… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Musiques Incontournables - Savoir Offrir
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Musiques Incontournables - Savoir Offrir
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 1230, 31, 32  >

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> Salle de BAL -> Tempo et Danses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Violette

PostPosted: Mon 27 Apr - 10:33 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Liane Foly - La Vie Ne M'apprends Rien
Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 11:17 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Le Kilt ?? Attend ! pousse toi tite Fée je va regarder dessous... V5

Back to top
Ballad
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 11:25 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Alors comme promis je reviens vous voir pour les explications Lol. Alors je vais essayer de pas vous abreuver de trucs techniques et de toute façon c'est pas mon truc. J'ai appris les instrus seul, je ne connais pas le solfège, je n'ai jamais pris de cours et ça ne me manque pas.

Concernant les grattes; ben moi je joue de la folk en acoustique et de l'électrique.
Alors une folk ben c'est par "opposition" à la guitare classique dont la moitie des cordes sont en nylon, les guitares gitanes ou espagnoles par exemple. La folk a des cordes en acier exclusivement et pas tout à fait la même forme. Ca lui donne un son plus métallique, plus franc. En général elles ont 6 cordes mais il en existe aussi en 12 cordes, j'en ai 2 comme ça. En fait chaque corde est doublée, ce qui est un peu galère pour les accords au début vu que nos doigts, eux, ben ils sont pas doublés Lol. Le son a 12 cordes est encore plus clair.

Une gratte sèche permet facilement de s'accompagner tout seul quand on chante, idéale pour les balades.

Une gratte électrique déjà c'est plus lourd, et on y colle généralement plein d'effets grâce à un bon ampli, des pédales à effets (distorsion, delay...) ou encore la sympathique pédale wah wah. On peut y ajouter un bottle neck, très blues (c'est un petit tube métallique qu'on glisse autour du doigt et qui donne un effet... ben je mettrai des vidéos plus tard en fait). La rgatte électrique ça sonne tout de suite plus rock et c'est très souvent accompagné des autres instruments (basse, batterie notamment).

Si on devait imager l'association des 3, ça pourrait donner ça:
La guitare est le bourreau: instrument qui peut être assez incisif
La batterie le sauveur: sans le rythme qu'elle nous donne on est tous paumés
La basse la victime: un instrument qu'on a parfois du mal à identifier, et pourtant si on l'enlève on sent qu'il manque quelque chose...

Bon, c'est tout pour le moment Lol

Back to top
Ballad
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 11:26 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Eh oh ça va bien oui??? Non non non et non je ne le porte plus c'est fini l'humiliation depuis que je suis en âge de dire non et merde Lol

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 12:04 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

interessant, c est vrai que j'ai du mal à identifier la basse moi

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 12:33 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

The Prodigy - Invaders Must Die

Babyshambles - La belle et la bete

The Ting Tings - Great DJ
[media]hhttp://www.youtube.com/watch?v=hPNIYuDZZpU[/media]

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 12:37 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

The Ting Tings - Great DJ
http://www.youtube.com/watch?v=hPNIYuDZZpU

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 12:46 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

http://www.youtube.com/watch?v=i2wmKcBm4Ik

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 13:10 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Okay  merci tout plein

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 13:12 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

pffffffffffffff t'es pas cool !
Lolo et moi on adooooooooooooooooore les mecs en Kilt hein Lolo Okay

allé..... siouplé m'sieur... pour nous faire plaisir.... Embarassé

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 13:47 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Merci infiniment ballad !! Maintenant je sais sur quoi moi je " gratte " !! Rhhhooooooo LOLAAAAAAANE ! V5
Il me tarde de faire les comparaison et surtout d'écouter ...
Te voilà un superbe support pour que ta Musique nous parvienne !! J'en suis toute " émoustillée " ... B39 Z13

Back to top
Ballad
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 14:01 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Bon ben content que ça vous parle

Back to top
Ballad
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 14:02 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

No fuckin' way!!! Faudra me bourrer la gueule avant que ça arrive

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 17:07 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Mort de Rire ...bon ça va t'ennerf po !! pfffffff à la prochaine c'est nous qui mettons la zupe !!!...qui sera dessous ?? Rhooooo lolo m'enfin !!! V5

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 17:52 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

ballad wrote:
No fuckin' way!!! Faudra me bourrer la gueule avant que ça arrive

un ti WC (wisky calva) bien normand ? c'est tonic mais ça a un gout de chiotte  Z22

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 18:39 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Que de richesses de connaissances et si bien expliquées, moi qui suit blond et chauve, j'ai tout compris Ballad ! B64

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 18:40 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Lolane, ne te gratte pas pour mon do ! Mort de Rire

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 18:44 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Je suis inconditionnellement amoureux de Liane Foly, son charisme me parle... Okay

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 19:18 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Violette tu reviens en force !!! Grrrrrrrrr...rire
Gigi incontournable artiste...merci! Z5

Back to top
Ballad
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 19:31 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

[media]
[/media]

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 19:43 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

ze répète ! ze veux les même nunettes !!!!!!! Cool

Last edited by Guest on Mon 27 Apr - 20:12 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 20:08 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Tu cartonnes

Back to top
Ballad
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 20:13 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Bon et plus tard je vous parlerai de balances, vidéo à l'appui

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 20:29 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

moi je m'inscris pour le cours de batterie  Cool

Back to top
Ballad
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 20:29 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Mais c'est quoi ce mélange improbable? Tu veux vraiment me faire mourir?

Back to top
Ballad
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 20:31 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Lol ben ça sera pas avec moi par contre

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 20:49 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

http://www.youtube.com/watch?v=zUcziO9jxfs&feature=related

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 20:56 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Ben nan résurréctionnnnnnnnnnnnnnnnnnn.... Z13

Back to top
Ballad
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 21:24 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Ah c'est un cocktail debout les morts?

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 22:36 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

je hais les balances ! elles affiches toujours  des kg en trop !
ah ? c'est pas ses balances là ? Cool

Back to top
Ballad
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 22:39 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Lol non c'est pô les mêmes mais celles dont je vais vous parler sont chiantes aussi mais faut en passer par là

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 22:40 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

arrête de manger sur ta photo là ! tu m'donne faim ! Mort de Rire

Back to top
Ballad
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 22:41 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Une prune tu risques pas grand chose

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 22:42 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

bon allé je file au lit bonne nuit a toi mister Ballad' Okay

Back to top
Ballad
Guest

PostPosted: Mon 27 Apr - 22:45 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Bon dodo toi! Moi demain boulot ierk z2

Back to top
Ballad
Guest

PostPosted: Tue 28 Apr - 09:46 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Bon, c'est le moment de vous parler balance mais pareil je vais essayer de faire simple.

Il s'agit en fait avant un concert de régler les instruments de chacun afin d'obtenir un son le plus harmonieux possible (pas un instru trop fort par rapport à un autre, pas de larsen, que la voix s'entende suffisamment, et qu'on aient nous-mêmes de bons retours).

Ca commence bien sûr par installer le matos selon le schéma de chaque groupe, la batterie derrière, moi milieu avec gratte et micro, le lead guitariste à ma gauche et le bassiste à ma droit, c'est notre patch à nous, câbler etc. On accorde nos instrus, on régle notre son et quand on est prêt ben y'a un monsieur qui se met derrière la console, un truc plein de boutons Lol. Ce monsieur il met tous ses boutons à 0.

Pis on commence par la batterie, grosse caisse d'abod puis les toms, puis les cymbales; Ensuite vient la basse, pis, les grattes, et en dernier les voix. On essaie en général de bien monter le volume du micro voix pour pas qu'elle soit couverte par les instrus. Pis on joue tous ensemble, d'abord un morceau calme, et en derner un morceau plus énervé, avec un peu de chaque morceau de la setlist pour pas qu'il y ait de surprise pendant le concert.

Mais même avec ça, ça arrive les surprises... L'autre soir je me susi retrouvé avec un micro qui m'envoyait des 'tites décharges électriques, ben ça c'est insupportable. En général les 2 premiers morceaux du concert servent encore pour faire des réglages de dernières minutes, une salle vide n'a pas la même acoustique qu'une salle pleine bien sûr, pis la chaleur humaine et tout et tout font que le sont n'évolue pas pareil.

'tit conseil pour vous placer notamment sur un festaval en plein air: si vous tenez pas à être tout devant dans la fosse (où le son est pourri), mettez-vous au plus prêt des consoles de mixage, ils sont pas là par hasard c'est là que le son est le meilleur. Si vous êtes trop derrière vous aurez que les basses.

Voilà pour le moment!

Ah oui j'oubliais:

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Tue 28 Apr - 09:56 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

mdr iw !!!

Back to top
Arineas
Guest

PostPosted: Tue 28 Apr - 11:56 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

En tant que débutant

- Gratte elec (me  trop massacre les doigts sur ma folk)
- Basse
- Batterie
- Claviers
- Flutes

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Tue 28 Apr - 12:04 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

chouette, nous avons des artistes parmi nous.

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Tue 28 Apr - 12:26 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Gerard Lenorman - La Ballade des Gens Heureux

Gérard Lenorman - Michèle

gerard lenormand - pot pourri - live @ Drucker

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Tue 28 Apr - 12:36 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Tue 28 Apr - 13:19 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

lolo, et oui chui en pleine forme pour cause de wacances, yeah !!
gigi,  cabrel, j'aime bien aussi

Back to top
Ballad
Guest

PostPosted: Tue 28 Apr - 13:45 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Pitin Ari c'est clair qu'au début la folk ça tranche à mort. Et sur une 12 cordes tu jongles encore pire triste

Ben moi c'est vrai je vous ai pas dit:
Gratte (folk et élec)
Basse
Piano
Banjo
Harmonica
Percus
Batterie mais je suis une brelle

Back to top
Arineas
Guest

PostPosted: Tue 28 Apr - 14:20 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Moi y en a être une brelle partout

Back to top
Ballad
Guest

PostPosted: Tue 28 Apr - 14:26 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Arfff meuh non je te crois pas, quand on est une vraie brelle on persiste pas avec autant d'instrus Lol

Back to top
Ballad
Guest

PostPosted: Tue 28 Apr - 14:52 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

"Noise" by Archive

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Tue 28 Apr - 22:31 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Wed 29 Apr - 01:20 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

...Encooooooooooooooore...Je savais que ça sentait bon...Merci infiniment ballad...What else...??
Ari ton morceaux sur IC est excellent...ne te sous estime pas... Okay

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Wed 29 Apr - 01:32 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Heu !! Gaaaaaaaaaaaaaaaarde a vous !!! z6

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Wed 29 Apr - 01:33 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

Et le caillou en a des choses à dire, je reviens très vite... H4

Back to top

Guest

PostPosted: Wed 29 Apr - 07:43 (2009)    Post subject: Musiques Incontournables - Savoir Offrir Reply with quote

bonjour bonjour...

hey vous voulez écouter une vrai brelle Mort de Rire  il sufit que je ressore ma guitare ethop là vous comprendrez la définition de ''brelle'' Mort de Rire

B19

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> Salle de BAL -> Tempo et Danses All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 1230, 31, 32  >
Page 11 of 32

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo