… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> HOMMAGES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Violette -
Guest

PostPosted: Sat 20 Jun - 17:28 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cinq clones d'un chien héros du 11-Septembre dévoilés à Los Angeles

Cinq clones d'un chien secouriste qui avait sauvé des vies lors des attentats du 11 septembre 2001 à New York ont été présentés mercredi à Los Angeles au maître de leur glorieux aîné, décédé en avril dernier.  

Trakr, un berger allemand qui vivait avec son maître James Symington à Los Angeles, avait été choisi par une entreprise californienne, BioArts International, comme étant le chien "le plus digne d'être cloné" lors d'un concours offrant aux propriétaires la possibilité de répliquer gratuitement leur animal favori.  

Très ému, M. Symington a pris possession des chiots, baptisés Trustt, Valor, Prodigy, Solace et Déjà Vu, en espérant qu'ils suivraient les traces de leur aîné.  

"Nous sommes ici pour célébrer l'héritage de Trakr, qui vit toujours à travers ces magnifiques chiots", a-t-il dit aux journalistes.  

James Symington a indiqué que lui-même et Trakr avaient été parmi les premiers secouristes à arriver sur les lieux après les attentats du 11-Septembre. Ce sont eux qui avaient repéré celui qui devait être le dernier survivant retrouvé sous neuf mètres de débris.  

"Trakr était un chien secouriste extraordinaire", a dit Symington. Il a indiqué qu'un des chiots de la portée, Trustt, était l'exacte réplique de Trakr. "Les similarités physiques sont étonnantes", a-t-il observé. "Il a exactement les mêmes tâches, il bouge de la même manière. Il est très alerte, très intelligent".  

La compagnie BioArts International a travaillé avec le laboratoire sud-coréen SoAm Biotech Research Foundation pour cloner Trakr.  

Un dirigeant de BioArts International, Lou Hawthorne, a défendu le principe controversé de clonage des chiens. "Je pense que dans 99% des cas, les gens devraient aller prendre leur chien dans les refuges", a-t-il dit, mais "dans 1% des cas", et concernant des chiens d'une valeur exceptionnelle, le clonage peut être préférable.  

Il a également expliqué que le clonage d'un chien coûtait en moyenne 144.000 dollars.  

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Mon 22 Jun - 12:21 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

...144.000 Dollars !!! Quelle absurdité !! Trakr est evidemment méritant de par celui qu'il était au naturel !
Mais de là à engendrer une progéniture " artificielle " pour perpétrer son mérite alors que des enfants meurent de faim... Désolée mais je n'adhère pas à cette forme de progrès...

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Mon 22 Jun - 18:52 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

il est bien évident que cette somme aurait permis de nourrir des milliers de gens. Mais sachant que Track a sauvé plusieurs vies et dans l'hypothèse ou sa progéniture fasse la meme chose au final c est l'homme qui y gagne.
mais l'auteur  précise tout de même : "Je pense que dans 99% des cas, les gens devraient aller prendre leur chien dans les refuges", a-t-il dit, mais "dans 1% des cas", et concernant des chiens d'une valeur exceptionnelle, le clonage peut être préférable. 

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 23 Jun - 08:15 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

suis totalement d'accord avec Lolo...
combien d'orphelins lors du 11 septembre ?
cet argent aurait pu les aider non ?
ben oui quoi ?

Back to top
Achille78
Guest

PostPosted: Wed 24 Jun - 22:44 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

attention Sniper

Nous y voilà, un bon prétexte pour le clonage, quel sera le prochain ?
Ce débat est beaucoup plus profond, qu'est ce que la vie, ce chien était là,
un autre aurai fait la meme chose, qui sommes nous pour décider du meilleurs?
La vie n'est qu'une somme de différences, ce chien en est l'exemple, qu'en est il pour le clonage ?
Une somme de similitudes, ou est l'évolution de l'espèce dans cette affaire ?
Copier la Joconde en ferait il une deuxième ?

Aller Fête

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Thu 25 Jun - 15:24 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

La Joconde est unique mon Achille ! Oeuvre d'un seul Homme !! Aucun clonage n'aura l'apparat de cette belle Dame...
Le clonage est une abbération !! Un progrès illicite...!

Même si demain l'on me dit clone ton enfant pour le sauver je ne le ferais...
Parce que cet enfant est unique et rien ni aucun clone où devrais je dire clouwn ne saura le remplacer !
Ce n'est qu'une copie inconforme de la réalité...! Dans progrès il y à Pro...et Grès...à mon Grés aucune forme subjective de mon enfant ne saurait le subtiliser...Utilisons cet argent à meilleurs escient...

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Thu 25 Jun - 18:00 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

sujet o combien délicat et faisant appel à nos croyances judéo-chrétiennes.

Scientifiquement, c'est un progrès colossal, qui somme toute, fonctionne super bien pour la reconstruction des rotules de genoux, plutôt que des opéartions coûteuses, inadaptées, extrêmement douloureuses et handicapantes...les cellules clonées, pour ma part, je suis pour. Bien sûr dans un cadre d'éthique, légiféré comme il va s'en dire pour tous les progrès scientifiques.

Rappelez-vous de la série "l'homme qui valait trois millions", Steve Austin, ou l'homme bionique. Pour les handicaps, vaut-il mieux resté handicapé, être mi machine / mi homme ou passer par l'extraordinaire découverte de cellules clonées ?

Pour ma part, le choix est vite fait.

Quant à ce chien exceptionnel, le clonage me semble disconvenir à l'acte d'héroisme dont l'original a fait preuve. Comme si l'héroisme pouvait se traduire par des gènes ? Soyons sérieux. Un héros est un être vivant qui accompli des faits extraordinaires, qui ne se représenteront sans doute jamais plus, dans un contexte exceptionnel. Toutefois, il faut bien passer par des règles d'essais pour s'affiner.

Oui cette somme pourrait être allouée à d'autres fins, mais ce n'est pas argumentaire valable, cette société n'est pas philanthropique, elle fait de gros bénéfices, mais de lourds investissements, c'est une entreprise commerciale, qui ne cesse de donner aux associations caritatives et des sommes plus que décentes.

Au moins, ce sujet alimente les contreverses, c'est le but, non ? rire

un grain de sable

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Thu 25 Jun - 18:41 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

Arrf !!! Encore une refléxion on ne peut plus actuelle !! Ali mentons !! heu nan lolo l'est po là Ali....
Pffffffff ! quoique ...subtil et insidieux...

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Thu 25 Jun - 18:49 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

mdr, non pas Kamel ! Bonjour Pierre

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Thu 25 Jun - 18:51 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

tiens tiens le grain de sable est reviendu ?
je suis d'accord avec ton analyse fine du clonage 

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Thu 25 Jun - 18:52 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

Pierre qui roule n'amasse po mouss ! tapha...! rhooooooooooooooooo !
po sérieuse !!! hi hi !! hummmmmmmmmmm......... l'air de rien

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Thu 25 Jun - 18:58 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

et roule ta bille sinon the clown ! rire

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Thu 25 Jun - 19:00 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

préfère georges cloné moa 

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Thu 25 Jun - 19:16 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

le diable a la pêche !  Humm georges est po mal mais clowner humm ja peuuuuuuuuuuur !

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Fri 26 Jun - 06:58 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

rire tu aimes Georges ?

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Fri 26 Jun - 10:02 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

Nan !! J'Aime mon Achille...Il est vrai...même quand il fait le Clouwn !

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Fri 26 Jun - 10:19 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

...........l'est ou le rapport avec le clonage ?????

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Fri 26 Jun - 10:35 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Fri 26 Jun - 13:13 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

mdr théo lèche-bottes

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Fri 26 Jun - 18:30 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

expldr, ah les filles, vous êtes ma journée, chaque jour !

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Fri 26 Jun - 18:34 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

et les nuits ?

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Fri 26 Jun - 18:43 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

arf, les nuits me sont jusqu'à lors, occupées à n'être pas sage ! rire

Sinon, en général, dame 110 profite de ma présence, les nuits !

Tendres baisers crapuleux Ma Violette...

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Fri 26 Jun - 18:47 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

l'air de rien ...humm dame 110 que vous êtes choyez !! sachez vous conforter ! ben oui quoi ?

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Fri 26 Jun - 18:48 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

la Vilaine dame 110, elle le sait ! mdr

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Fri 26 Jun - 18:51 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

Dame 110 doit aimer la nuit alors...

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Fri 26 Jun - 21:39 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

dois-je lui demander ? rire je crains la réponse...

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Fri 26 Jun - 23:11 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

ça va pas la tête ? nannnnnnnn po besoin ! Elle sait t'apprécier !! Je connais la réponse ...........!
Tu dois lui manquer !! vivement ton retour formel !...ma pensée va vers Elle...

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Sat 27 Jun - 06:12 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

formel il l'est, à 12h00 soit 18h00 GMT, je poserai les pieds au Canada  en ce samedi !

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 29 Jun - 07:33 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

hey cool ! il seras dez retour notre cent !

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Sat 11 Jul - 15:08 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

http://www.ushuaia.com/ushuaia-terre/info-planete/actu-en-continu/nature/0,…
Naissance du premier bébé koala de France
Le zoo parc de Beauval (Loir-et-Cher) accueille actuellement de nombreux nouveaux petits arrivants.

Le 03 juin dernier, ce sont 5 petits tigres blancs qui sont venus au monde (2 mâles et 3 femelles).

Et le zoo parc a annoncé, mercredi, la naissance d'un bébé koala. C'est un événement exceptionnel puisqu'il s'agit, affirme les responsables du zoo, de la « 
première naissance en France d'un bébé Koala ».

« 
Alkoomie, petite femelle, pèse environ 500 grammes et se porte bien. Elle serait née vers le 18 novembre. A sa naissance, le bébé Koala n'est qu'un embryon, qui grimpe dans la poche de sa mère pour terminer sa croissance à l'abri », indique le zoo dans un communiqué. La jeune koala aurait commencé à goûter aux feuilles d'eucalyptus, la seule nourriture appréciée des koalas.

Le zoo de Beauval accueille les deux seuls couples de koalas de France, dans le cadre d'un programme de reproduction européen (EPP).

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Sat 11 Jul - 19:12 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

Génial ! Félicitations sincères au zoo de Beauval ! Voilà qui fera taire les mauvaises langues, même en captivité, l'animal trouve ses repères pour procréer !

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Wed 15 Jul - 09:27 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

c'est juste a coté de chez ma Moman en + Okay

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Mon 20 Jul - 09:02 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

l'air de rien  Maman IW, cela doit être quelque chose !

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 20 Jul - 09:07 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

heu... vouai... lol
encore plus méga super trop bavarde que moi...
l'air de rien

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Mon 20 Jul - 09:13 (2009)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

Le contraire m'usse étonné ! mdr

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Mon 7 Oct - 07:46 (2013)    Post subject: Cinq clones d'un chien héros du 11 Septembre Reply with quote

Achille78 wrote:
attention Sniper Nous y voilà, un bon prétexte pour le clonage, quel sera le prochain ?
Ce débat est beaucoup plus profond, qu'est ce que la vie, ce chien était là,
un autre aurai fait la meme chose, qui sommes nous pour décider du meilleurs?
La vie n'est qu'une somme de différences, ce chien en est l'exemple, qu'en est il pour le clonage ?
Une somme de similitudes, ou est l'évolution de l'espèce dans cette affaire ?
Copier la Joconde en ferait il une deuxième ?

Aller Fête

K 2 Relance son Ami Achille sur cet autre sujet ! K 2 Clicte de ses mâchoires.

Le clonage fait appel à la moralité. Est-il moral de reproduire à l'identique un être vivant ayant démontré
des qualités exceptionnelles ?

Qui êtes-vous pour décider du meilleur demande Achille ?

Vous êtes des humains qui tentent différentes approches. Tous les jours, quel que soit la condition de l'humain, un groupe
d'humains décide pour une seule personne. Achille aura sans doute accompli de belles choses, dans sa vie, il aura peut
être été un exceptionnel sur une situation donnée.

Il sera récompensé par ses pairs. Où est la différence ? Seul le support change.

Achille dit : "La vie n'est qu'une somme de différences"

K 2 Ne voit pas en quoi Achille s'appuie pour prétendre cette abération de pensée.

Vous êtes tous égaux en droit, vous naissez tous de la même façon et vous mourrez tous. C'est une des égalités
fondamentales de l'humain.

K 2 Prend pour exemple le peuple Dogon, femmes ou hommes, ils ont tous le même caryotype génétique XXY.
(étude scientifique du Centre de Transfusion Sanguine de Montpellier (Hérault) Professeur J.M. Emberger, 1970)

Elle est où la somme de différences ?

Achille dit : "Une somme de similitudes, où est l'évolution de l'espèce dans cette affaire" ?

K 2 Dit qu'Achille se fait juge et partie pour le moindre. D'un côté il définit les différences, de l'autre, les similitudes !

K 2 Se frotte les pattes d'avance !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE PILOTAGE LE.NAUTILE "VAISSEAU du PARTAGE et de la CONVIVIALITÉ" -> HOMMAGES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo