… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Éruptions solaires
Le.Nautile - Partage des Savoirs Index du Forum Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Éruptions solaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le.Nautile - Partage des Savoirs Index du Forum -> PONT SUPÉRIEUR BABORD -> Astronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8 386 607
Moyenne de points: 2 154,83
Animaux: 1
NON

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 20:56 (2014)    Sujet du message: Éruptions solaires Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une région active sur le soleil émet une éruption solaire de niveau intermédiaire, avec un pic à 04h47 HNE, le 5 novembre 2014. Ceci est la deuxième poussée à mi-niveau de la même région active, étiqueté AR 12205, qui tournait sur la membre gauche de soleil sur le 3 novembre L'image a été capturée par Solar Dynamics Observatory de la NASA (SDO) à la lumière ultraviolette extrême qui a été colorisée en rouge et or. 

Les éruptions solaires sont de puissantes rafales de rayonnement. Rayonnements nocifs d'une fusée ne peut pas passer à travers l'atmosphère de la Terre à affecter physiquement l'homme sur le terrain, cependant - quand assez intense - ils peuvent perturber l'atmosphère dans la couche où les signaux GPS et de communication de voyage. 

Cette fusée est classé comme une fusée M7.9-classe. Éruptions de classe M sont un dixième de la taille des éruptions les plus intenses, les éruptions de classe X. Le nombre fournit plus d'informations sur sa force. Un M2 est deux fois plus intense comme un M1, M3 est trois fois plus intense, etc. 

Crédit image: NASA / SDO 
#SDO #SolarFlare #Sun #Solar #nasa #space  

Source : 

NASA

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2018)    Sujet du message: Éruptions solaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le.Nautile - Partage des Savoirs Index du Forum -> PONT SUPÉRIEUR BABORD -> Astronomie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo