… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: La roulette chez les dentistes, c'est fini
Le.Nautile - Partage des Savoirs Index du Forum Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
La roulette chez les dentistes, c'est fini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le.Nautile - Partage des Savoirs Index du Forum -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Sciences & Recherches -> Recherche Biomédicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Violette
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 19:50 (2014)    Sujet du message: La roulette chez les dentistes, c'est fini Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Des chercheurs britanniques ont trouvé une solution révolutionnaire pour ne plus avoir à percer les dents avec une fraise dans le but de soigner les caries.

Le bruit strident, la douleur aiguë, la peur au ventre... La terrible fraise du dentiste en a terrorisé plus d'un. Bonne nouvelle, sa retraite approcherait. Des chercheurs britanniques du King's College de Londres ont trouvé une solution révolutionnaire pour ne plus avoir à percer les dents avec une fraise dans le but de soigner les caries, rapporte le "Guardian" lundi 16 juin.
Aujourd'hui une carie est, la plupart du temps, soignée en perçant la dent et en nettoyant la zone infestée puis en rebouchant la dent. Les scientifiques ont créé une nouvelle technique baptisée Electrically Accelerated and Enhanced Remineralisation (EAER). Derrière ce mot barbare, aucune douleur mais une reminéralisation progressive de la dent accélérée par des chocs électriques dans le but d'aider le calcium et le phosphate à revenir.
D'ici 3 ans
"Les techniques actuelles ne sont pas idéales. Aujourd'hui, quand on soigne une carie, la dent entre dans un cycle de creusement et de rebouchage, puisque chaque réparation est finalement provisoire", relève le professeur Nigel Pitts, de l'institut dentaire du King's College au "Guardian". Le chercheur a précisé que le coût de traitement devrait être similaire à la technique actuelle. En outre, le système pourrait permettre de blanchir les dents. Il faudrait tout de même être patient. Les chercheurs estiment qu'il faut encore trois ans pour parfaire leur invention.

le nouvel observateur

110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8 386 607
Moyenne de points: 2 154,83
Animaux: 1
NON

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 21:05 (2014)    Sujet du message: La roulette chez les dentistes, c'est fini Répondre en citant

Génial ! Dommage, je ne suis pas né sur la bonne période temporelle !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05 (2018)    Sujet du message: La roulette chez les dentistes, c'est fini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le.Nautile - Partage des Savoirs Index du Forum -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> Sciences & Recherches -> Recherche Biomédicale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo