… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Recettes du Monde
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Recettes du Monde

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> Recettes de Cuisine -> Gastronomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lolane
Guest

PostPosted: Thu 4 Jun - 19:56 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arineas
Aisé !

Point(s): 12 650
Moyenne de points: 200,79

Posté le: Mar 2 Juin - 13:56    Sujet du message: cuisine

Les ONIGIRIS (prononcez oniguili)

Façon Ari

Pour 8 onigiris :

- 1 bouteille de tequila
- 1 bouteille de jus d'orange
- 1 bouteille de sirop de grenadine
- 1 paquet de cahouettes
- 500 g de riz a sushis
- 2 feuilles d'algue NORI
- 1 boite de thon au naturel ou a l'huile de 140 g
- de la mayonnaise
- 1 tube de WAZABI (c'est bon hein ?)

Cuisson du riz

Lavez le riz 4 fois pour virer l'amidon

mettez le riz dans une casserole, avec 1.5 volume d'eau pour 1 volume de riz
montez a ébullition
réduisez drastiquement le feu, couvrez la casserole, et laissez cuire 15 mn

Pendant la cuisson, dans un verre, mettez 1/3 de tequila, 2/3 de jus d'orange, un bon filet de sirop de grenadine. Ouvrez le paquet de cahouette, et sirotez votre tequila sunrise en attendant la fin de la cuisson

apres cuisson, laissez reposer 15 mn, refaites vous une tequila sunrise, et finissez le paquet de cahouettes avec... HIPS !

mettez le riz dans un saladier, et refroidissez le à l'aide d'un éventail vigoureusement agité au dessus (et pas comme j'ai vu faire a un certain week end), en remuant le riz, de temps en temps, sans le briser.

Il faut que le riz soit froid.

Dans un bol, émiettez le thon, ajoutez 1 cuillere a soupe de mayo, remuez

avec des ciseaux, coupez les deux feuilles de NORI (pas les cheveux) en 4, dans le sens de la longueur.

amenez une bassine d'eau sur la table

trempez vos délicates mimines dans la flotte, pour pas que ça colle

prenez une poignee de riz, etalez la dans une main, faites un creux

Mettez la dose de WAZAAAAAAAA... Selon le désir d'avoir un casse-croute soft... Ou qui arrache

Mettez 1.5 cuillere a cafe de thon-mayo

recouvrez avec une autre poignee de riz

pressez l'ensemble fortement dans vos mains, en retournant 2-3 fois la boule obtenue

faites une forme de triangle aux coins arrondis

Entourez ce que vous avez obtenu avec une feuille de NORI, en l'appliquant bien partout

Posez dans une assiette, et laissez reposer 10 mn, le temps que l'algue ait absorbé de l'humidité.

Dégustez en finissant la bouteille de tequila, ou en vous torchant au saké, ou autre spiritueux.

ITADAKIMASSSSSSS ! ! !

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 4 Jun - 19:59 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

MDR Ari ingrédient important ! la téquila Sunrise mais seulement qd c'est toi qui la prépare avec amour !
d'ailleurs t'es un amour de cuistot !

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Thu 18 Jun - 18:35 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

ça se mange ? MDR

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Tue 4 Aug - 08:30 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

Sushis

Pour 6 Personne(s)

Niveau de difficulté :
Temps de préparation :
40 min
Temps de cuisson :
20 min
Temps de repos :

Ingrédients

pour Sushis

• 400 g de bâtons de surimi
  • 300 g de riz
  • 1 petite boîte de crabe au naturel
  • 6 feuilles de Nori
  • 1 concombre
  • 1 tomate
  • 400 ml de vinaigre balsamique
  • 2 c. à café de vinaigre de riz

Préparation

pour Sushis

Pour préparez la sauce aigre-douce. Dans une petite K 2 espère que tu as les bras trop courts pour ne pouvoir te masturber !, à feu très doux, faites réduire le vinaigre balsamique de moitié afin d’obtenir la consistance d'un sirop. Réservez environ 2 cuillerées à soupe pour le dressage.
Préparez la farce :
Faites cuire le riz pendant 20 min. en respectant les proportions d'une dose de riz pour deux doses d’eau. Une fois l'eau absorbée, ajoutez le vinaigre de riz.
Puis, égouttez le crabe.
Confectionnez ensuite les sushis :
Humidifiez légèrement les feuilles de Nori. Posez les feuilles sur le plan de travail. Etalez-y le riz cuit, posez un bâton de surimi, une fine quantité de crabe à côté du bâtonnet, un bâtonnet de concombre et un morceau de tomate. Enroulez la feuille pour obtenir le sushi.
Hachez le reste du surimi et ajoutez-le au vinaigre balsamique réduit.
Dressez dans des petites cuillères japonaises.
Coupez les bâtons de sushi en 3, disposez-les au centre de l’assiette à la verticale et posez sur le côté la cuillère japonaise.
Décorez l'assiette avec le crabe restant et le vinaigre balsamique. Servez, c’est prêt!

Dietetique

pour Sushis
Voilà une recette agréable et originale pour une mise en bouche ou même en accompagnement d’une salade ! En effet, le riz est un sucre lent indispensable à la bonne régulation de notre appétit. Le surimi et le crabe font partis de la famille des produits de la mer et apportent ainsi les protéines et l’iode, nécessiares au bon fonctionnement de notre thyroïde. Egalement, la sauce est élaborée avec du vinaigre balsamique, qui permet de donner une note sucrée aux sushis. Ainsi, prise en quantité raisonnable elle s’intègre parfaitement. Cette recette allie donc plaisir et légèreté. Bon appétit!

Source : http://www.cuisineaz.com/index.aspx

K 2

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Tue 4 Aug - 08:33 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

Papillotes de tomates et feta

Pour 6 Personne(s)

Niveau de difficulté :
Temps de préparation :
15 min
Temps de cuisson :
7 min
Temps de repos :

Ingrédients

pour Papillotes de tomates et feta

• 12 feuilles de brick
  • 3 tomates de taille moyenne
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 30 g de beurre
  • 200 g de feta
  • 1 c. à soupe de graines de sésame
  • 1 bouquet de ciboulette
  • sel, poivre

Préparation

pour Papillotes de tomates et feta

Préchauffez le four Th.6 (180°C).
Lavez et coupez en deux dans la hauteur les tomates.
Versez l’huile d’olive dans une sauteuse. Lorsqu’elle est bien chaude, déposez les tomates sur la tranche et laissez cuire 5 minutes à feu doux. Egouttez-les à l’envers afin qu’elles rendent leur jus.
Coupez six gros cubes de feta (deux centimètres environ).
Faites fondre le beurre dans une petite K 2 espère que tu as les bras trop courts pour ne pouvoir te masturber !. Badigeonnez-en les feuilles de brick à l’aide d’un pinceau alimentaire.
Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé.
Superposez deux feuilles de brick, disposez au centre une demi tomate, surmontée d’un cube de feta et poivrez. Parsemez de graines de sésame.
Fermez les papillotes en aumonière avec une ficelle alimentaire.
Posez les papillotes sur la plaque du four. Enfournez 7 minutes.
Lavez et séchez la ciboulette et décorez vos papillotes de quelques brins avant de les servir chaudes.

K 2

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Tue 4 Aug - 08:35 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

Blanquette de veau

Pour 6 Personne(s)

Niveau de difficulté :
Temps de préparation :
45 min
Temps de cuisson :
2 heures
Temps de repos :

Ingrédients

pour Blanquette de veau

• 500 g d'épaule de veau
  • 500 g de haut de côte de veau
  • 500 g de tendron de veau
  • 1 gros oignon piqué de 2 clous de girofle
  • 1 carotte
  • 1 poireau
  • 2 branches de céleri
  • 1 bouquet garni
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 20 petits oignons grelot (ou oignons blancs nouveaux)
  • 50 g de beurre
  • 250 g de tout petits champignons de couche (de Paris)
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 150 g de crème fraîche épaisse
  • 3 pincées de noix de muscade
  • sel, poivre du moulin

Préparation

pour Blanquette de veau

Coupez la viande en morceaux, pelez l'oignon et piquez-le des clous de girofle. Pelez la carotte, nettoyez le poireau et lavez-le avec le céleri; liez-les ensemble. Mettez le tout dans la cocotte avec le bouquet garni, versez le vin et couvrez juste d'eau; portez à ébullition et écumez pendant les 10 premières minutes puis salez, poivrez et laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 2 heures.
45 min avant la fin de la cuisson du veau, pelez les oignons grelot et mettez-les dans une sauteuse avec 25 g de beurre, couvrez d'eau à fleur et laissez cuire 30 min à très léger frémissement jusqu'à ce que l'eau soit évaporée et les oignons blonds. Coupez la partie terreuse du pied des champignons et lavez-les rapidement sous l'eau courante. Faites fondre le reste de beurre dans une poêle antiadhésive et ajoutez les champignons et une cuillère à soupe de jus de citron; faites cuire à feu vif en mélangeant jusqu'à ce que les champignons soient dorés. Mélangez champignons et oignons dans un grand plat creux, couvrez et gardez au chaud sur un bain-marie.
Au bout des 2 heures de cuisson de la viande, retirez-la de la cocotte avec une écumoire et ajoutez-la aux légumes.
Filtrez le jus de cuisson dans une grande K 2 espère que tu as les bras trop courts pour ne pouvoir te masturber ! et faites-le réduire à feu vif jusqu'à ce qu'il en reste ¼ de l.
Battez les jaunes d'oeufs dans un saladier et incorporez la crème, salez, poivrez, muscadez.
Lorsque le jus de cuisson est réduit, baissez le feu au minimum et versez-en 1 c. à soupe dans le mélange aux oeufs en mélangeant vivement au fouet puis versez dans la K 2 espère que tu as les bras trop courts pour ne pouvoir te masturber ! en filet, en fouettant constamment et sans laisser bouillir. Puis ajoutez la seconde cuillerée de jus de citron; battez encore 10 secondes et retirez du feu. Nappez la viande et les légumes de sauce et servez de suite.

K 2

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Tue 4 Aug - 08:38 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

Gâteau au yaourt

Pour 8 Personne(s)

Niveau de difficulté :
Temps de préparation :
15m
Temps de cuisson :
30m
Temps de repos :

Ingrédients

pour Gâteau au yaourt

• 1 pot de yaourt nature
  • 2 pot de farine (utiliser le pot de yaourt comme référence)
  • 2 pot de sucre
  • 1/2 pot beurre fondu
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure
  • 1/2 sachet de sucre vanillé

Préparation

pour Gâteau au yaourt

Préchauffer le four à 180°. Mélanger tout les ingrédients entre eux au fouet électrique ou non. Une fois mélanger transvaser le tout dans un moule beurrez et fariner puis enfourner le tout pour 30m environ.

K 2

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Tue 4 Aug - 08:39 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

Charlotte au chocolat

Pour 4 Personne(s)

Niveau de difficulté :
Temps de préparation :
30 min
Temps de cuisson :

Temps de repos :
12 heures

Ingrédients

pour Charlotte au chocolat

• Pour le biscuits à la cuillère :
  • 125 g de chocolat
  • 4 oeufs
  • 30 g de sucre semoule
  • café fort sucré
  • 50 g de beurre
  • Pour le glaçage :
  • 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 100 g de chocolat amer
  • lait

Préparation

pour Charlotte au chocolat

Faites fondre le chocolat en morceaux avec le sucre et le beurre. Toujours sur le feu, incorporez un à un les jaunes d'oeufs en faisant attention à ne pas les cuire. Laissez refroidir.
Battez les blancs en neige et ajoutez-les au chocolat.
Trempez les biscuits à la cuillère dans le café chaud. Tapissez le fond et les bords d'un moule après avoir eu soin de huiler légèrement le moule.
Il faut que la partie sucrée soit contre le moule. Alternez mousse et biscuits. Terminez par les biscuits. Recouvrez d'une assiette avec un poids au-dessus, laissez au frais une nuit.

K 2

Back to top
Bot K 2
Guest

PostPosted: Tue 4 Aug - 11:42 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

K 2  Rappelle à Gigi l'obligation qu'elle a de citer en haut ou bas de ses Posts, la Source du Copier / Coller. 
Au terme de la loi sur la propriété intellectuelle, tout Post non intitulé en Source (s) sera supprimé. 

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Tue 4 Aug - 13:33 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

ok bot k 2 escuse mon oubli

D'accord K 2, excuse moi de cet oubli ! 
(K 2 Excuse l' Ange  Gigi) 

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Fri 14 Aug - 12:45 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

c est la saison des confitures Gigi .....

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Fri 14 Aug - 17:51 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

oui ma Violette je vais voir dès que j'ai un petit moment car là, je fais un peu de travaux chez moi et très peu de temps je passe vite fait un petit peu mais je ne poste pas beaucoupbisous

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Fri 14 Aug - 18:12 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

c est pas grave Gigi, c'était juste pour te donner une idée...

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Fri 14 Aug - 18:14 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

pio je me doute bisous

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Fri 14 Aug - 18:17 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

bisou Gigi et bon courage

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Fri 14 Aug - 21:45 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

merci violette
mais toi aussi tu peux en mettre des recettes

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Fri 14 Aug - 22:17 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

http://www.laconfiture.com

http://www.laconfiture.com/Confiture de figue

Un véritable délice, on peut la manger sur des crêpes sucrées mais aussi avec des plats salés en accompagnement. Avec du roquefort ou du foie gras par exemple.

Temps de préparation : 10 min 

Temps de cuisson : 40 min

1 - Lavez les figues, retirez la queue et coupez les en morceaux.

2 - Mettez les figues dans une marmite de cuisson, versez le sucre en remuant bien et laissez macérer pendant 1 heure.

3 - Faites cuire pendant 20 minutes à feu moyen, puis montez un peu jusqu'à l'ébullition. Remuez de temps en temps et faites le test de l'assiette froide pour savoir si votre confiture est cuite. (Ce test consiste à verser une goutte dans une assiette froide si elle se fige tout de suite; c'est cuit!)

4 - Versez la confiture dans des pots très propres et ébouillantés, fermez les tout de suite. Rangez les dans un endroit frais et sec.

Pour ceux qui aiment vous pouvez ajouter une gousse de vanille au début de la recette.

Ingrédients :
sucre : 700 gr

figue : 1000 gr

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Fri 14 Aug - 22:25 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

exelent violette domage que je n'aimes pas les confitures ça donne envis

Excellent Violette, dommage que je n'aime pas les confitures. 
Ta recette donne envie ! 

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Fri 14 Aug - 22:27 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

Comment ça tu n'aimes pas les confitures ?
ça alors !! j'en reviens pas....

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Fri 14 Aug - 22:34 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

et oui c'est vrais mes enfants pourons te le dire et pourtent quand j'etais petite je devorer des pots entier que ma mere et grand mere fesaient
et je me fesais facher et maintenent ça m'ecoeur

Eh oui, c'est vrai ! Mes enfants pourraient te le dire ! 
Et pourtant, quand j'étais petite, je dévorais des pots entiers que ma mère et grand-mère faisaient, je me faisais fâcher  
(K 2 Propose ; je me faisais gronder et cela me fâchait) maintenant la confiture m'écoeure. 

Back to top
K 2
Guest

PostPosted: Sat 15 Aug - 07:57 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

K 2 Informe 
Tous les Posts jusqu'ici ont leur source, la loi est respectée. 

Back to top
GIGI24
Guest

PostPosted: Sat 15 Aug - 08:09 (2009)    Post subject: Recettes du Monde Reply with quote

merci k2 pouravoir corige mes photes et oui tres mauvaise en ortographe heuresement que tu est la

Merci K 2 pour avoir corrigé mes fautes, je suis très mauvaise en orthographe 
et heureusement que tu es là ! 

K 2 Dit à l' Ange  Gigi qu'elle n'a pas à me remercier, c'est normal. 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:00 (2019)    Post subject: Recettes du Monde

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> Recettes de Cuisine -> Gastronomie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo