… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Secret Défense
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Secret Défense

 
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE RADIO -> SÛRETÉ / SÉCURITÉ -> GENDARMERIE -> Crop Circles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

Offline




PostPosted: Thu 13 Aug - 05:50 (2009)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Nazca_colibri.jpg


Back to top
Lolane
Guest

Offline




PostPosted: Thu 13 Aug - 10:41 (2009)    Post subject: Les traces de Nazca... Reply with quote




Les traces de Nazca...( Le singe de Nazca...Voir dans Animaux...)   
Où se trouve Nazca ?Situé au Pérou et à 400 km de sa capitale Lima et à 50 Km des côtes du Pacifique, Nazca est au cœur de la région d'Ica.

Une découverte tardive : Il faut attendre 1927 pour que le site de Nazca soit connu et découvert. C'est au cours d'un vol qu'un pilote péruvien, survolant la région, découvre avec étonnement les premiers tracés au sol.
Jusque là invisible du sol, il prend conscience de sa découverte.
Les archéologues s'intéressent au site : Dés 1939, soit plus de mille ans après la disparition des indiens Nazcas, l'archéologue Paul Kosok s'intéresse à la découverte du site et se rend sur place.


C'est Maria Reiche (1903-1998), Mathématicienne et Astronome allemande, qui s'investira le plus sur les recherches archéologiques de Nazca.C'est à elle que nous devons la conservation du Site ainsi que les communications scientifiques qui interrogèrent le monde de la science et celui du grand public.


Qu'est ce que le site de Nazca ? Situé sur un plateau et couvrant une superficie de plus de 500 km², le plateau de Nazca est recouvert d'une multitude de traces. Elles sont de plusieurs types. Nous trouvons des lignes, droites, en spirales ou en zigzag pouvant atteindre jusqu'à 5 km. Nous trouvons également des ensembles géométriques telles des bandes de très longues tailles faisant penser à des pistes d'atterrissages, mais aussi des triangles isocèles particulièrement orientés. Et enfin nous trouvons des représentations animales et humaines à plusieurs endroits du plateau.
   
   
   

Des tailles gigantesques ! Ce qui impressionne à Nazca est la taille de ces traces. Elle n'est perceptible que lorsque l'on survole le Site, en avion ou en ballon.L'araignée représentée au sol, atteint plus de 50 mètres. Le fameux colibri de Nazca, lui, atteint plus de 100 mètres de long et autant de large !Des représentations gigantesques que les Nazcas ne voyaient pas !


   
   
   
   
Comment ont-ils réalisé ces dessins ? Maria Reiche apportera, grâce à ses études de précieuses réponses à la question " Comment ? ".
Les indiens Nazcas réalisèrent ces figures en dégageant le sol aux endroits où étaient tracés les lignes constituants les figures. Débarrassées des plus gros cailloux et pierres, les figures prennent naissances sur le sol. Ceci est la première explication du " Comment ? " Par contre, cette question en sous entend une seconde : Avec quels moyens ? Jusqu'à présent, nous savons que l'aviation pris naissance au début du XX Eme siècle, éliminant de fait l'hypothèse de l'utilisation par les Nazcas d'un outil tel que l'avion ! Toutefois, plusieurs scientifiques ont émis l'hypothèse que les Indiens Nazcas aient su inventer et réaliser des ballons à air chaud. Plusieurs traces archéologiques de foyers importants peuvent permettrent de pencher vers cette hypothèse.
En 1975, l'Américain Jim Woodman et l'aérostier anglais Julian Nott décident de tenter de fabriquer un ballon à air chaud avec les moyens de l'époque. Suite aux découvertes des momies Nazcas, les scientifiques connaissent parfaitement la constitution des bandes de toiles et des cordes ayant servies à la momification des corps.Les deux aventuriers décidèrent donc de réaliser leur ballon avec les mêmes méthodes de fabrications, pour les cordes et les toiles, que les Indiens Nazcas utilisaient.Une partie du résultat fut concluant puisque leur ballon s'éleva à une hauteur de 90 mètres, mais chuta brutalement au risque de tuer les deux aérostiers.


   
   
   
   
Ces emplacements à flanc de colline nous démontrent, avec certitude, que les Indiens Paracas avaient besoin de prendre du recul pour réaliser leurs œuvres, d'où la nécessité de placer leurs travaux sur des flancs de collines. Cette réflexion accrédite d'office l'hypothèse que les Nazcas savaient " prendre de la hauteur " pour contempler et finaliser leurs œuvres ! La question du " Comment ? " demeure encore entière ! Quoi qu'il en soit les Indiens Nazcas durent trouver une astuce ou des outils leur permettrant de réaliser, à grande échelle, ces figures qui nous surprennent depuis plus d'un siècle.

Maria Reich affirmait que les Nazcas procédaient, au préalable, à la construction de maquettes leur permettant, ainsi, de reproduire les figures à des échelles incroyablement plus grandes que les maquettes d'origines. Seules des traces de ces maquettes semblent avoir été découvertes par l'archéologue allemande. Toutefois, rien ne permet d'être sûr que cette hypothèse puisse nous conduire à une certitude.Les traces de Nazca : Pourquoi ?
L'ensemble de la communauté scientifique se perd en conjectures ! Maria Reiche soutenait la théorie que les lignes droites constituant également les traces de Nazca étaient un calendrier astronomique permettant de connaître et de calculer les dates et les saisons. Cette théorie tint peu avec l'évolution des technologies et l'arrivée de l'ordinateur. En 1968 l'astronome Américain, Gérald Hawkins se servant de ces nouvelles technologies, démontra que l'ensemble de ces lignes ne permettait pas de constituer un calendrier astronomique.
Par contre, l'ethnologue Simone Waisbard et Jack Waisbard, son fils et informaticien de métier, pensent, quant à eux, que les figures géométriques et les représentations d'êtres vivants ont été réalisées pour créer un calendrier météorologique.Pour ce qui est du Suisse Erich Von Daniken, lui, pense que les traces de Nazca seraient des pistes d'atterrissages destinées aux extraterrestres venus sur terre dans les siècles passés.


Finalement que pouvons nous dire de Nazca ?
Nul ne peut contester le fait que Nazca est un formidable trésor archéologique. Avec peu de moyens, des hommes d'une civilisation dâtant des premiers siècles avant notre ère, jusqu'à environ l'an 900, réalisèrent des travaux étonnants. Ils eurent la volonté de laisser des traces d'un savoir que nous avons du mal à comprendre de nos jours. Il est important de se rappeler qu'ils s'implantèrent dans un lieu où, déjà, les Indiens Paracas avaient réalisé des figures gigantesques. Cette remarque en appelle une autre : Est-ce les hommes qui décidèrent de ce lieu ou est-ce le lieu qui décidèrent les hommes à s'implanter ? Nous pouvons nous interroger sur cette réflexion. Il est étonnant qu'une volonté commune lie deux peuples, probablement ressemblant mais sûrement différents, à des époques si différentes. Il est relativement facile de penser que ce lieu ait été choisi dans un concept religieux. Ce lieux avait un attrait magique, mystique pour ces peuples. Connaissaient-ils eux-même les raisons de cette divinité du lieu ? Il semble évident qu'ils avaient la volonté de communiquer avec quelque chose de lointain. Doit-on penser au " lointain " de l'esprit tels les dieux ou les divinités de leurs religions ou devons-nous penser au " lointain " de l'espace ? L'aspect mystique des peuples de l'Amérique du Sud ne fait aucun doute. Par contre nous savons que les sciences les attiraient et qu'ils connaissaient déjà de nombreux principes physiques. Plusieurs fois les archéologues officiels furent confrontés à des découvertes étonnantes dans des lieux ou des tombaux précolombiens. Il y a quelques décennies, ils découvrirent dans une tombe une sculpture représentant un avion …
Pouvons-nous penser que les lieux choisis par les Indiens Paracas et les Indiens Nazcas étaient en relation avec l'espace ?
Peut-on penser que les représentations dans les sables de Nazca étaient destinées à des messages vers l'espace ?
D'ailleurs, n'avons-nous pas fait la même chose pour les sondes spatiales Voyager en plaçant une plaque d'identification à leur bord ?


   

Il était démontré que les Indiens Nazca auraient pu se servir de cette méthode et créer des ballons pour superviser le traçage des lignes des différentes figures. Hélas, ce n'est qu'une hypothèse, certes sérieuse, mais dont aucun autre fait archéologique ne permet d'étayer avec certitude.Cette hypothèse reste alléchante car, sur les flancs de certaines collines bordant le plateau de Nazca, on peut voir d'autres dessins de très grandes dimensions mais de factures plus primitives qui, eux, sont attribuées aux indiens Paracas, prédécesseurs des Nazcas dans cette région.

http://www.esonews.com/Nazca/index.asp?pg=3


Back to top
K 2
Guest

Offline




PostPosted: Fri 14 Aug - 07:56 (2009)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

Bravo  Lolane, voilà encore un post détaillé à merveille !

Back to top
Lolane
Guest

Offline




PostPosted: Wed 19 Aug - 13:07 (2009)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

Superbe lieu en fait...Merci K2 c'est un Plaisir... Ange

Back to top
Theo_caramel
Guest

Offline




PostPosted: Wed 19 Aug - 14:23 (2009)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

waouhhhhhhhhhhhhhh kel magnifique reportage Merci ma tite Soeurrrrrrrrrrrrrr

Back to top
cent.dix
Guest

Offline




PostPosted: Wed 19 Aug - 17:20 (2009)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

J'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeee Infiniment merci Ma Lolane... Ange

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Wed 14 Aug - 05:17 (2013)    Post subject: Crop Circle - Reply with quote

K 2 Présente ici l'un des mystères le plus marquant de la fin du 20ème siècle et du début du 21ème,
bien que des civilisations plus anciennes, nous ont témoigné de leurs vestiges !

K 2 Présente les Crop Circle

Quand ils sont réalisés dans les champs de cultures, il faut comprendre qu'ils sont fait en à peine 15 minutes !

Aucune trace, empreinte de pas, indice, démontre que l'Homme ait foulé ces grandes cultures.

Les épis sont entrelacés d'une certaine façon qui démontre que si l'humain l'avait fait, il lui aurait fallu
de nombreux jours. De plus, ces épis entrelaçés sont brûlés. La composition chimique est inconnue
de vos scientifiques les plus éminents.

Le fait est d'autant plus troublant, quand les géométries sont réalisées sur et dans la neige, sans aucun passage marqué de l'Homme !

K 2 Voit mal une équipe humaine, armée des plus sophistiqués outils (sans commercialisation / profit)
jouer à faire semblant.

K 2 Ne voit pas non plus, s'il n'y a pas de vue aérienne ou vue d'ensemble, comment, une équipe
humaine pourrait être aussi précise ?

Les plus sceptiques diront à K 2 Que cette supposée équipe, réaliserait cela par hélicoptère !

K 2 Répondrait que tous les appareils sont munis d'un transpondeur ou "boite noire" qui permet d'enregistrer
les vols, et évènements aux cours des vols.

Aucun appareil n'a été détecté par les tours de contrôles aériens.
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Last edited by K 2 on Thu 7 Nov - 10:14 (2013); edited 1 time in total
Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Wed 14 Aug - 05:21 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

Les CROP CIRCLE en photos (2013 / USA - Angleterre)














_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Wed 14 Aug - 05:23 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

K 2 Continue sa présentation :














_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Wed 14 Aug - 05:25 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

K 2 Continue














_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Wed 14 Aug - 05:27 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

K 2 Continue














_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Wed 14 Aug - 05:29 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

K 2 Continue















_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Wed 14 Aug - 05:31 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

K 2 Continue















_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Wed 14 Aug - 05:33 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

K 2 Termine











_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Violette
Guest

Offline




PostPosted: Wed 14 Aug - 11:12 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

Tiens il y a la représentation du Nautile. Ces lignes sont trop parfaites pour être créees par des humains. ça m'intrigue.

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Wed 14 Aug - 16:57 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

K 2 Est exactement là pour apporter les sujets qui intrigueront Violette ! Okay
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Lolane
Guest

Offline




PostPosted: Wed 14 Aug - 18:15 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

J'adore !!  Ange

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Tue 27 Aug - 21:51 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

cent.dix wrote:
J'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeee Infiniment merci Ma Lolane... Ange
K 2 Relance ce post !
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Tue 27 Aug - 21:51 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

K 2 Relance ce post !
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Violette
Guest

Offline




PostPosted: Sun 8 Sep - 13:45 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

https://www.facebook.com/oceanoMonaco?hc_location=stream


e mystère des crop circles sous marin enfin résolu ! Ces formes destinées à séduire sa prétendante, à protéger sa progénitures et à la nourir ; sont le fruit du travail d'un tout petit tétraodon




[media][/media]


Back to top
110
Admin
Admin

Offline

Joined: 17 Aug 2013
Posts: 3,992
Localisation: Paris / Montréal (Qc)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,101.35
Animaux: 2
NON

PostPosted: Sun 8 Sep - 17:36 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

FANTASTIQUE ! Okay
_______________
Quand je fais le mal, je le fais de moi-même. Quand je fais le bien, c'est dieu qui le fait au travers de moi. Donc, ma manière de coopérer avec lui, c'est qu'il opère seul. PLANCK


Back to top
Skype
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Tue 10 Sep - 07:30 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

K 2 Présente les crop circle, avec présentation des éléments et un taux de radio-activité de 172 %.


_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Devine
Guest

Offline




PostPosted: Sun 3 Nov - 16:14 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

Interressant ce post ,et magnifique crop circle Love

Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Thu 7 Nov - 10:17 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

K 2 Remercie sa Devine d'Amour.
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
110
Admin
Admin

Offline

Joined: 17 Aug 2013
Posts: 3,992
Localisation: Paris / Montréal (Qc)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,101.35
Animaux: 2
NON

PostPosted: Sun 17 Nov - 07:18 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

Voyons ce qu'Achille va commenter ! l'air de rien
_______________
Quand je fais le mal, je le fais de moi-même. Quand je fais le bien, c'est dieu qui le fait au travers de moi. Donc, ma manière de coopérer avec lui, c'est qu'il opère seul. PLANCK


Back to top
Skype
Violette
Guest

Offline




PostPosted: Sun 17 Nov - 09:43 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

Cool

Back to top
ACHILLE
Guest

Offline




PostPosted: Fri 22 Nov - 12:35 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

Je vais donc endosser encore une fois ce rôle...


Il est amusant que la science soit mise au poteau quand elle ne peut expliquer les choses...  casse mur
Chaque fois qu'elle avance, les suppositions reculent (post de Violette du 8 sept)


Je vais donc tenter, non pas d'expliquer l'inexplicable (pour l'instant) rire


Mais déjà d' y mettre bon ordre.
L'esthétisme est là sans conteste, Okay  ce constat n'est pas anodin je vous laisse y réfléchir...  l'air de rien


Si vous le permettez, on va partir de ce que l'on sait, de ce qui existe...  Lire


Le canular
Voir ces deux personnages (Doug Bower et Dave Chorley)  pas contente la diablesse !!!


La création artistique
Voir ceci (Circlemakers arts collective).


Le fait publicitaire
voir ceci (société Distrimix) 


Quand une hypothèse est démontée une seule fois par un fait, elle ne tient plus...
C'est une éthique scientifique...


Pour le reste, nous pouvons tout supposer, l'imagination est là pour ça ...


La rhétorique s'en charge, elle sait le faire élégamment... 
J' y participe avec plaisir mais ne mélangeons pas les genres... 
Nous y gagnerons en clarté. 
 


Back to top
Violette
Guest

Offline




PostPosted: Fri 22 Nov - 13:42 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

les figures sont parfaites et magnifiques, je suis sceptique.
mais notons une constante dans la forme de la spirale que l'on retrouve souvent dans ces figures...


Back to top
110
Admin
Admin

Offline

Joined: 17 Aug 2013
Posts: 3,992
Localisation: Paris / Montréal (Qc)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,101.35
Animaux: 2
NON

PostPosted: Sat 23 Nov - 02:21 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

Admettons que ce soit le génie d'une poignée d'individus, capables de trouver les moyens nécessaires
pour voyager sur la planète, vue le prix du billet Paris / Montréal en saison creuse, 2ème classe, j'imagine
les coûts exorbitants pour se déplacer à plusieurs. sur de nombreux pays, dont, aucune retombée commerciale
ne soit enregistrée. Quel humanisme !

Admettons que les données scientifiques soient fausses et qu'il n'y ait pas de présence de métaux lourds.

Admettons que le taux de radio-activité ne soit pas de +175 %, mais 17 %5. Pourquoi pas.

Admettons que des gugusses font mumuse depuis l'époque de Nazca, une secte ? Un ordre mondial ?

Admettons que ce soit un canular à l'échelle de la planète, pourquoi, ce même canular se déroulerait en
quelques secondes voire quelques minutes, où, nous, pov'péquins, assis sur notre fauteuil, face à notre écran
informatique, avec de bonnes connaissances et un excellent logiciel, il nous faut plusieurs heures pour arriver
au même résultat.

Admettons que toutes ces formes quasi parfaites, n'existent que dans notre imagination à les rendre parfaites sur
le terrain, occultant quelques détails, parce que nous ne sommes pas enquêteurs judiciaires.

Admettons que notre histoire humaine ne soit pas empreinte de traces identiques sur tous les continents, de très
nombreux pays, de sous sols, galeries, fresques, immergées ou pas.

Admettons alors que c'est une formidable forfaiture, pour quoi ? Pour qui ? A quoi cela peut nous servir ? Pour en faire
quoi ?

Cela plus de vingt siècles, d'écrits classés, archivés, mis au secret, quel intérêt ? Dès que cela passe un certain seuil, la zone
passe au secret défense. Quel intérêt ? Quelle est cette poignée d'individus qui pensent dur comme fer, qu'il faille classer
une zone au secret ? Protéger pendant 75 ans !

Cela fait beaucoup de moyens développés pour un simple canular, non ? Même pour la recherche du cancer, même pour les essais
biotechniques et virologiques, de tels moyens ne sont pas déployés et eux concernent tous les citoyens de la planète !

Il s'agit de tenir un discours cohérent quand même.

110
_______________
Quand je fais le mal, je le fais de moi-même. Quand je fais le bien, c'est dieu qui le fait au travers de moi. Donc, ma manière de coopérer avec lui, c'est qu'il opère seul. PLANCK


Back to top
Skype
110
Admin
Admin

Offline

Joined: 17 Aug 2013
Posts: 3,992
Localisation: Paris / Montréal (Qc)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 8,388,607
Moyenne de points: 2,101.35
Animaux: 2
NON

PostPosted: Sat 23 Nov - 02:30 (2013)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

La constance concernant la forme logarithmique tient du fait que nous sommes étroitement liés à cette forme, par notre
oreille interne, le limaçon, par notre rayon de courbure lors de notre gestation, de la place qu'occupent les glandes dans notre cerveau etc.

Ce qui est en nous ne nous parle pas, alors imaginez des formes inconnues ?

110
_______________
Quand je fais le mal, je le fais de moi-même. Quand je fais le bien, c'est dieu qui le fait au travers de moi. Donc, ma manière de coopérer avec lui, c'est qu'il opère seul. PLANCK


Back to top
Skype
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 31 May - 06:20 (2014)    Post subject: Dossier Secret Défense Reply with quote

Source : Wikipédia

Système de classification de Hynek (rencontre du 1er, 2e ou 3e type)



  
 
 
La classification de Hynek est une méthode de classification des observations d'OVNI. Elle a été proposée en 1972 par l'astronome américain Josef Allen Hynek, dans son livre L'Expérience des OVNIs : Une étude Scientifique (Anglais: The UFO Experience: A Scientific Study).Le système est le suivant, du cas le plus banal au plus exceptionnel

Lumières Nocturnes (NL) : le(s) témoin(s) voi(en)t juste une ou plusieurs lumières dans le ciel nocturne à plus de 150 mètres de distance, qui leur(s) paraissent anormales.

-Disques Diurnes (DD) : le(s) témoin(s) voi(en)t un OVNI lointain. Contrairement à ce que le nom peut faire penser, l'OVNI en question n'a pas forcément la forme d'un disque. On qualifie de DD tout OVNI vu le jour à une distance supérieure à 150 mètres (Observation de Tananarive par exemple)

Radar-Optique (RV) : l'OVNI est vu à la fois en visuel et sur un ou plusieurs écrans radars, comme dans le cas de l'incident de Téhéran en 1976.

Rencontre Rapprochée du 1er type (RR1) : le(s) témoin(s) voi(en)t un OVNI quel qu'il soit à moins de 150 mètres.

Rencontre Rapprochée du 2e type (RR2) : l'OVNI laisse des preuves matérielles, comme des traces au sol (Cas supposé de Trans-en-Provence en 1981 par exemple). Certains pensent que les cercles de récolte entrent dans cette catégorie.

Rencontre Rapprochée du 3e type (RR3) : le(s) témoin(s) voi(en)t un OVNI et ses occupants, ou alors seulement les soi-disants occupants d'un OVNI mais sans ce dernier. L'incident de Kelly-Hopkinsville est classé comme RR3.


D'autres ufologues ont ultérieurement ajouté d'autres types

Rencontre Rapprochée du 4e type (RR4) : le(s) témoin(s) prétend(ent) avoir été enlevé(s) par les occupants d'un OVNI. Il y a deux types de rencontre RR4 :

Dans une "RR4 de classe 1", les victimes sont non consentantes et peuvent éprouver une déformation grave de la réalité, des trous de mémoire, des symptômes caractéristiques du traumatisme du rapt tels que la crainte et l'inquiétude, des effets physiologiques comme la paralysie et une désorientation dans le temps et l'espace. Le cas de l'enlèvement Hill est le plus célèbre.
-Les "RR4 classe 2" sont des événements qui sont techniquement qualifiés d'enlèvement. Il s'agit pourtant de cas où le témoin suit volontairement l'entité.

Rencontre Rapprochée du 5e type (RR5) : le(s) témoin(s) prétend(ent) être entré(s) en communication avec les occupants d'un OVNI. Des affabulateurs prétendent avoir vécu une RR5. Claude Vorilhon, fondateur de la secte des Raéliens, prétend avoir été contacté par des extra-terrestres.

Rencontre Rapprochée du 6e type (RR6) : Un ou plusieurs témoins (ou animaux) sont tués par un OVNI ou ses occupants. Les cas de mutilations de bétail qui ne trouvent pas d'explications rationnelles sont souvent imputés à une RR6.



_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 31 May - 06:24 (2014)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

K 2 Informe

La Gendarmerie

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8287-article-la-gendarmerie-et-les-dossiers-ovni
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 31 May - 06:24 (2014)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

Source : http://ovni91.canalblog.com/archives/2013/09/22/28070655.html


K 2 Informe (pour extrait)

22 septembre 2013LA GENDARMERIE NATIONALE PREND LE DOSSIER OVNI AU SERIEUXLA GENDARMERIE NATIONALE PREND LE DOSSIER DES OVNIS AU SÉRIEUX !

Un article publié ce mois-ci dans BLEU DÉFENSE une revue de la Gendarmerie Nationale.











Nous vous présentons aujourd’hui le travail que Jean Pierre Troadec a fait récemment. C’est un travail important car il touche une entité administrative, militaire, qui œuvre quotidiennement à faire du phénomène ovni, une affaire sérieuse ! Le travail fait par les gendarmes est unique au monde, c’est tout un pays qui est couvert par des enquêteurs professionnels qui feront leur maximum pour rapporter des témoignages avec une précision souvent exemplaire et supérieure à ce qu’on voit bien généralement sur le net de la part de prétendus enquêteurs ovni.

Jean-Pierre Troadec est un auditeur de l’Institut des hautes études de la défense nationale (I H E D N) qui est une référence dans notre pays, mais il est aussi Chef d’Escadron (RC) de la Gendarmerie Nationale. C’est donc une personnalité sérieuse et qui régulièrement œuvre à faire connaître au sein de ces organismes, mais aussi dans les médias,  le dossier ovni. Son aide, ses objectifs, ses buts qu’il s’emploie à atteindre sont d’une utilité primordiale pour la prise en considération du dossier ovni.

Il est à noter que la Gendarmerie Nationale contribue depuis près de 40 ans (depuis 1977 exactement, officiellement et bien avant quant à la prise en considération des témoignages sur des signalements de phénomènes aérospatiaux non identifiés) à la collecte d’informations sur le phénomène OVNI, ce qui est remarquable et d’une fidélité exemplaire !

Vous trouverez donc, ci-dessous, en détails, tous les éléments qui ont contribué à réaliser cette dernière action de la part de
Jean Pierre Troadec.
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 31 May - 06:25 (2014)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

K 2 Présente ici l'un des mystères le plus marquant de la fin du 20ème siècle et du début du 21ème,
bien que des civilisations plus anciennes, nous ont témoigné de leurs vestiges !

K 2 Présente les Crop Circle

Quand ils sont réalisés dans les champs de cultures, il faut comprendre qu'ils sont fait en à peine 24h !

Aucune trace, empreinte de pas, indice, démontre que l'Homme ait foulé ces grandes cultures.

Les épis sont entrelacés d'une certaine façon qui démontre que si l'humain l'avait fait, il lui aurait fallu
de nombreux jours. De plus, ces épis entrelacés sont brûlés. La composition chimique est inconnue
de vos scientifiques les plus éminents.

Le fait est d'autant plus troublant, quand les géométries sont réalisées sur et dans la neige, sans aucun passage marqué de l'Homme !

K 2 Voit mal une équipe humaine, armée des plus sophistiqués outils (sans commercialisation / profit) jouer à faire semblant.

K 2 Ne voit pas non plus, s'il n'y a pas de vue aérienne ou vue d'ensemble, comment, une équipe
humaine pourrait être aussi précise ?

Les plus sceptiques diront à K 2 Que cette supposée équipe, réaliserait cela par hélicoptère !

K 2 Répondrait que tous les appareils sont munis d'un transpondeur ou "boite noire" qui permet d'enregistrer les vols, et évènements aux cours des vols.

Aucun appareil n'a été détecté par les tours de contrôles aériens.



_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sat 31 May - 06:34 (2014)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

Certains osent prétendre que le secret le mieux gardé de la planète, serait l'oeuvre d'un robot, de la taille approximative d'un aspirateur ménager
avec une marge d'erreur de 2 mm, conceptualisé en 1966, par un ingénieur de la NASA. Robot qui dirigerait des ondes micro-ondes sur les céréales
afin de les coucher !

K 2 Prototype réfute cette hypothèse farfelue. D'une part en 1966, bien qu'IBM et Microsoft en était aux premiers balbutiements de l'ère informatique, ils étaient encore loin de maîtriser le sujet.

L'argument tombe vite dans l'oubli. Ce n'est pas parce que le ski alpin existe depuis 3000 ans avant J.C. qu'il avait la même technicité qu'un ski d'aujourd'hui. Alors, prendre référence des premiers ordinateurs, qui rappelons-nous,  étaient de la taille d'une pièce d'une maison traditionnelle, ressort de la malhonnêté intellectuelle.

De plus, même s'il y avait eu maitrise des ondes micro-onde, elles n'expliqueraient  pas les traces radio-actives à 87 % présentes sur les sols (grandes cultures, sables, neige et glace) inconnues sur la Terre, encore, en 2014.

K 2 Prototype
_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
K 2
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Offline

Joined: 13 Jul 2013
Posts: 7,206
Localisation: 887 Pays, parfois au-delà
Masculin
Point(s): 8,005,470
Moyenne de points: 1,110.95
Animaux: 0
K 2

PostPosted: Sun 6 Jul - 07:17 (2014)    Post subject: Secret Défense Reply with quote

 
 

_______________
Rappelons que l'intelligence n'est pas faite pour briller mais pour s'adapter et comprendre.
TEHODORIC


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> SALLE DE RADIO -> SÛRETÉ / SÉCURITÉ -> GENDARMERIE -> Crop Circles All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

... ga(‘set’, ‘&uid’, {}); // Définir l'ID utilisateur partir du paramètre user_id de l'utilisateur connecté. ... http://localhost:8080 https://myproductionurl.www.forum-le-nautile.com (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-51495022-1', 'auto'); ga('require', 'GTM-WGNFT9W'); ga('send', 'pageview');