… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Erradication de l'orthographe
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Erradication de l'orthographe

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> VISITEURS -> Chaque visite compte
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: Sat 18 Apr - 09:00 (2009)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moi perso !!!!! ça me révolte !!!

Ortograf 2009

Ortograf 2009

Le standar Ortograf en 30 segonde...
Ortograf è-t une ortograf altèrnative du Françè. Une ortograf fonolojic, flèxible, cohérante é normalizé.
La lang françèz apartièn à çeu qi la parle é si çeu qi la parle adopte une manière sinple de l'écrire é la propaje, çètte norme s'inpozera d'èlle-mème. L'administrasion, le sistème d'éducasion et la soçiété en jénéral devron s'ajusté.
Pluto qe d'atendre vènemen é pasivemen une "réformète" parçièl de l'ortograf inpozé par une qelqonqe otorité, prenon possession de notre lang, en nou-z apuiyan sur une norme sinple é présize qi s'apren en 15 minute.
Écrivé fonolojiqeman dè mintenan, non par ignorançe ou néglijençe, mè parçe qe vou conèssé la nouvèl façon d'écrire le françè, la norme Ortograf.

a lire

http://www.ortograf.net/

ça me met hors de moi ! jusqu'ou ça va aller !!!!!!

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Sat 18 Apr - 09:05 (2009)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

Et dans deux générations, à peine, plus personne ne saura s'exprimer en la langue de Molière ! C'est fort !

Back to top

Guest

PostPosted: Sat 18 Apr - 10:53 (2009)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

faut garder l'espoir la langue de Molière restera toujours.. et je suis sur qu'elle reviendra...

B19

Back to top
path57
Guest

PostPosted: Sat 18 Apr - 11:22 (2009)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

Pour moi je pense que c'est a cause du net

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sat 18 Apr - 14:05 (2009)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

ils se mettent a publier des livres avec cette façon d'écrire !
alors que les livres sont la dernière trace de notre langue a l'heure actuelle et que c'est un des support les plus important pour l'instructions de nos enfant...
triste

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Sat 18 Apr - 21:44 (2009)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

Sourire ...Je n'ai pas de Mots... Z5

Back to top
Achille78
Guest

PostPosted: Wed 22 Apr - 22:18 (2009)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

Bonsoir,

On a connu ça il y a quelques années L'ESPERANTO
c'est une autre forme mais plus grave puisque uniquement en français
et sans motivation particulière juste la feignantise et pouvoir cacher ses faiblesses derriere
cet écran.
On peut ne pas être bon en Français on peut aussi l'assumer et essayer de s'arranger.
Bref, tirer les choses vers le haut.

Achille

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Thu 23 Apr - 15:46 (2009)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

Okay  voilà qui est positif Achille ! Super

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Thu 23 Apr - 18:24 (2009)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

c'est normal ma tite IW ke j'arrive po à comprendre ton texte dis moi ?  Surpris en général kan je vois un texte rédigé comme ca ou je cherche un déconneur ........pardon un décodeur Mort de Rire ou je zappe pffffffffffffff  V5

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sat 25 Apr - 07:22 (2009)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

Achile Okay

et oui c'est normal Théo que tu ne capte rien ! moi non plus d'ailleurs lol
Bisous à vous

Back to top
Cokin
Guest

PostPosted: Fri 30 Aug - 15:17 (2013)    Post subject: ortograf Reply with quote

Je ne voi pa le problème. On peu écrir otremen san qe la lang en soi-t afècté. L'ortograf n'è pa la lang.

Si j'écri: « Ma vi è-t un jardin de jivre », j'èxprime la mème choze que « Ma vie est un jardin de givre ». Il n'i a ocune pèrte.

Back to top
110
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,099.78
Animaux: 2
NON

PostPosted: Fri 30 Aug - 15:21 (2013)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

Certes, mais le cerveau emmagasine des informations éronnées qui seront traduites, dans le Temps, par des occurences.

Le cerveau corrige sans cesse, toutes les informations reçues, mais les pensées, les idées, leurs créations, elles, sont formatées dans un langage sans faute d'orthographe.

M'enfin ce que Jean dit ! rire Bienvenue en ces lieux Cokin, merci de faire circuler la parole... Okay

Back to top
Guest

PostPosted: Fri 30 Aug - 15:25 (2013)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

même le titre comporte une faute, mdrr

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Fri 30 Aug - 17:48 (2013)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

C'est joli ça ma Vie est un jardin de givre... Ange

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 31 Aug - 20:09 (2013)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

Lolane wrote:
C'est joli ça ma Vie est un jardin de givre... Ange

K 2 Dit qu'il faut prévoir une bouilloire l'air de rien

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Sun 1 Sep - 06:21 (2013)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

expldr trop fort !!!

Back to top
Guest

PostPosted: Sun 1 Sep - 10:25 (2013)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

sont givrés ici silence

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Sun 1 Sep - 12:27 (2013)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

Je charge K2 de transporter suffisamment de bouilloires !

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Mon 2 Sep - 01:32 (2013)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

K 2 Répond à sa Lol âne :

Un âne portant du sel traversait une rivière ; il glissa et tomba dans l’eau. Alors le sel se fondit, et il se releva plus léger, et fut enchanté de l’accident. Une autre fois, comme il arrivait au bord d’une rivière avec une charge d’éponges, il crut que, s’il se laissait tomber encore, il se relèverait plus léger, et il fit exprès de glisser. Mais il advint que les éponges ayant pompé l’eau, il ne put se relever et périt noyé.
Ainsi parfois les hommes ne se doutent pas que ce sont leurs propres ruses qui les précipitent dans le malheur.
  • Esope – (VIIe-VIe siècle av. J.-C)

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Wed 4 Sep - 19:31 (2013)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

tain, il faut faire gaffe à ce l'on écrit ! l'air de rien

Back to top
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Thu 5 Sep - 08:21 (2013)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

110 wrote:
tain, il faut faire gaffe à ce l'on écrit ! l'air de rien

K 2 Dit à l'ancêtre que le teint lui donnera bonne mine ! l'air de rien

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Thu 5 Sep - 17:00 (2013)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

bon ça va, je vais me faire discret pour le moins... l'air de rien

Back to top
Guest

PostPosted: Tue 10 Sep - 05:27 (2013)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

Il y a trente ans, il était impensable de manger avec ses doigts, aujourd'hui, l'homme d'affaire, en costume
trois pièces / cravatte, mange avec ses doigts.

Moralité : Nous acceptons tout, sans ne réagir. Et quand nous pourrions réagir, notre cerveau corrige les
données pour que soient acceptables nos gestes et actions les plus insupportables.

Je ne vois pas celà comme un progrès d'accepter d'écrire la langue de Molière en langage SMS.

Quand je présente ici ou là, pour un débat ou une conférence, que des photocopies sont distribuées,
pleines de fautes d'orthographe, je me trouve insulté de ma culture, celle de mes Pairs et Père.

Quand je lis le journal que j'ai acheté ou l'ai eu gratuitement, que j'y vois des fautes, mes bras m'en tombent !

Tout le monde s'en moque !

Il vaut mieux s'attarder sur la réforme de la langue française que de prendre les décisions politiques nécessaires
pour le droit des humains.

Zuben

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Tue 10 Sep - 08:59 (2013)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

tout à fait d'accord avec Zuben.
A propos, ne pourrait pas on pas corriger le titre de ce post ? : erradication ne prend qu'un r. l'air de rien

Back to top
110
Admin
Admin

NON

PostPosted: Tue 10 Sep - 16:06 (2013)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

Également, pleinement d'accord avec toi Zuben.

Back to top
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
K 2

PostPosted: Wed 11 Sep - 02:36 (2013)    Post subject: Erradication de l'orthographe Reply with quote

K 2 Félicite Zuben ! Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> VISITEURS -> Chaque visite compte All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo