… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Question d'éthique -
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Question d'éthique -

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> La Clef des Charmes -> Divers Lolane
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cent.dix
Guest

PostPosted: Tue 18 Aug - 04:17 (2009)    Post subject: Question d'éthique - Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admettons cette histoire comme réelle et tentons d'y répondre :

Cela se passe il y a trente ans, dans une petite ville des états unis. La banque de sperme commençait à s'organiser. Souvent les mêmes donneurs pour différentes femmes, tout cela anonymement.

Trente ans plus tard, un couple marié va consulter pour avoir un enfant. Au cours des examens, les médecins s'aperçoivent que ce couple est frère et soeur.

Que feriez-vous ? Quel est votre avis sur cette question d'étique ?

Back to top
Theo_caramel
Maître des Clefs
Maître des Clefs

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 4,762,583
Moyenne de points: 2,927.22
Animaux: 0

PostPosted: Tue 18 Aug - 07:49 (2009)    Post subject: Question d'éthique - Reply with quote

* Que ferais je ?
- coté médecin je préviens le couple de leur consanguinité...
- coté parents je tente malgré tout d'avoir un enfant
Mais les dés sont pipés d'avance car choix multiples kan à ces kestions car elles amenent egalement plusieurs réponses
- ca peut donner aussi ... ne rien dire et laisser faire la nature ...
- ca peut donner aussi ... le medecin dit la consanguinité, les parents ne font pas d'enfant mais restent ensemble
- ca peut donner aussi ... le médecin dit  "    "  " "  "   "   , les parents sachant l'information divorcent
....
En attendant je reste sur ma premiere position les parents sont prévenus de leur consanguinité et font tout de meme un enfant ...

* coté ethique ... je pense ke depuis la nuit des temps freres et soeurs ont procréés ensemble et n'ont pas donné des enfants à mettre au rebut donc ...
et kon nous rabache depuis longtemps ke tous les etres humains viennent ke d'un seul homme et d'une seule femme au départ et ke nous sommes tous freres et soeurs ....donc l'éthique n'est faite ke par des grenouilles de bénitiers ou des hommes se prenant pour Dieu pour nous faire culpabiliser ...
* Est ce vraiment prouvé ke le fait de procréér entre frere et soeur donnent automatiquement un enfant anormal ou déficient ?
* Dans la lignée des rois la consanguinité etait plutot de bon aloi pour ne point perdre ce foutu sang " bleu" donc ...

Back to top
MSN
Violette
Guest

PostPosted: Tue 18 Aug - 19:29 (2009)    Post subject: Question d'éthique - Reply with quote

Tout d'abord en France le don de sperme se fait dans l'anonymat.
Je vais répondre pas des questions comme dab. 
1 -comment le médecin a t il déterminé qu'ils étaient frère et sooeur puisque le don s'est fait anonymemt et à l'époque il n'y avait pas encore les évolutins que l'on connait en terme d'adn.
2 - quand on décide d'avoir un enfant on va pas forcément voir le médecin, c'est naturel il me semble (wé je sais je suis tordue vous me direz)
3- Le médecin a til l'obligation d'informer les patients et s'il le fait en vertu de quels critères le fait il ? moraux, religieux 
4- Si j'étais dans le cas de ce médecin ma première réaction serait : laissons les vivre heureux après tout il y a peu de chances que ça se passe mal ... mais comme ma conscience professionnelle l'emporterait avant tout je le dirai quelqu'en soient les conséquences.
Je pense que le médecin doit informer ses patients car ils dont le droit de connaitre leurs origines et encore plus leurs enfants. soit dit en passant t'imagines la tete du petit qui apprend que son papa et sa maman sont aussi sa tantet et son oncle...

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Tue 18 Aug - 19:36 (2009)    Post subject: Question d'éthique - Reply with quote

Tout d'abord Ma Violette, le sujet commence par admettons (forme conditionnelle affirmative) parce que le cas existe.

1 - Il est déterminé lors de la demande de procréation, comme en France, la prise de sang est obligatoire pour déterminer quelques paramètres de compatibilité. (Prise de sang obligatoire avant mariage)

2- Tu as raison.

3 - Non le médecin n'a pas d'obligation d'informer, par contre en ce cas précis, il le doit.

4 - 300 fois plus de chances que cela se passe mal justement !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:18 (2019)    Post subject: Question d'éthique -

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> PONT INTERMÉDIAIRE TRIBORD -> La Clef des Charmes -> Divers Lolane All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo