… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Cent soixante trois
Le.Nautile - Partage des Savoirs Index du Forum Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Cent soixante trois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le.Nautile - Partage des Savoirs Index du Forum -> PONT SUPÉRIEUR BABORD -> Astronomie -> Mathématiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8 379 607
Moyenne de points: 1 155,17
Animaux: 0
K 2

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 09:10 (2014)    Sujet du message: Cent soixante trois Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
K 2 Informe

nide
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 02:35 (2014)    Sujet du message: Cent soixante trois Répondre en citant

Bonsoir K 2 
J'avais déjà entendu parler des nombres premiers , mais , sans avoir approfondi la question ; 
donc , ayant visionné cette vidéo je te remercie d'avoir mis sur ma route des éléments qui repoussent
mon ignorance .
Comme je dis , à qui veut l'entendre : " dans la vie , il faut être curieux de tout !... ",
( à son rythme , pour ne pas sombrer dans la folie ) , ainsi , cela devrait permettre d'appréhender notre vie
de façon plus cohérente  , en harmonie avec les autres , et notre environnement.
Et , si l'on a envie de faire le lien entre les " éléments " :  de mieux s'en imprégner ... de mieux les garder en mémoire  
....de mieux les mélanger dans notre subconscient , pour qu'à un moment donné (pas forcément programmé), 
on en ressorte des bribes , tel le sixième sens , l'hérédité et autres mystères 
plus ou moins explicables pour l'instant  ( exemple " simple "  :  l'indien qui pouvait interpréter les signes laissés
sur le sol , ou d'autres , dont les prémonitions se sont avérées justes .
Notre quête est  d'en savoir de plus en plus , pour arriver à gérer nos vies 
et trouver sans doute  l'élixir d'immortalité .
Il est certain , que nous sommes irrésistiblement attirés par une force universelle mathématique 
que l'on retrouve partout ,elle nous entraîne dans son tourbillon , elle nous grise , elle nous fourni sans cesse de l'acquit , et par conséquence pour beaucoup d'entre nous donne l'envie d'améliorer encore et encore tous nos sens .
Notre cerveau est un univers à lui seul , or , on ne l'utilise que très peu .  
Ce futur plus ou moins artificiel , plus ou moins déshumanisé par rapport à ce qu'il est , 
je ne le connaîtrai pas , mais je comprends qu'il puisse fasciner !....
Après tout , chacun s'adaptera (ou pas ) en fonction de l'époque où il se trouvera !.....

K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 05:52 (2014)    Sujet du message: Cent soixante trois Répondre en citant

K 2 Répond à nide

le mystère des Nombres Premiers restera encore quelques années. Tout comme eux, le Nombre d'Or (phi) est une proportionnelle parfaite
extraite de codes mathématiques immémoriaux. 

K 2 Dit trois notes de musique fondamentales, puis les autres sons, sont des vibrations mathématiques.

Pour Platon, vibrations et notes fondamentales étaient au nombre de 64.

Pour les musiciens d'aujourd'hui, 84 vibrations globalisent la musique, avec 83 Temps de silence, plus ou moins courts.

Toujours selon Platon, en posant les fréquences vibratoires des notes, en les disposant verticalement et horizontalement, de telle façon
que le tableau représenté puisse être parlant au premier coup d'oeil, à la 26ième harmonie, le Nombre d'Or apparaît.

En quoi cela intéresse l'individu de savoir cela ?

Cela lui permet de mesurer que certains timbres musicaux, sont générateurs, à l'infini, comme les Nombres Premiers, du Nombre d'Or.

Ceux qui avaient compris ce sens caché, ont incorporé ces barèmes musicaux sur leurs portées, générant des sons mélodieux, parfois inexplicables, mais reçus, perçus, comme bienfaisants.

De Bach à ABBA, chants Grégoriens ou musiques Celtiques, tous ont contribué à perpétuer par delà l'Univers, le Nombre d'Or !

nide
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 20:23 (2014)    Sujet du message: Cent soixante trois Répondre en citant

Merci K 2 pour ces précisions  !....

Je vais aller consulter un , ou quelques posts , manière de faire plus ample connaissance 

avec ceux du Nautile !...

A +

110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8 386 607
Moyenne de points: 2 154,83
Animaux: 1
NON

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:05 (2014)    Sujet du message: Cent soixante trois Répondre en citant

Comment obtient-on une fréquence vibratoire K 2 ?

Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 18:41 (2014)    Sujet du message: Cent soixante trois Répondre en citant

K 2 Répond sous deux formes distinctes à l'ancêtre.

1) Par simplification, sur la calculatrice, la fonction 1/x permet de restituer une fréquence vibratoire d'un nombre.

Il suffit de rentrer le nombre ou chiffre et d'appuyer sur la fonction souhaitée, le résultat numérique est la fréquence vibratoire du nombre ou chiffre.

2) Par convention mondiale, la fréquence vibratoire est le nombre d'oscillations que fera un câble de référence, tendu à la limite de rupture, entre deux appuis. En étirant ce câble vers le haut de 1 mètre, en le lâchant, ce câble va descendre du haut de référence, vers le centre et du centre vers le bas, ainsi de suite, jusqu'à sa stabilisation complète.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05 (2018)    Sujet du message: Cent soixante trois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le.Nautile - Partage des Savoirs Index du Forum -> PONT SUPÉRIEUR BABORD -> Astronomie -> Mathématiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo