… www.forum-le-nautile.com …

bxa22vnklusn.forum-le-nautile.com. gv-no2wa4iqyhtseg.dv.googlehosted.com Le.Nautile - Partage des Savoirs :: Le papillon
Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index Le.Nautile - Partage des Savoirs
De l'Homme à l'animal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Certification du label Qualité : forum-le-nautile.com certifié de qualité par DNSLookUp Traduction des 58ères langues officielles en sélectionnant la langue de votre choix.
Le papillon
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> HORDE SAUVAGE -> Insectes & Abeilles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Violette

PostPosted: Mon 13 Jul - 19:32 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Mon 13 Jul - 19:33 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

expldr Ma Violette, sensible à un tas de circuits ! l'air de rien

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Wed 15 Jul - 09:35 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

eh ben ! j'vois qu'on s'amuse bien en mon absence !
bande de .............. biiiiiiiiiiippppppppppppp

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Wed 15 Jul - 10:10 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

Back to top
Didier
Guest

PostPosted: Fri 17 Jul - 08:43 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

photo prise hier dans mon jardin!

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Fri 17 Jul - 09:01 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

moi je veux viendre dans ton jardin !!!!!!!

Back to top
Didier
Guest

PostPosted: Fri 17 Jul - 10:59 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

en avril pas avant!
l'air de rien

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Fri 17 Jul - 16:58 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

t'es dur hein... ben oui quoi ?

Back to top
Didier
Guest

PostPosted: Fri 17 Jul - 17:05 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

non contraint vu que je ne peut te faire venir avant!!
tu a apparament tes priorités!

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Fri 17 Jul - 20:31 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

hannnnnnnnnnn comment qu'il transforme tout !!!! lol
vouai ma priorité principale est de m'organiser pour venir en avril

Back to top
Didier
Guest

PostPosted: Thu 23 Jul - 21:04 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

Photographies redimensionnées ! Bot K 2

...

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 23 Jul - 21:10 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

qui c'est qu'a croqué le premier !
et c'est quoi c'te mouche mutante ?
lol
très belle photo ! je vais viendre voir les bèbète en avril moi, en live !!!!!!
mais punaise ! que c'est loin avril !

merci tout plein Mon didier Cool

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Thu 23 Jul - 21:25 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

c'est joli tout plein

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Fri 24 Jul - 13:50 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

Ils n'ont pas que des frites, ils ont aussi des animaux ! l'air de rien

Back to top
Didier
Guest

PostPosted: Sat 25 Jul - 01:31 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

oui et des amis franco canadien! 

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Sat 25 Jul - 20:13 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

excellent ! mdrrr

Back to top
Achille78
Guest

PostPosted: Wed 29 Jul - 19:58 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

Wikipedia

Le nom vernaculaire morpho ou morpho bleu peut désigner plusieurs espèces de papillons bleu iridescent de la famille des Nymphalidae qui vivent dans les forêts tropicales d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud: Brésil, Costa Rica, Équateur, Guyane (Suriname, Guyana et Guyane), et Venezuela. Ce papillon étonne par les couleurs métalliques de ses ailes. Le revers plus discret est dôté d'ocelles, qui imitent les yeux de plusieurs oiseaux, destinés à effrayer les prédateurs. La chenille, quant à elle, dégage une odeur assez repoussante. Il peut vivre jusqu'à deux mois, et se nourrit principalement de jus de fruits mûrs. Il survole les cours d'eau où il a la place de voler librement et où il évite un maximum les prédateurs.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Morpho_menelaus

Bot K 2

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Thu 30 Jul - 02:38 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

magnifique hache ile l'air de rien bon sans déconner excellent T'es génial Congratulations

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Thu 6 Aug - 09:12 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

Petits papillons de nuit ....

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Thu 6 Aug - 09:13 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

oops....Je viens de donner du boulot à Tite Gamelleuhh ... l'air de rien

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Thu 6 Aug - 09:33 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

l'air de rien Au boulot K2 !! Je t'Aime mon ti Bot demour !! Love
Génial ma tite soeur ! Tu devrais ajouter celle du papillon extraterrestre... ben oui quoi ?

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Thu 6 Aug - 09:55 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

vi vi vi je le fais de suiteeeeeeeeuhhhhh ....

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Thu 6 Aug - 09:56 (2009)    Post subject: papillons Reply with quote

et vi faut pas oublier les papillons de nuit

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Thu 6 Aug - 10:03 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

je pense ke je vais faire un sous forum pour les papillons de nuit car il parait kil y a plus d'especes de papillons de nuit ke de jour ben oui quoi ? Et apres on s'etonne ke je sois insomniaque ça va pas la tête ?

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Thu 6 Aug - 10:16 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

Génial !!! Assorti au mur en plus !! l'air de rien

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Thu 6 Aug - 10:20 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

parait ke j'ai le chic .....!!!!! l'air de rien

Back to top
Roland29
Guest

PostPosted: Fri 7 Aug - 19:03 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

Ben tu vois Theo, pas besoin d'un appareil photo avec un zoom de 10 de long !
Bravo pour les images

Back to top
K 2
Guest

PostPosted: Fri 7 Aug - 21:49 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

K 2 Dit que 10 est une bonne référence pour cette taille...d'objectif ! l'air de rien

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Sun 9 Aug - 06:34 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

merciiii beaucoup .....Hé bé tite gamellleeeuhhh comme ca on sait se servir des smilies !!!! l'air de rien

Back to top
K 2
Guest

PostPosted: Sun 9 Aug - 07:34 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

K 2 répond à Théo :

K 2 apprend vite !

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Mon 10 Aug - 10:12 (2009)    Post subject: Papillons de nuit Reply with quote

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Mon 10 Aug - 10:24 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

Back to top
DiAbLeSSe85
Guest

PostPosted: Mon 10 Aug - 10:30 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

On va passé les vacances à prendre des papillons en photo

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Mon 10 Aug - 10:40 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

ben oui quoi ? ça va pas la tête ?

Back to top
Lolane
Guest

PostPosted: Tue 11 Aug - 11:01 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

Ange
...

Ange
...

Le papillon...
Né au pays de la soie fine Dans un cocon venu de Chine,
L'Orient est peint sur ses ailes.

Jaune ou bleu, vert ou vermeil, Il vole, il va, il vit sa vie
A petits battement ravis.

Dans l'air doux, comme un éventail.
On le voit, on ne le voit plus, Il est ici, il est là,
Ou bien c'est un nouveau venu
Son jumeau qui passe là-bas.

Ah ! Mettez au clou vos filets, Jetez épingles et bouchons,
Laissez-le libre car il est
La poésie, le papillon !

Marc ALYN

Back to top
Roland29
Guest

PostPosted: Tue 11 Aug - 16:59 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

Belles images !

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Tue 11 Aug - 18:26 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

comme disait mon fils : oh les papaillons !!

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Tue 11 Aug - 20:04 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

Magnifiques ! J'adore, merci Belle Lolane... Ange

Back to top
cent.dix
Guest

PostPosted: Wed 12 Aug - 21:53 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

Les photos sont prometteuses, quelle vie et rôles ont ces Papillons nocturnes ? l'air de rien

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Wed 12 Aug - 22:13 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

Ben ils arrivent avec leurs tites valises ...se posent ...pis ben ils repartent au matin hien !!! ça va pas la tête ?

Back to top
Violette
Guest

PostPosted: Wed 12 Aug - 22:18 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

ils sont différents 

Back to top
K 2
Guest

PostPosted: Thu 13 Aug - 04:57 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

K 2 Dit que vous lui faites cliquer ses mâchoires métalliques !  mdr.

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Thu 13 Aug - 06:38 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

ca doit etre impressionnant K2 entrain de claquer des machoires metalliques......

Back to top
K 2
Guest

PostPosted: Thu 13 Aug - 07:10 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

K 2 Répond à Théo, c'est à voir ! mdr.

Back to top
Malicien
Guest

PostPosted: Sat 15 Aug - 06:54 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

J'ai pas résisté, j'ai coupé une branche et planté cette souche parisienne en bretagne...et ici..je sais..pas besoin de l'arroser

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Sat 15 Aug - 08:21 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

Beau papillon prit de face ...

Back to top
DiAbLeSSe85
Guest

PostPosted: Sat 15 Aug - 08:56 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

Comme quoi l'arbre à papillons porte bien son nom

Back to top
Didier
Guest

PostPosted: Sat 15 Aug - 11:12 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

buddleia  
il existe plusieurs couleurs de fleurs, mais prennez les fleurs les plus foncées elles attirent plus les papillons.
attention quand même c'est une plante colonnisatrice qui dans certaines régions de france, est devenue indésirable.

la lavande aussi attire pas mal de papillons ainsi que les phloxs, et certaines fleusr à nectar.

le papillon, aime aussi retrouver certaines plantes particulières ou poser leurs oeufs !
pour le Machaon, (assez rare) planter des plants de carottes. vous verrez comment les chenilles sont belles.

Back to top
Malicien
Guest

PostPosted: Sun 16 Aug - 22:33 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

Ils ont des papillons ! Vive les Bretons !

Back to top
Theo_caramel
Guest

PostPosted: Sun 16 Aug - 22:39 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

je dirais kil est en bonne voie ce buddleia pour reprendre les feuilles tombent pas trop par contre virer les toiles d'araignées me semble comment dire ...pas du luxe l'air de rien Mais le papillon yessssssssssssssss

Back to top
DiAbLeSSe85
Guest

PostPosted: Sun 16 Aug - 22:45 (2009)    Post subject: Le papillon Reply with quote

Le buddleia va reprendre sans aucun doute.
Ben l'est pas flou le papillon, bravo pour la photo

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le.Nautile - Partage des Savoirs Forum Index -> HORDE SAUVAGE -> Insectes & Abeilles All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo