… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Lexique des mots employés sur le Forum -
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Lexique des mots employés sur le Forum -
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> Groupe Partage des Savoirs -> Aide Internautes -> Infos Site
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cent.dix -
Guest

PostPosted: Wed 22 Jul - 00:54 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Forum = Lieu internet de partages des connaissances, interactif

Topic = Sujet

Réitirer = Répeter

Nyctalope = Vision nocturne tels les félins

Ubiquité = Voyance

Nanotechnologie = ensemble des théories et des techniques permettant de produire et de manipuler des objets minuscules de la taille des atomes.

Théorie des Cordes =
La théorie des cordes est l'une des voies envisagées pour régler une des questions majeures de la physique théorique : fournir une description de la gravité quantique c'est-à-dire l'unification de la mécanique quantique (inévitable pour décrire la physique aux petites échelles) et de la théorie de la relativité générale (nécessaire pour décrire la gravitation de manière relativiste).
La principale particularité de la théorie des cordes est que son ambition ne s'arrête pas à cette réconciliation, mais qu'elle prétend réussir à unifier les quatre interactions élémentaires connues, on parle de théorie du tout.

Voyage Astral = Les definitions et les significations du Voyage Astral, une méthode qui permet de quitter son enveloppe charnelle.

Ame =
L'âme, selon certains courants religieux et philosophiques, est le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie, pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie-même.
Le terme provient du mot latin anima qui a donné « animé », « animation », « animal ».
Personnifiée en mythologie par Psyché, (gr: Ψυχή qui * signifie souffle), elle est souvent confondue avec l'ensemble des fonctions psychiques constituant la psyché, instrument qu'elle "anime". Par extension, tout élément naturel, par exemple une montagne, pourrait être investi d'une âme avec laquelle il serait d'une façon ou d'une autre possible d'interagir . Cette perception est propre à l'animisme où chaque entité est douée d'intentionnalité, ce qui donne lieu à l'émergence de rituels pour se concilier ses faveurs.
La notion d’âme joue un grand rôle dans la croyance religieuse. Avec ce concept vitaliste, la mort devient moins mystérieuse : lorsqu’une personne meurt, son âme la quitte, raison pour laquelle son corps devient inerte ; cette âme pourrait alors revenir sous forme de fantôme, ou aller vers un au-delà (un paradis ou un enfer). Concentrant la fonction vitale essentielle, l’âme est alors porteuse d'un espoir de vie éternelle et rien ne s'oppose même à sa réincarnation.
Le concept d’âme, tacitement associé à celui d’immortalité, reste, selon les modernes, imputé à Platon. Pour l’esprit contemporain, pour qui « l’existence précède l’essence » (voir L'Être et le Néant de Jean-Paul Sartre) l’âme reste un mythe que le matérialisme récuse totalement.

N'Hésitez pas ici, de demander la signification d'un mot !

Back to top
Theo_caramel
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 4,762,583
Moyenne de points: 2,927.22
Animaux: 0

PostPosted: Wed 22 Jul - 04:36 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

je savais bien ke t'etais une nyctalope hien!!!!!! Fouet l'air de rien (scuzez moi un vieux reflexe de nain)

Back to top
MSN
Guest
Guest

PostPosted: Wed 22 Jul - 08:38 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

l'air de rien mdr Théo j'ai failli le dire !

Back to top
Theo_caramel
Maître des Clefs
Maître des Clefs

PostPosted: Wed 22 Jul - 12:28 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

ben chuis sure ke Mon Prince l'a fait fait expres de le mettre bien en vu ........on allait po louper l'occasion kan meme !!!!

Back to top
MSN
Violette
Guest

PostPosted: Wed 22 Jul - 13:20 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

rhooo c est pas fini les gros mots ?
nyctalope toi meme hein 
mdr

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Wed 22 Jul - 19:21 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

rire j'avoue ! l'air de rien

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Wed 22 Jul - 19:40 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

bonne idée que ce topic, j'ignorais la signification de nyctalope

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Thu 23 Jul - 22:57 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Élitiste, élitisme = Élite =
[*]
  • - ce qui constitue le meilleur (d'un ensemble)
[*]
  • - groupe détenteur d'un pouvoir ou d'un savoir
[*]
  • - dont on distingue la valeur supérieure

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Fri 24 Jul - 13:42 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Je ne sais pas ce que veut dire être fatigué au sens de courir, je suis dératé ! l'air de rien

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Fri 24 Jul - 13:44 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Tu as de la chance si tu ne connais pas la fatigue toi, moi c est souvent mais bon c est la thyroide.

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Sat 25 Jul - 21:18 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

attention  Bot K 2 ! mdrrr

Capilotracter = Tirer par les cheveux

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Sun 26 Jul - 17:34 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Vive les crucs capilotracter... l'air de rien

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Sun 26 Jul - 23:08 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Sans ne tomber dans la perception d'un dictionnaire, certains mots demandent un détail, avec une explication détaillée, plus rigoureuse.

En informatique, les mots usités (usuels) sont souvent barbares et larguent bons nombres d'internautes.

Aussi, il me semble devoir vulgariser nos approches face à ces mots, pour mieux comprendre.

Ce qu'il faut savoir en prime abord, c'est que le langage informatique est réalisé selon la méthode du langage binaire (1 1 0 1 1 ou 2 2 0 2 2 etc) ces nombres permettent d'obtenir une infinité de combinaisons possibles pour la configuration de tous les outils informatiques de la planète.

Cette partie là est plutôt réservée aux programmeurs.

Pour notre utilisation de tous les jours, sous l'exploitation du logiciel Microsoft, la Suite Office ; Word, Excel, Power Point, Acces, Publisher, et du langage commun, il est bon de connaître certains mots et à quoi ils font rérérence.

Pour Excel, chaque cellule ou case permet de rentrer 64 caractères espaces compris. Ce tableur numérique est quasi infini, toutes les opérations sont possibles, tant pour les formules simples que celles plus complexes.

Comme vous le savez, il vous faut opérer des nettoyages systématiques de votre outil informatique. Par exemple, lorsque vous ferez une défragmentation de votre disque dur, certains mots feront leur apparition, comme cluster, bytes, corrompu etc

Selon la taille de votre disque dur en terme de volume d'informations, pour exemple le mien est de 350 GO qui représentent une capacité de stockage de 350 000 000  pages sous Word de 120 lignes chacune. C'est déjà un bel outil.

Défragmentation = Compression et meilleur répartition des informations apportées sur le disque dur, l'ordinateur travaille plus vite quand la défragmentation est faite une fois par mois.

Cluster = C'est un micro point comme un tiroir pour un meuble, qui permet de ranger les informations de programmation mais également toutes les informations rajoutées (textes, musiques, photos, animations, calculs etc) Lorsqu'un cluster est corrompu ou défectueux, il se classe automatiquement en couleur rouge, un message de Window's apparait, nous signalant l'information.

Bytes = unité de mesure en langage informatique qui peut déterminer le stockage de l'information mais aussi dépend de la vitesse à laquelle l'ordinateur travaille.

GO = Giga Octets, unité de mesure des informations possibles enregistrables sans l'apport d'un lecteur externe comme un lecteur ZIP par exemple ou de CD-R.

Octet = Unité de mesure du nombre admissible de caractères espaces compris

Lecteur ZIP = Lecteur (appareil) externe à l'outil de base (tour / écran / clavier / souris)

CD-R = Disque ré-enregistrable (texte, photo, calcul, musique)

CDD-R = Disque ré-enregistrable (vidéo, film)

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Mon 27 Jul - 00:34 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Trigonométrie = Mathématiques de l'espace ou Mathématiques appliquées (c'est à dire TOUT)

Intrinsèque = Qui ne peut être changé (pas de place à l'interprétation)

Extrinsèque = Qui peut être changé (soumis à interprétation)

Guématrie ou Guématria =  Science qui permet de décoder les lettres-mots de l'alphabet hébraïque en nombres intrinsèques

Sinus = Terme trigonométrique de toute verticalité inscrite ou pas dans un cercle

Cosinus - Terme trigonométrique de toute horizontalité inscrite ou pas dans un cercle

Tangente = Terme trigonométrique extérieur au cercle inscrit qui détermine le volume ou l'implantation

Co-Tangente = Terme trigonométrique extérieur au cercle (imaginaire) qui permet au calcul de l'espace

__
   V       = Signe trigonométrique qui détermine la racine carrée d'un nombre ( la racine carrée d'un nombre exemple 5 est 25 parce que 5 x 5 = 25, le nombre x par le nombre donne la racine carrée du nombre)

Extraire la racine carrée d'un nombre = signifie rechercher le nombre qui multiplier par lui-même donnera le résultat de sa racine, exemple : 25 = sa racine carrée extraite est 5 parce que 5 x 5 = 25)

1/x = Cette fonction de calculatrice permet de calculer la fréquence d'un nombre x qui par convention mondiale est toujours supérieur à 1 (Voir la Théorie de Fibonacci)

Back to top
Theo_caramel
Maître des Clefs
Maître des Clefs

PostPosted: Mon 27 Jul - 03:09 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

l'air de rien ah ben wala une chose kelle est bonne !!!! l'air de rien je t'aime T'es génial

Back to top
MSN
cent.dix
Guest

PostPosted: Mon 27 Jul - 18:40 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Sourire Mona Lisa ! = Sourire énigmatique

Rendre à César ce qui lui appartient :

Clavarder = s'emploie pour les internautes qui échangent aux travers de t'chat. Intitulé en tout bon dictionnaire, mot Québécois.

Nope = Expression du langage de t'chatteur pour signifier NON, au contrario, Wep serait plus un "ouais" qu'un "Oui"

Lol = Expression du langage de t'chateur pour signifier "mort de rire" (davantage employée par la gente féminine)

Mdr = Expression contractée du langage de t'chatteur pour signifier " Mort de rire" (Mdrrr appuie par trois "R" un rire plus long)

Ptdr = Expression contractée du langage de t'chateur pour signifier " Pêter de rire" (Ptdrrr appuie par trois "R" un rire plus long)

Plateforme = Accueil de t'chateurs ou accueil de référencements (pub) ou accueil préformaté de Sites, Forums, Blogs

Site = Formule fixe sans interactivité de membres qui détermine à l'origine de sa création, un service commercial

Forum = Formule évoluante en fonction de la participation de ses Membres, 98 % des forums mondiaux sont totalement gratuits (les pubs sont alors imposées par les Webmasters de Plateformes. C'est à cette condition que les Forums sont gratuits.

Blog = Formule évoluante sans Membre

Webmaster = Administrateur

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Mon 27 Jul - 18:46 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Un Forum comme le Nautile est composé de :

- Sous forums = Catégories (sans Avatar ou photographie)
- Topics = Sujets (Avec Avatar et / ou photographie choisis)
- Posts = Messages (Avec smileys ou sans)
- Smiley ou Smilie ou Émoticone = Icône représentatitif d'un état, dans l'esprit, une image vaut mille mots) celui-ci peut-être fixe ou animé

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Mon 27 Jul - 18:52 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Ce langage par ces mots Forum, sous forum, posts etc sont catégorisés pour faire le distingo entre les différentes formules proposées par les Plateformes.

Ainsi, pour mémoire, une formule comme un Blog, classifie les propositions préformatées par Catégorie, Sujet, Bloc. En fait ce ne sont que des repérages techniques.

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Mon 27 Jul - 19:00 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

interessant, bravo cent dix pour ton partage de connaissances

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Mon 27 Jul - 20:51 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

et qui dit partage, dit participation ! l'air de rien

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Mon 27 Jul - 22:36 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

ben la j'ai bossé, j'ai plus d'énergie mdr

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Tue 28 Jul - 05:44 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Pas de souci Ma Belle ! Ange

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Sun 2 Aug - 23:00 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Lèvres purpurines = Lèvres pourpres

Back to top
K 2
Guest

PostPosted: Fri 14 Aug - 20:12 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Éclectique = qui fait des choix divers, sans exclusive

Back to top
K 2
Guest

PostPosted: Tue 22 Sep - 15:02 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Bisbille = Désaccord

Dévirander = Verbe inusité = Dégauchir

Dégauchir = Donner du biais à un bois ou casser l'angle

Sans contest = terme juridique français, il ne prend pas de e

Back to top
K 2
Guest

PostPosted: Tue 22 Sep - 15:03 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

FAQ = Foire Aux Questions

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Tue 20 Oct - 11:53 (2009)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Lire Je lis, j'apprends...Je comprends...

Back to top
cc53
Guest

PostPosted: Thu 8 Apr - 13:40 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

bonjour
j'ai lut vos sujet
on mais aussi DX  sa veux dire quoi ??

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Sat 17 Apr - 09:46 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Kikou ça veut dire : 

Back to top
K 2
Guest

PostPosted: Tue 18 May - 08:10 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Le DX est une passion qui consiste à rechercher et identifer des signaux radio/tv à longue distance, ou à établir des contacts bilatéraux avec des stations ...

Back to top
K 2
Guest

PostPosted: Tue 18 May - 08:11 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

CX peut faire référence à : Coefficient de traînée, un paramètre en aérodynamique ou hydrodynamique lors de la conception d'un véhicule, ...

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Tue 18 May - 15:11 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Que tu es beau K 2 ! Ange

Back to top
Theo_caramel
Maître des Clefs
Maître des Clefs

PostPosted: Tue 18 May - 15:18 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

ki c'est ki traine ? ben oui quoi ?

Back to top
MSN
cent.dix
Guest

PostPosted: Tue 18 May - 15:30 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

mais c'est qui traîne ? Personne ne me dit jamais rien ! rire

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Wed 19 May - 10:19 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

K 2 wrote:

Le DX est une passion qui consiste à rechercher et identifer des signaux radio/tv à longue distance, ou à établir des contacts bilatéraux avec des stations ...

Pffffff je le savais ça !!

...

C'est ça Heinnn K2 établir des contacts bilatéraux...?

Back to top
Theo_caramel
Maître des Clefs
Maître des Clefs

PostPosted: Wed 19 May - 11:37 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Nan mais je rêve là ou y'en a ki font de la suce ...oops de la leche à K2 ?

Back to top
MSN
K 2
Guest

PostPosted: Wed 19 May - 15:28 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

K 2 Informe pour ce qu'il entend d'échanges bilatéraux :

K 2

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Wed 19 May - 16:00 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

wouah ! les beaux muscles bronzés 

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Sun 23 May - 01:08 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

EXPLDR

Back to top
Theo_caramel
Maître des Clefs
Maître des Clefs

PostPosted: Sun 23 May - 01:31 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Si vous voyez dans les couloirs kelkes flaques ici et là ne vous étonnez pas ce ne sont ni le chat ni le chien du Vaisseau ...(sont propres eux ) ....C'est ....vi vi je pense ke vous avez compris de ki il s'agit l'air de rien

Back to top
MSN
Lolane
Guest

PostPosted: Sun 23 May - 02:48 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Perso je dirais que je trouve amusant de constater...!
Constater étant faire état de faits...

Les états de fait étant constater... 
Que faire sinon que de mettre en

état de fait et tenter de tater et queue rien ne se fait...

Sauf si la queue perdure et que rien ne ne la dévalue sinon que ce qu'elle

procure dans l'attente d'une finalité voulue...

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Sun 23 May - 14:53 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

110 envoie par porteur spécial un carton de 60 boîtes d'Advil à son amie Lolane ! l'air de rien

Back to top
Theo_caramel
Maître des Clefs
Maître des Clefs

PostPosted: Sun 23 May - 15:34 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

didon ma Lo ca doit etre bon c'ke tu fumes ? l'air de rien

Back to top
MSN
Patoche
Guest

PostPosted: Sun 23 May - 16:16 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Bon j'vais me coucher LOLLL

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Mon 24 May - 17:35 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

ben oui quoi ?  Ben quoi ?

J'aurais pu dire aussi que constater est un con qui se tâte et qui tente en se tâtant
de constater qu'il n'a rien à tâter...
Consternant nan...?

Back to top
Theo_caramel
Maître des Clefs
Maître des Clefs

PostPosted: Mon 24 May - 18:20 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

c'est pire ma Lo je rappelle aimablement à ma tite soeur ke fumer l'herbe de la derniere tonte de gazon n'est pas conseillé par temps chaud l'air de rien

Back to top
MSN
bloodymoustic
Guest

PostPosted: Sun 6 Jun - 21:13 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

.mouais ...faut bien que les cons servent

Back to top
DiAbLeSSe85
Guest

PostPosted: Mon 7 Jun - 07:48 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Back to top
bloodymoustic
Guest

PostPosted: Mon 7 Jun - 11:46 (2010)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

oups !!! en voyant la réaction de ma divine, je vies de m'appercevoir que mon mot pouvait choquer...Je suis désolée et que personne n'en prenne ombrage, je suivais simplement la ligne des mots débutant pas con en me souvenant des jeux de mots que nous faisions à l'époque révolue de ma prime jeunesse.

Genre : un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile en état de siege, comme un concentré n'est pas toujours au mileu de nulle part..

Voila, excusez moi encore ...je ne pensais pas à qui que ce soit  sorry

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Masculin
Point(s): 8,088,470
Moyenne de points: 1,115.80
K 2

PostPosted: Wed 14 Aug - 18:34 (2013)    Post subject: Lexique des mots employés sur le Forum - Reply with quote

Geek (/gik/), parfois francisé en « guik », est un terme d'argot américain, qui
désigne une personne extrêmement pointue dans un domaine précis.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> Groupe Partage des Savoirs -> Aide Internautes -> Infos Site All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo