Caressant le papier, car  à peine si j'ose
Décrire cet émoi, fruit d'un amour total.
Ecrin de mes pensées si folles
Feuille blanche avide de mots
Garante de mes libertés parfois frivoles
Hôte d'un instant, guérissant mes maux.
Imagine qu’un jour la poésie en fête
Jaillisse tumultueuse en vers déchaînés
Kaléidoscopes d’émotions secrètes
Lanceront des clins d’ œil aux nouvelles années
Mais le temps passe vite et l’écriture inquiète
N’ose plus se livrer au miroir des mots
Ordonnée au mythe de la pire des phonétiques
Parodiée ou pianotée en des termes idiots
Qui la jettent aux oubliettes de l'informatique.
Redressant la tête, nous sommes pour l'heure
Salvateurs d'une écriture devenue odieuse
Travaillant l'effet, la rime ou sa rondeur
Usant la page de lignes harmonieuses.
Voici revenu le temps des belles phrases
Waterloo des blogs aux textes insipides
Xénophon aurait fait guerre avec emphase,
Yourcenar souri de toutes ses belles rides.
Zestes d'un monde révolu… sommes-nous devenus ?

Lolane
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 13:02 (2014)    Sujet du message: Alphabet Répondre en citant

Quel Plaisir que lire l' alphabet ainsi !!
Superbe cohésion de deux Artistes !

Violette
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 14:02 (2014)    Sujet du message: Alphabet Répondre en citant

oui un plaisir de retrouver les écrits de notre ami Roland.

Roland29
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 14:05 (2014)    Sujet du message: Alphabet Répondre en citant

Kikou
Merci à toutes deux !
Bonne journée
Roland

K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8 379 607
Moyenne de points: 1 155,17
Animaux: 0
K 2

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:33 (2014)    Sujet du message: Alphabet Répondre en citant

Quel réel plaisir pour K 2 De retrouver son ami Roland, ainsi...

K 2 Félicite les Artistes et Remercie Roland de ce nouveau Partage !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2018)    Sujet du message: Alphabet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le.Nautile - Partage des Savoirs Index du Forum -> PONT SUPÉRIEUR TRIBORD -> Poésie -> La Spirale des Poètes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo