… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Rex
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Rex

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> HORDE SAUVAGE -> Chiens & Chats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cent.dix
Guest

PostPosted: Thu 30 Oct - 20:47 (2008)    Post subject: Rex Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Notre éducation nomade, à mes deux frères aînés et moi faisait qu'il était invraissemblable d'avoir un animal compagnon. Toutefois, à partir de mes douze ans, après trois années consécutives passées en divers centres hospitaliers, mes parents m'ont offert un Berger Belge, Malinois, répondant au nom de Rex. Ses besoins de sortir chaque matin de notre appartement famillial du dernier et troisième étage, me poussait à me réguler par un lever matinal. Rex dormait au pied de mon lit, sans jamais ne transgresser son habitude.

Rex avait besoin de se dépenser sportivement, 40 km de course par jour, je le suivais péniblement en vélo, sans cesse, il lui fallait expérimenter de nouvelles approches, les sauts d'une hauteur impressionnante, Rex marquait un temps d'arrêt à chacune de ses tentatives, comme pour me dire, "vient, fait comme moi". Étés comme Hivers, quand je prenais le télésiège, au Corbier, station de ski en Savoie, Rex gravissait en courant ces quelques 800 m de dénivelé, il était bien le seul de ses congénères à avoir cette telle pêche ! Comme si cet animal avait intégré qu'il me fallait me dépenser, me sortir de cette maladie rare par le sport...Partout (ou) j'allais, mon compagnon me suivait, sans laisse, toujours à mon côté gauche, sans qu'aucun dressage particulier ne lui ait été effectué. Il sublimait de nager en eaux froides, comme moi. Pour ne sentir le froid de ces eaux gelées de lacs et rivières de montagnes, le chien a pour particuliarité innée, de rentrer ses testicules sous l'os pubien, moi, il me fallait le faire avec les doigts, comme pour les arts martiaux, se protéger. Pour l'Homme, une simple pression de la main, sur l'os pubien, fait redescendre les gonades dans leur poche.

Plus tard, alors que j'effectuais mon premier apprentissage professionnel comme laborantin photographe, mon ami restait autant de temps dans le laboratoire que moi. Quand j'avais le "droit" de faire quelques clichés répétitifs des skieurs prenant la perche du téléski, Rex s'assayait sur son "cul" et attendait avec une patience impressionnante, il était la coqueluche des plus jeunes et imposait admiration pour les autres. J'étais fier ! Ensemble, nous avons travaillé aux Karellis, Valloire, Toussuire, Jarrier et puis nous nous sommes expatriés vers d'autres contrées montagneuses de France, Isère, Hautes-Alpes, Alpes de Haute-Provence, Ardèche, Ain...

Sans lui, c'est certain, jamais je ne me serais dépassé !

Retour aux sources, "ma" Savoie. Bon gré, mal gré, j'acceptais un apprentissage en Cuisine Traditionnelle. Je souhaitais être Plongeur, puis Taxidermiste ! Des enseignements qui ne se proposaient pas à cette époque. Bien sûr, Rex était à mes côtés ! Je ne vous dis pas la quantité de steack qu'il ingurgitait le bougre ! A la fin de mon apprentissage, diplôme en poche, nous avons fait quelques bonnes tables en Tour de France.

Étrangéité de la chose, alors que je fus déclaré guéri, Rex se retira de ma vie, parti un matin, sans jamais ne revenir...

A mon Ami,
    A Rex,

un grain de sable

Back to top
BlacK MambA
Guest

PostPosted: Mon 4 May - 02:42 (2009)    Post subject: Rex Reply with quote

Peut être avait -il accomplit sa mission, tout simplement .... et de ce fait, il était temps pour lui d'aller où l'on avait besoin de lui ...

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 4 May - 06:54 (2009)    Post subject: Rex Reply with quote

très jolie histoire Rex fait partie de toi.. où qu'il soit

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Mon 11 May - 18:43 (2009)    Post subject: Rex Reply with quote

tres belle histoire touchante

Back to top
Didier
Guest

PostPosted: Wed 13 May - 22:56 (2009)    Post subject: Rex Reply with quote

ainsi sont les belges mon ami, toujours présent quand on a besoin d'eux, mais disparaissent une fois le travail accomplit.

dans la vie, certaines choses, certaines personnes, certain moment, marque de part leur intensité l'instant.

que se soit humain ou animalier, l'amitier, l'amour, marque toujours d'une empreinte douloureuse, la raretée, la particularité de l'être.
comme a dit si bien brel dans une de ces chanson, de celui des deux qui part, c'est celui qui reste qui se retrouve en enfer!!

v3

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 14 May - 07:03 (2009)    Post subject: Rex Reply with quote

triste  c'est tellement vrai...

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Thu 14 May - 07:56 (2009)    Post subject: Rex Reply with quote

oui c'est bien vrais

Back to top
Maruga
Guest

PostPosted: Mon 15 Jun - 17:20 (2009)    Post subject: Rex Reply with quote

Parfois les évènements dépassent notre compréhension.. mais il y a toujours une explication même si nous n'en avons pas la clé...

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Fri 26 Jun - 06:59 (2009)    Post subject: Rex Reply with quote

certes, prenons la porte en ce cas !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> HORDE SAUVAGE -> Chiens & Chats All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo